Interrail Allemagne 4 jours

  • Auteur de la discussion chillmthfck
  • Date de début
C

chillmthfck

Nouveau Membre
3 Août 2014
9
0
4
30
Bonjour, je suis un étudiant de 21ans et j'aurais aimé faire un "petit tour " de l'Allemagne avec Interrail. Je dis petit tour, car dû à mes examens de rattrapages je n'aurais la possibilité de partir que 4 jours . Pensez-vous que cela en vaut la peine? Si oui, quel parcours me conseilleriez-vous de faire? Si non, devrais-je attendre ou choisir un autre pays dont je pourrais faire le tour en 4 jours?
D'avance je vous remercie pour vos réponses!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Pensez-vous que cela en vaut la peine? Si oui, quel parcours me conseilleriez-vous de faire?
Oui pourquoi pas 4 jours mais pour un court séjour comme celui-ci, le mieux ne serait-il pas de te consacrer à une, voire deux villes ? Je pense par exemple à Munich et/ou Francfort où il y a de quoi faire.

Et dans ce cas, la carte Interrail me semble un peu disproportionnée.
Sinon, comme ville moyenne sympa avec du patrimoine, il y a Heidelberg. Francfort et Heidelberg seraient deux villes pas trop éloignées du coup.

Un autre combiné serait Baden Baden et Freiburg, deux villes très agréables, proches de la frontière alsacienne et distance d'une petite centaine de km.
 
C

chillmthfck

Nouveau Membre
3 Août 2014
9
0
4
30
merci pour votre réponse. Vous avez mis le doigt sur mon problème! En effet, soit je fais comme vous le proposez, je me consacre a 2-3 villes pas trop éloigné, soit, j'avais songé à faire un itinéraire comme tel : jour 1 : aachen->dusseldorf->breme
jour 2: breme->hambourg->berlin
jour 3: berlin->dresden->(?)->francfort
jour 4 : francfort->bonn->cologne
J'avais donc pensé à ceci , ou bien à visiter la bavière, ses forets et chateaux..
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
aachen->dusseldorf->breme
jour 2: breme->hambourg->berlin
jour 3: berlin->dresden->(?)->francfort
jour 4 : francfort->bonn->cologne
C'est plus un voyage, c'est un marathon. A mon avis, impossible de profiter un minimum de ces villes à ce rythme là. Si c'est juste pour avoir un aperçu de ce qu'il y a autour de la gare, OK... Mais pour découvrir un peu Düsseldorf par exemple, il faut aller dans la vieille ville au bord du Rhin. Et se promener sur les berges pour découvrir les quartier récents construits dans le port. Et je ne parle pas de Francfort qui mérite au moins 2 à 3 jours de visite à elle seule.
 
C

chillmthfck

Nouveau Membre
3 Août 2014
9
0
4
30
Vous avez raison.. Avez-vous une ou deux ville comme préférences en Allemagne? Je pense que je vais devoir reporter à une autre fois mon petit tour de l'Allemagne.. J'ai découvert au fur et a mesure de mes recherches qu'il y avait bien plus de choses à voir que ce dont je pensais.. !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Avez-vous une ou deux ville comme préférences en Allemagne?
Tripadvisor classe actuellement les villes dans cet ordre: 1/ Berlin, 2/ Munich, 3/ Hambourg, 4/ Dresde, 5/ Francfort, 6/ Cologne,... C'est basé sur les avis des internautes. Ce ne sont là que des grandes villes.

J'ai écrit plus haut que j'avais bien aimé Baden Baden et Freiburg. Elles ne sont distantes que d'une centaine de kilomètres et sont proches de la frontière alsacienne.

A Freiburg par exemple, quand on est arrivé à l'hôtel, on nous a donné gratuitement un ticket de transport valable durant notre séjour dans tous les transports publics de la ville et ses alentours. Ce qui nous a permis d'être mobiles avec le tram et d'aller en train jusqu'au Titisee, un joli lac de la région.

