Info Package Carrefour Vacances

• Auteur de la discussion sabine06
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana,

Toujours à l'affut des bons plans pour faire venir les copains et la famille en PF, je viens d'apprendre que Carrefour lance pour 2008 et 2009, des packages "Polynésie" avec 3, 4 ou 5 îles au choix (Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Huahine) avec des durées différentes de 9, 12 ou 15 nuits, le 1er prix est de 2200 euros/pers.

C'est tip top au point de vue rapport qualité-prix (j'ai mes sources locales :wink: ) avec l'aller/retour au départ de Paris avec ATN, des hôtels comme le Sofitel, Novotel et Pearl Resort, les transferts inter-iles (air tahiti) et vers les hôtels ainsi que les ptits déj sont inclus. Il y a aussi la possibilité d'ajouter des kits excursions 4x4, tour de lagon, observation des requins etc...

Donc voilà, vous avez presque toutes les infos, reste plus qu'à...voir sur leur site internet y a tout
Quand on connait un peu les prix des A/R Paris-Papeete et des vols inter-îles, ça vaut franchement le coup, faut juste aimer les voyages plutôt "organisés" !

Nana

Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Toujours à l'affut des bons plans pour faire venir les copains et la famille en PF
Allons bon! Voilà que notre Sabine fait de la pub pour la grande distribution maintenant!! :D

Avoue qu'ils t'ont offert un voyage gratuit pour tes parents pour que tu postes cette pub!
Je plaisanteuuu! :roi:

Blague à part, dans la grande distribution, en matière de marketing, ce ne sont pas des enfants de coeur. Il savent faire dans l'agressif. Je suppose qu'ils annoncent des prix d'appel très alléchants pour appâter la clientèle. Mais les premiers prix doivent correspondre à des voyages à une période où personne ne voyage.

Il faudrait voir ça de près. J'espère que tu ne m'en voudras pas de faire mon boulot de modération. Cette discussion promet d'être intéressante. Merci de l'avoir postée.

(Sympa ton site en signature: bravo, du bon boulot.)

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Nan Nan Nan je n'ai pas d'actions Carrefour, ni de tarifs préférentiels :lol: le package a déjà un succès fou, il parait !

Les périodes de départs sont réparties sur toute l'année (y compris juillet/août) mais c'est vrai que les tarifs changent pendant l'année : 2200 € en mai et novembre, 2400 € en août, septembre et octobre, ça reste quand même intéressant à mon avis.
Voir aussi pour 2009 car je sais qu'il y aura des créneaux de dates jusqu'à fin avril 2009.

Les hôtels sont vraiment vides depuis le début de l'année et tous les tour operators font ce qu'ils peuvent pour les remplir. Tout ça à cause du dollar qui est au raz des pâquerettes, nos touristes américains "préférés" (majoritaires) ayant décidé de bouder la PF, on se tourne donc vers l'Europe en attendant nos "amis" chinois.

Nana
Sabine

Ps : Merci JL pour tes encouragements !!!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
les tarifs changent pendant l'année : 2200 € en mai et novembre, 2400 € en août, septembre et octobre, ça reste quand même intéressant à mon avis.
Voir aussi pour 2009 car je sais qu'il y aura des créneaux de dates jusqu'à fin avril 2009.
Sabine, merci pour ces précisions. Mais rappelons que ces tarifs sont valables pour des séjours de 9 jours. Dont 2 dans l'avion et les aéroports internationaux et pas loin de 2 autres dans les aéroports domestiques pour les vols inter-îles et les transferts. Restent 5 jours à profiter véritablement des vacances. Si on ajoute les 12h de décalage horaire à absorber, ça ressemble un peu à une corvée ce voyage de 9 jours. Je pense pour ma part que ce sont des prix d'appel et qu'au final, les clients finissent par acheter un séjour bien plus cher que ce qu'ils avaient prévu en entrant chez l'agent de voyage...

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Blague à part, dans la grande distribution, en matière de marketing, ce ne sont pas des enfants de coeur. Il savent faire dans l'agressif. Je suppose qu'ils annoncent des prix d'appel très alléchants pour appâter la clientèle. Mais les premiers prix doivent correspondre à des voyages à une période où personne ne voyage.
De meme que les autres agences de voyage (plus traditionnelles) qui sont des associations a but non lucratif non plus. :wink: Et c´est tout-a-fait normal car c´est leur boulot.
N´empeche que tout ce qui fait baisser un peu les prix (parfois abusifs, meme si c´est le droit de chacun) est bienvenu, que ce soit de la part de la grande distribution ou de qui que ce soit.
Bon, on verra si on a raté quelque chose. :pecheur:

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Alors, j´ai regardé de plus pres l´offre de Carrefour et je le trouve vraiment tres bien. Contrairement aux autres TO, le prix comprend meme les taxes de séjour !
Et les forfaits "excursions" sont nickel, je pense que les agences de voyage traditionnelles pourraient s´inspirer.

Il n´en reste pas moins que, meme si une certaine "personalisation" est possible, on est cantonné aux hotels Sofitel (mais qui sont pas mal, loins de la).