inscription école province Québec

L

laurette972

Nouveau Membre
23 Septembre 2010
3
0
4
martinique
Bonjour,
nous avons le projet de partir 6 mois sabbatiques dans la province de Québec de aout 2011 à janvier 2012. Dans l'idéal nous cherchons à faire un échange de maison avec voiture. Nous nous sommes donc inscrits sur un site d'échange de maison. Nous habitons la Martinique et parmi les propositions que nous avons eu, une nous intéresse plus particulièrement. Par contre nous avons été surpris d'apprendre que les frais d'inscription dans une école canadienne francophone seraient payants pour nos enfants. Ils seraient de 5 500 $ par enfant pour une année entière. Je me demande donc si les écoles francophones canadiennes sont toutes payantes ou bien elles le sont car nous ne sommes pas canadiens ? Avez-vous vécu la même expérience ? A savoir, scolariser des enfants de 5 et 8 ans pendant 6 mois le temps d'un séjour sabbatique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurette972
 
L

laurette972

Nouveau Membre
23 Septembre 2010
3
0
4
martinique
document de résident

Bonjour,

à ce tarif, c'est une école privée...
mais sans document de résidence, je ne pense pas que vous puissiez inscrire vos enfants dans une école publique, à vérifier.

Merci
Bonjour Catherine,
Qu'appelles-tu un document de résident ? Est-ce qu'une adresse fixe pdt 6 mois peut faire office de document de résident ?
Merci pour ta réponse.
Laurette972
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Laurette,

non, le document officiel de résident permanent est un visa, il faut en faire la demande et il est payant, il faut au moins 1 an pour l'obtenir.
De plus, il faut aussi obtenir le certificat de sélection du Québec pour résider en tant que résident permanent dans la province du Québec.

Voici les sites officiels:
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/in ... migration/

http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... =46&menu=L


Scolariser les enfants gratuitement pour 6 mois ne sera pas possible, j,en ai peur.

BYE