A Baden Baden, c'est vert, il y a des thermes (thermalisme de loisir) on peut marcher le long de la rivière Oos, c'est beau. On peut même monter en forêt depuis le centre ville, voir un château:
> http://baden-baden-fr.blogspot.com/2010/01/vieux-chateau-altes-schloss.html
et de là parcourir une belle boucle en forêt:
> http://baden-baden-fr.blogspot.com/2010/01/sentier-des-rochers-de-battert.html

Idem à Munich, il suffit de flâner pour trouver des choses très sympathiques à faire comme manger une bonne soupe dans la rue. Il y a un sorte de marché avec plein de petits restos en plein air, été comme hiver. ...etc...
 
C

chillmthfck

Nouveau Membre
3 Août 2014
9
0
4
30
Merci beaucoup pour vos réponses. Ce que vous proposez à l'air vraiment chouette, je vais étudier cela! Je pense probablement faire mon tour de l'Allemagne lorsque j'aurais plus de temps (et d'argent ahah ! ). Je vous souhaite une bonne soirée (journée)
 
E

Efficace

Nouveau Membre
7 Février 2017
8
0
2
68
Salut,

Je ferai un circuit en Allemagne pendant 10 jours. Quelqu’un peut-il me proposer un bon itineraire? Merci.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Salut, Je ferai un circuit en Allemagne pendant 10 jours. Quelqu’un peut-il me proposer un bon itineraire? Merci.
Vraiment pas efficace si vous n'êtes pas foutu de préparer votre voyage en Allemagne !
De toute façon vous êtes l'un des ces faux internautes qui a envahi ce forum. Pas la peine de perdre votre temps à lui répondre
 
P

petite.viau

Nouveau Membre
25 Avril 2017
15
0
4
36
Voici un circuit de 8 jours
Jour 1 : Région, aéroport de départ/Munich
Jour 2 : Munich, Heidelberg
Jour 3 : Heidelberg, Rothenbourg, Nuremberg
Jour 4 : Nuremberg, Dresde
Jour 5 : Dresde, Berlin
Jour 6 : Potsdam, Schwerin, Lübeck
Jour 7 : Lübeck, Hambourg
Jour 8 : Hambourg / aéroport de départ, région
 
A

Amandine82

Nouveau Membre
5 Septembre 2017
3
0
1
Paris
www.wantedvoyage.com
Bonjour, je suis un étudiant de 21ans et j'aurais aimé faire un "petit tour " de l'Allemagne avec Interrail. Je dis petit tour, car dû à mes examens de rattrapages je n'aurais la possibilité de partir que 4 jours . Pensez-vous que cela en vaut la peine? Si oui, quel parcours me conseilleriez-vous de faire? Si non, devrais-je attendre ou choisir un autre pays dont je pourrais faire le tour en 4 jours?
D'avance je vous remercie pour vos réponses!
Bonjour,

Berlin est une ville très vaste riche en patrimoines. Il faut se mettre à l'évidence que 4 jours ne suffiront pas pour côtoyer les incontournables de cette capitale culturelle européenne.
Cela dit, 4 jours à Berlin vous donneront la possibilité de vivre des moments forts, de découvrir les principales curiosités de la ville et de s'imprégner de sa culture cosmopolite.
A privilégier surtout :
- Le château de Charlottenburg
- L’île aux musées
- La porte de Brandebourg
- Le Reichstag

Pour les sorties, vous n'aurez aucune difficulté à vous retrouver vu que Berlin reste dynamique 24/7.
Mais il est conseillé pour votre hébergement de choisir certains quartiers afin de vivre de pleines émotions dans la capitale allemande :
- Kreuzberg
- Fredrichshain
- Tiergarten

N'hésitez pas à consulter davantage de détails sur Berlin.
 
loic56morbihan

loic56morbihan

Nouveau Membre
3 Juin 2019
11
0
4
33
oui, ça en vaut la peine ! enjoy!