Informations Turquie

  • Auteur de la discussion Dahlia
  • Date de début
D

Dahlia

Membre
13 Octobre 2006
12
0
11
France
bonjour,
j'aimerais avoir des informations concernant la Turquie!
Je vois plusieur offres sur internet, toutes parlent d'hotel allant de 3* à 4* et de séjour organisé.

Mais j'aimerais faire un voyage comme on dit "Eco" ou participatif, que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'en mette plein les poches et que les habitants puisse profiter autant que nous de notre voyage!

Est ce possible d'organiser un voyage en Turquie, en réservant l'avion et en payant tout simplement un guide la bas pour visiter les lieux que l'on désire visiter? (manger avec les habitants, participer un peu à leur vie, visiter le pamukkale, la cappadoce, hiéropolis etc..)

Où est ce vraiment plus intéressant et sécuritaire de partir en groupe organisé?

Avez vous déjà vécu ce style d'expérience?

J'espère pouvoir lire vos réponses bientôt, et merci à vous par avance! :)
 
K

kaplumbaga

Membre
22 Avril 2010
8
0
6
France
Bonjour,
Les guides sont très organisés en Turquie, et licenciés...et les habitants ne pourront pas forcement vous parler en détail des sites archéologiques ou autres, mais plutôt de leur vie quotidienne.

En voyage vous pourrez soit vraiment faire du porte a porte, (ce que je déconseille pour une femme seule), et ce sera difficile dans des coins touristiques, soit aller dans les nombreuses pensions, qui permettent d'être chez l'habitant, mais d'avoir sa chambre.

Privilégiez les coins restés authentiques...par exemple la péninsule de Bozburun, je vous recommande la pension Ünlü à Bozburun.

N'oubliez pas que les turcs vivent du tourisme, et que le meilleur moyen de participer est d'éviter les tour opérateurs, et de payer directement le propriétaire.

Si vous voulez des infos "authentiques" sur la région, n'hésitez pas.

Bonne journée