Information necessaire pour mon depart en californie (3mois)

J

joanie38

Membre
18 Février 2008
2
0
7
Montreal
Bonjour,
J'aimerais avoir un peu d'aide afin d'organiser mon voyage en californie.

J'ai 19 ans et j'ai recemment laché l'université en droit afin de m'orienter dans un autre domaine en septembre. J'ai donc décidé d'utiliser ce court arret afin d'apprendre l'anglais à l'étranger.

J'irai donc en Californie pour perfectionner mon anglais. Je me débrouille quand même assez bien (je comprend parfaitement et parle pas si pire..) mais je ne suis pas bilingue et j'aimerais beaucoup l'être.

Je me demandais quel documentation j'avais besoin. J'ai entendu parler d'Un Visa J1 est-ce bien celui-la qu'il me faut? et aie-je besoin d'un permis de travail ? J'ai entendu dire que vu que je m'en allait seulement là bas pour 1 a 3 mois.. je n'en avait pas besoin !

Aussi, je me demandais combien de temps cela prendrais pour pouvoir obtenir mon VIsa ? J'aimerais pouvoir commencer à planifier mon voyage.

Merci à l'avance pour toute votre aide..

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le visa, cela dépend de ce que tu veux faire exactement
mais ne te fais aucune illusion, tu n'auras en aucun cas le droit de travailler.

Jusqu'a 90 jours, tu as le droit de voyager sans visa si tu as un billet A/R et le bon passeport .et ce uniquement sous couvert d'être touriste.
Au dessus de 90 jours et jusqu'a 180, il te faut un visa B2, aussi sous couvert dêtre touriste.

Le visa J1 te donne la possibilité de rester 19 mois sur place, mais il faut faire partie d'un programme d'echange, etre stagiaire professionnel,et il est payant (SEVIS)
En vertu de quoi l'obtiendrais tu étant donné que tu as abandonné tes
études?

Pour obtenir un visa de travail, il faut déjà avoir trouvé le job sur place, et que ton futur employeur fasse plein de démarches, que tu n'occupes pas l'emploi d'un americain, etc etc etc

J

joanie38

Membre
18 Février 2008
2
0
7
Montreal
oui je suis canadienne ! Je viens de montréal.

Pour la voiture, si j'y vais en voiture , vais-je pouvoir utiliser la mienne la bas???? J'ai mon permis depuis que j'ai 16 ans..