Infos sur voyage humanitaire

A

Annie13

Membre
10 Avril 2008
18
0
10
Arles
Bonjour à vous tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un voyage ou d'une mission humanitaire.

Etant donné que je suis au chômage actuellement j'ai beaucoup de temps disponible mais très peu de moyens.

J'ai vu sur un site que l'on pouvait travailler dans plusieurs branches comme bénévoles.

Par exemple, je suis secrétaire et je suis aussi capable de donner des cours d'informatique ou de nettoyer une plage et c'est ce genre de mission que je recherche.

Par contre je ne parle aucune langue étrangère et je pense que celà peut être aussi un problème.

Je n'ai pas de période précise ni de lieu précis mais je suis ouverte à toute proposition.

J'anime un forum et je fais déjà beaucoup d'entraide sous la forme de soins holistiques et j'aimerais aider et soulager ceux qui sont dans la détresse.

Je ne sais pas si mon âge est un problème ou pas mais je suis libre et sans attache et je pense que celà aussi est un avantage.

Je vous remercie pour vos réponses.

Amitiés

A

Annie13

Membre
10 Avril 2008
18
0
10
Arles
Bonsoir JM

Je ressens de l'agressivité dans votre question.

J'ai vu cette demande sur un forum pour nettoyer une plage en Thailande et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

Donc désolé si cela ne plait pas mais je ne fais qu'évoquer ce que j'ai lu, c'est tout.

Bonne soirée

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J'ai vu cette demande sur un forum pour nettoyer une plage en Thailande et ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Et bien j'appelle çà du foutage de gueule ! Comme s'il n'y avait pas suffisamment de bras en Thaïlande pour nettoyer les plages...

Surtout n'associez pas le mot "humanitaire" à de telles propositions.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
J.M., tu as probablement raison en ce qui concerne le nettoyage des plages.

Par contre, je pense que Annie à ouvert ce sujet pour savoir comment elle pourrait être utile dans une action humanitaire.
Son objectif me parait sincère : je trouve que c'est une très bonne démarche d'offrir son temps pour aider.

Maintenant, il serait sans doute plus positif de la guider dans une bonne voix pour être vraiment utile.

A

Annie13

Membre
10 Avril 2008
18
0
10
Arles
Bonsoir à vous tous

Merci Mickael car il est vrai que je suis plutôt en recherche de réponses et non d'agressivité car ici il y en a bien assez.

Ce qui me fait sourire aussi c'est que l'on me dit pratiquement de rester chez moi et de faire de l'humanitaire en France mais je dois aussi rappeler une toute petite chose très importante, quand on touche le chômage ou le rmi nous n'avons pas le droit de faire du bénévolat.

De toute manière moi ce que je recherche c'est plus l'Etranger car non seulement je serais utile et en plus je visiterai des pays et je pourrais aider du mieux possible ceux qui en ont besoin.

Je suis déçue quand je vois la réaction de certaines personnes car je n'imaginais pas du tout l'humanitaire comme celà mais je ne parle pas spécialement de ce forum mais je surfe beaucoup.

Je pense que j'ai la tête sur les épaules et j'ai vécu avec des ethnies différentes et cela ne me pose aucun problème.

Par contre je voudrais des infos sur les traditions pratiquées, sur les grosses bestioles (çà j'aime pas trop), la culture et l'alimentation.

Mes pays de prédilection seraient l'Inde, la Thaïlande, le Chili, le Népal, le Vietnam.

Donc si vous avez des infos et bien je suis preneuse.

Merci de m'avoir lue.

A

Annie13

Membre
10 Avril 2008
18
0
10
Arles
Je vais rajouter quelque chose pour JM

Je ne sais pas si tu suis bien les infos mais actuellement on demande des bras pour nettoyer les plages en France et si je ne me trompe pas c'est en Bretagne. Alors n'y aurait il pas assez de Bretons pour nettoyer leurs plages ?

Tu vois moi aussi je peux répondre et je n'ai rien contre les Bretons (car je le suis à moitié) ni contre personne d'autre d'ailleurs car ma devise est celle ci :

Amour Paix et Lumiere.

J

jinenedassoumdsf

Membre
18 Avril 2008
38
0
18
antony
association dsf

Bonjour,
Je fais partie de la jeune association Développement Sans Frontières, reconnue d’intérêt général, qui a créé le concept de Volontariat Equitable, inspiré du modèle de commerce équitable et qui permet aux volontaires du Nord de trouver un écho dans les besoins ONG du Sud.

DSF recherche des « volontaires équitables » qui désirent s’investir sur le moyen et long terme dans des missions valorisantes. Ces offres s’adressent notamment à ceux qui n’ont pas accès aux VSI. La particularité du Volontariat Equitable est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux.

La majorité de nos partenaires se trouvent en Afrique de l’Ouest et nos développons actuellement des partenariats en Asie et en Amérique latine. Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement…) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond.

Si tu es toujours motivée pour une mission contacte-nous au plus vite pour que nous puissions t'envoyer les documents de présentation de l'association et définir tes attentes.
Je précise que nous sommes une association basée en France qui a pour but de mettre en relation les ONG du Sud et les volontaires. Les volontaires sont logés et nourris par les ONG dans chacune de nos missions.
Marion Lecointe
[edit admin : merci d'utiliser la MP]

A

Annie13

Membre
10 Avril 2008
18
0
10
Arles
Bonjour Marion

Je te remercie pour ta réponse et je viens de t'envoyer un mail.

Bonne journée

Amitiés de la Provence