1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Ile Maurice en juillet et aout

Discussion dans 'Ile Maurice' créé par zenith, 29 Mars 2012.

  1. zenith

    zenith Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Mars 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    gironde
    Bonjour à tous,
    à vous qui y avez ete en cette periode...

    je souhaite me rendre à l'ile Maurice pour 2 mois (juillet et Aout)
    que pouvez vous me dire quant à la durée (mis a part qu'il fait de bon macarons :wink: ) les locations pour 3p , l'affluence , les temperatures surtout celle de l'eau en bref si c'est agreable à la baignade.
    Merci pour vos conseils.
    Amitié Océane :D
     
  2. expat

    expat Membre Actif

    Inscrit:
    14 Mars 2009
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Mauricius
    Bonjour,

    Je ne vais jamais à Maurice, j'y habite :mrgreen:
    De mai à septembre c'est l'hiver, disons que c'est la Bretagne sud en juillet/août avec moins de pluie.
    Il faut privilégier les côtes ouest et nord qui sont les plus abritées des alizés, de la fraîcheur et de possible averses mais c'est changeant d'une année sur l'autre alors ....
    Les températures nocturnes descendent entre 15 et 19°, mais attention aux coups de soleil la journée avec des 27-29° à l'ombre des filaos. La mer est fluctuante selon les endroits à cause des courants, ça tourne entre 22 et 25°
    Bien sur ce sont des mois plutôt fréquentés puisque comme vous les gens ont leurs congés à cette période.
    Pour deux mois je vous conseillerai de prendre au minimum deux lieux de villégiature différents, vous pourrez mieux comparer et visiter le pays sera plus facile.
    Cordialement.
     
  3. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Bonjour,
    Côté affluence, c'est plutôt la basse saison. Les hôtels multiplient actuellement les offres promotionnelles en direction des réunionnais qui sont les touristes les plus faciles à faire venir puisque c'est l'été en Europe.

    Pour les températures, les minimales et maximales de chaque mois de l’année pour la côte et le plateau central (plus frais) sont ici:
    > http://ile-maurice.re/meteo/temperature
    En juillet/août, elles oscillent entre 16°C et 25°C sur la côte et 15°C et 22°C sur le plateau central. Ce sont des moyennes, les valeurs habituellement relevées peuvent êtres inférieures ou supérieures, mais sont généralement comprises entre ces valeurs extrêmes. Le minimum historique mesuré à Maurice sur la côte est 9.0°C mesuré en juillet ! (rarissime !)

    La température du lagon varie beaucoup moins, elle est plus stable que la température de l'air en raison de la forte inertie thermique de l'eau. En hiver austral, l'eau du lagon est à environ 24°C contre au moins 28° en été austral. (Source : National Oceanographic Data Centre de Maurice).

    Quant à savoir si ces températures sont agréables, ça dépend: chaque personne à une sensibilité différente au froid. Ça dépend aussi du vent, de la température de l'air, de l’ensoleillement,...

    Autre donnée importante en juillet/août la durée du jour est la plus courte 11h de jour pour 13h de nuit, ou 12h de jour et 12h de nuit si on prend en compte l'aube et le crépuscule.
    > http://www.lile-maurice.net/2009/05/dur ... urice.html
    Cette durée du jour commence à augmenter puisque le solstice d'hiver du 21 juin est passé.
     
  4. Sandrine horizon

    Sandrine horizon Nouveau Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ile Maurice
    Bonjour,

    Pour cette période Juillet/Aout, je vous conseille la côte ouest ou le nord qui est protégée du vent contrairement à la côte est.

    Etant donné que vous venez pour 2 mois je vous suggère peut être les appartements locatifs ou les maisons privées qui vous retournera moins cher

    Voila voila

    Bonne chance dans l'organisation de votre séjour.
     
  5. shubi1406

    shubi1406 Membre Pilier

    Inscrit:
    10 Septembre 2007
    Messages:
    2 352
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Vallée des Rois de France
    Si effectivement en cette période on trouve beaucoup plus de vent à l'Est qu'à l'Ouest, toutes les côtes du Nord et de l'Ouest ne sont pas protégées du vent.

    Shubi
     
  6. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    A propos de la fréquentation touristique en juillet/août, je cite Bissoon Mungroo, président de l’Association des hôtels de charme dans le journal Le Matinal du 10 juillet 2012:

    "La situation est chaotique dans les hôtels, y compris les petits et moyens établissements, à travers le pays. C’est devenu très dur de travailler. Il n’y a pas de réservations. Actuellement, les hôtels sont remplis à 30 % au maximum. C’est rare de trouver un hôtel avec un taux de remplissage de 40 %. Ce sont seulement ceux qui ont baissé leurs tarifs qui ont des clients. Mais on ne peut pas trop réduire les tarifs, sinon on va fonctionner à perte. Trois facteurs nous affectent en ce moment. Primo, la crise de l’euro, secundo, il n’y a pas de visibilité et, tertio, nous sommes en basse saison.”
     

Partager cette page