Infos Pologne??? ET infos sur la ville de Sandomierz svp???

S

spawn69

Membre
20 Janvier 2010
3
0
5
France
Bonjour à tous,
je pars en Pologne pour la première fois en Mars et souhaiterai donc avoir quelques renseignements à ce propos.
Mon avion atterrira à Krakow (Cracovie) et je dois rejoindre la petite ville de Sandomierz (environ 400 km au Nord-Est).
Mes questions sont donc les suivantes :

Est-ce possible de faire le trajet en bus de l'aéroport de Cracovie à Sandomierz ? apparemment oui mais je ne sais pas comment faire pour consulter les prix sur internet sachant que je ne parle pas et ne comprends pas du tout le polonais.

Ma carte d'identité française me permet-elle d'entrer et de rester quelques jours sur le territoire polonais ??? ou faut-il un passeport ?

Quel cadeau puis-je offrir à une famille polonaise afin d'éviter de les "froisser" ??? puisqu'ils ont certainement une culture différente de celle de la France.

Quel temps fait-il plus ou moins en Pologne début Mars ???

Quels comportements sont (très) bien vus dans les familles polonaises qui accueillent ??? Je sais, vous allez me dire la politesse, la courtoisie ... comme de partout, mais n'y a t-il pas d'autres comportements propres aux polonais faisant bonne figure au sein de la famille ???


Même si vous ne pouvez répondre à toutes mes questions, quelques réponses seront toujours les bienvenues.
Merci d'avance.