bonjour tit clochette.
la savarine te protege du palu (attention à prendre ton traitement au retour aussi, si un moustique porteur te piquait tu pourrais déclencher une crise dans le mois qui suit)
mais la savarine ne te protege pas de la dengue ou du chikungunya (toute l'Inde n'est pas concernée par ces maladies ; pour savoir, il faut que tu contactes un centre de maladies tropicales, le plus souvent rattaché à un CHU, ou l'institut Pasteur ; ils te donneront l'info la plus récente et fiable.)
un autre conseil avec la savarine : certain la tolère sans probleme, pour d'autre c'est plus compliqué. Un de mes ami était nauséeux pendant une heure tous les matin après la prise du traitement ; le fait de la prendre le soir avant d'aller dormir évitait cette sensation de nausée.
pour la moustiquaire, il faut que tu puisses la tendre et qu'elle ne te colle pas, sinon elle perd toute son efficacité et par experience, les hotels indiens ne sont pas tous équipés pour l'installer... sinon ils en ont et les mettent à disposition...
à toi de voir la place dont tu disposes dans ton sac, encore que ce ne soit pas trop volumineux !
en ce qui me concerne, je pars sans moustiquaire mais avec des repulsifs pour la peau ET pour les vetements.
voilà voilà...
et sinon
ENJOY !
Stef