Installation aux Seychelles

F

fricfrac

Nouveau Membre
16 Septembre 2012
2
0
2
france
bonjour,
je souhaite passer quelques jours en octobre 2012 aux seychelles pour valider un projet d installation.
je recherche un gite ou un accueil sur mahé,
je recherche une bonne adresse pour me poser.

merci d'avance
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
bonjour,
je recherche un gite ou un accueil sur mahé,
je recherche une bonne adresse pour me poser.
A votre arrivée à l'aéroport de Mahé, demandez aux chauffeurs de taxi et aux guichets des agences de location de voiture. Ils connaissent tous de bonnes adresses peu connues dans leur entourage proche. Interrogez en plusieurs avant de faire affaire et faites marcher la concurrence.

En effet, j'ai pu constater lors de mes séjours que des familles louent des appartements meublés à des tarifs défiant toute concurrence. Ce sont généralement des propositions spontanées par des taximen, des loueurs de voitures ou autres acteurs du tourisme.

Les Seychelles, c'est très petit et tout le monde se connait. C'est la débrouille et les petites services entre amis qui ouvrent des possibilités aux visiteurs.

A noter que certains particuliers louent aussi des voitures pas chères du tout. A vrai dire, on ne sait pas vraiment ce que valent les contrats d'assurance pour ces voitures car on vous fait signer des contrats pas très explicites en précisant qu'aux Seychelles, c'est comme ça et qu'il ne faut pas vous en faire...

Pour en savoir plus sur les Seychelles:
http://ile-tropicale.fr/iles/seychelles/
 
F

fricfrac

Nouveau Membre
16 Septembre 2012
2
0
2
france
bonjour,
merci pour votre post,
avez vous des infos sur les problèmes de pirates au seychelles, un skipper croisé sur les pontons de lorient, m'a dis que cela devenait très problématique,
nous avons en france que très peu d'informations a ce sujet. qu'en est il réellement?
cordialement
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
avez vous des infos sur les problèmes de pirates au seychelles, un skipper croisé sur les pontons de lorient, m'a dis que cela devenait très problématique,
nous avons en france que très peu d'informations a ce sujet. qu'en est il réellement?
Il y a bien de sérieux problèmes avec des pirates somaliens dans cette région de l'Océan Indien. Mais je ne pense pas qu'ils s'aventurent jusque dans le voisinage des îles des Seychelles.

A lire:
La navigation de plaisance est formellement déconseillée dans l’ensemble de la zone économique exclusive (ZEE) seychelloise. Les autorités seychelloises, en raison d’un risque avéré de piraterie, ont interdit la navigation de plaisance dans l’ensemble de la zone.

Seules les îles intérieures (dites aussi granitiques : Mahé, Praslin, La Digue, Silhouette et Frégate) sont déclarées comme relativement sûres sur le plan de la menace piraterie. Il convient néanmoins de rester vigilant, particulièrement pendant les périodes d’intermousson qui favorisent l’activité des pirates profitant de conditions météorologiques plus favorables.

Source diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Pour ce genre d'information, je vous recommande de contacter l'ambassade de France aux Seychelles:
Tél : [248] 38 25 00
Fax : [248] 38 25 10
Internet : http://www.ambafrance-sc.org/