inde du nord novembre decembre

T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
je pars le 4 novembre ds l inde du nord et je me dmande ; est ce vraiment necessaire de se munir d une moustiquaire contre le palu en plus de la savarine ? siou plait dites moi passke je c pas quoi en penser :oops:

T

trichy girl

Membre
25 Mars 2008
5
0
8
normandie
bonjour tit clochette.

la savarine te protege du palu (attention à prendre ton traitement au retour aussi, si un moustique porteur te piquait tu pourrais déclencher une crise dans le mois qui suit)
mais la savarine ne te protege pas de la dengue ou du chikungunya (toute l'Inde n'est pas concernée par ces maladies ; pour savoir, il faut que tu contactes un centre de maladies tropicales, le plus souvent rattaché à un CHU, ou l'institut Pasteur ; ils te donneront l'info la plus récente et fiable.)

un autre conseil avec la savarine : certain la tolère sans probleme, pour d'autre c'est plus compliqué. Un de mes ami était nauséeux pendant une heure tous les matin après la prise du traitement ; le fait de la prendre le soir avant d'aller dormir évitait cette sensation de nausée.

pour la moustiquaire, il faut que tu puisses la tendre et qu'elle ne te colle pas, sinon elle perd toute son efficacité et par experience, les hotels indiens ne sont pas tous équipés pour l'installer... sinon ils en ont et les mettent à disposition...

à toi de voir la place dont tu disposes dans ton sac, encore que ce ne soit pas trop volumineux !

en ce qui me concerne, je pars sans moustiquaire mais avec des repulsifs pour la peau ET pour les vetements.

voilà voilà...

et sinon
ENJOY !

Stef

J

JoséeL

Membre
17 Septembre 2008
6
0
7
Canada
en passant,..

Moi je voyage pour la 3ieme fois en Inde du Nord et j'peux te dire que tu seras très malchanceuse d'attraper quelque chose car c'est assez rare.
Je serai à Pushkar pour le Festival de chameaux (du 7 au 13 novembre) et si tu veux venir, je pourrais te réserver une chambre dans l'hotel ou je vais (budget). Il est tres bien situé.

Moi je ne prends aucune pillule ni vaccin pour l'Inde mais bon, c'est mon choix.

Bye bye
Josée

J

joya71

Membre
12 Octobre 2008
8
0
7
bruxelles
les médicaments à prendre

Salut tit clochette,
Je me pose la même question à savoir quoi prendre dans ma petite pharmacie de survie(je pars pour le nord mi-novembre)...En sachant que chaque cm2 d'espace est important dans son sac!La première fois que je suis partie j'ai viré la moitié au bout de 3semaines!genre les petite pilules pour purifier l'eau...etc
Je me pose même la question de savoir s'il faut que je fasse des vaccins?Quant à la moustiquaire,moi je n'en n'ai jamais pris et ça ne m'a pas manqué.Certains hotels en sont pourvus et sinon ils vendent pleins de trucs sur place genre encens anti moustique ,pommades et cie qui font très bien l'affaire!Faut voir...Je suis curieuse de voir tout ce qui a pu changer en 10 ans!
Bon voyage
Delphine

T

tit clochette

Membre
30 Juin 2008
29
0
12
toulouse
merci bcp pr toute c infos je pense que je v pas la prendre la moustiquaire passke ca m enchantait pas trop et je ferai avec les repulsifs .joséel pr le festival de pushkar on veu y aller avec le collegue alors si tu peu ns reserver une chambre avec lit separé c cool en effet .sinon on avisera ms c vrai que prevoir avant c pas mal il risque dy avoir pas mal de monde . tu arrives qd toi ?