1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Infos utiles pour la vie à Tokyo

Discussion dans 'Japon' créé par JulyAuJapon, 20 Août 2016.

  1. JulyAuJapon

    JulyAuJapon Nouveau Membre

    Inscrit:
    20 Août 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Tokyo
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis nouvelle dans ce forum et je suis actuellement étudiante dans une école de Japonais à Tokyo. Comme j'ai souvent des amies ou des personnes qui me posent des questions sur la vie à Tokyo, je me suis dit que je pouvais aussi partager sur internet (ici surtout ^^) quelques infos de sites web qui m'ont été utiles pour mon installation et d'autres dont je me sers pour la vie de tous les jours à Tokyo.

    Voici donc une liste (qui vous pouvez bien sûr completer) de liens que j'utilise ou ai utilisé qui pourraient être utiles :

    - Trouver un logement à Tokyo : comme tout le monde, j'ai cherché sur internet et sur des blogs puis à force de comparer j'ai choisi de passer par une agence de guest house à Tokyo qui s'appelle OakHouse (https://www.oakhouse.jp/eng/). Je les ai choisi car je voulai prendre une guesthouse un peu en dehors du centre ville pour payer moins cher, tout en restant proche de mon école. Du coup c'était cool car il ont un staff qui parle français ! Il m'a aidé à chercher en me proposant plusieurs résidences et j'ai choisi en fonction du quartier puis des animations aussi. Pour l'instant tout se passe bien et j'ai même pas mal de Japonais dans la guest house du coup je peux pratiquer mon Japonais ;)

    - Le tourisme à Tokyo et dans le Japon : là je ne vais pas vous apprendre grand chose, je vais souvent sur les sites http://www.gaijinjapan.org et https://www.tourisme-japon.fr et parfois d'autres blog en fonction des endroits du Japon que je veux visiter. Il y a beaucoup de choix...

    - Vie de tous les jours : au début des amis étrangers m'ont dit de m'inscrire sur un groupe Yahoo : fr.groups.yahoo.com/group/tokyo_petitesannonces/. Ce groupe est un groupe de personnes expatriées qui permet d'échanger ou vendre des affaires, un peu comme Leboncoin en France je trouve.
    Ensuite pour les petits boulots je cherche souvent sur le site http://tokyo.craigslist.jp/?lang=fr&cc=fr. Il y a beaucoup d'annonces donc il faut trier pour avoir quelque chose que l'on aime bien.

    Voilà après pour me débrouiller je n'hésite pas à parler avec les gens sur place (du moins j'essaie avec mon faible Japonais pour le moment ^^) mais ils m'aident beaucoup !

    EN espérant que ces quelques infos seront utiles à certain(e)s, n'hésitez pas à m'en donner vous aussi héhé
     

Partager cette page