Immigrer aux Etats-Unis - Les démarches administratives

H

hugo

Membre
30 Décembre 2005
20
0
15
montreal
coucou les voyageurs!!!

j'ai re- le net donc j'en profite pour vous dire où j'en suis avec mon projet et eventuellement vous poser quelques questions techniques...

déjà, le titre du topic m'a fait rire car j'ai vraiment plus l'intention d'immigrer là bas pour des raisons personelles plutôt heureuse...
je me suis adressé à ma mairie pour obtenir le passeport numerique (et non pas biometrique :? ) et tout le dossier est parti la semaine dernière.ca a été beaucoup moins galère que prévu, sauf pour faire la photo chez le photographe (les critères à respecter sont hallucinant, vous verrez quand vous devrez refaire votre carte d'identité ou votre passeport)
départ: octobre voir peut être novembre avec un ami
somme : 3000€ minimum chacun, prix du billet inclus
durée: 2/3 mois minimum, voir plus

voilà, mon pote croit encore qu'on pourra se procurer une voiture là bas.il aurait le budget pour la financer, mais ca ne me parait pas vraiment indispensable et plutôt compliqué de rouler sans assurance et je sais pas comment ca se passe vraiment pour passer le permis là bas (si quelqu'un a des infos sur le fonctionement (durée de l'épreuve, coût...), ca serait sympa de me renseigner)

question assurance, on va faire appel à europe assistance, il parait que c'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour être assuré là bas...

au niveau de l'argent, on compte sur les travellers chèques, la solution la plus pratique et la plus sécurisée parait-t-il...

voilà, comme je l'avais dit plus haut, j'ai plusieurs points de chute plutôt acceuillant à cleveland et dans le missouri et un du côté d'atlanta.mais ca c'est moins sur.....en tout cas, on est bien parti pour se taper un bon gros trip roots dont on rêve depuis si longtemps!vous pouvez pas savoir à quel point on est excité....

voilà, question itinéraire, je vous saoulerai avec ca plus tard.
ca serait vraiment cool que vous me fassiez part de vos conseils ou remarques concernant notre projet.c'est pour ca que je suis sur le forum :D
donc lachez vous, si vous le voulez bien....

merci beaucoup

salut à vous
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Quel enthousiasme!!!!! :)


alors...
c'est effectivement une mauvaise idée de vouloir rouler sans assurance.. les Americains étaznt proceduriers à outrance, vous pouurriez bien ajouter la visite de prison à votre trip si vous emboutissez le plus petit vélo.
Par contre, pour voyager sans souci, il y a le train , le bus et les compagnies low cost qui font des allers simples à prix bas
http://www.amtrak.com
http://www.greyhound.com

il est possible de passer le permis de conduire que lorqu'on est résident d'un état... et pour être résident, il faut y habiter, avoir un numero de SS etc..

au fait pour partir plus de 90 jours, il faut un visa B2 tourisme, même lorsqu'on est titulaire d'un nouveau passeport électronique.

les travellers, c'est une très bonne idée, la CB, ça peut parfois dépanner également :) :)