S
Bonjour à tous.
Je sais que cette question à déjà été traitée plusieurs fois ici même mais j'aimerais avoir plus de précisions sur un point.
Pour résumé : j'ai acheté mes billets électroniques sur voyagesncf.com au mois de mai pour un vol à destination du Japon. N'ayant pas encore reçu mes billets, je contacte l'agence de voyage ce matin. A l'occasion de ma demande, on me fait savoir qu'il y a un inversement du nom et du prénom dans ma réservation. Voyagesncf me rappelle la régle en matière de réservation et la personne me dit qu'elle va se renseigner auprès de la compagnie aérienne (Lufthansa). J'ai moi-même téléphoné à Lufthansa par anticipation pour avoir un autre son de cloche. A priori le changement de nom n'est pas possible...
Les interventions sur ce forum à ce propos sont rassurantes mais j'ai lu d'autres retours d'expériences sur le net qui m'ont mis le doute. Des personnes auraient été obligées d'annuler ou d'acheter un autre billet...Voyagesncf n'a pas l'air d'avoir bonne presse à ce sujet....Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis bien décidé à me rendre à l'aéroport le jour du départ et tenter ma chance, même si la compagnie aérienne me paraît assez rigide. Je pense d'aillleurs aller éventuellement me renseigner à l'aéroport d'ici quelques jours.
Question subsidiaire : lors de ma réservation sur voyagesncf, j'ai ajouté le numéro de mon passeport dans les mentions demandées. Est-ce que cela peut m'aider lors du passage au guichet de l'aéroport ?
Je m'excuse d'avance pour avoir ouvert un post redondant mais il y a tellement d'informations contradictoires que je préfère en discuter sur ce forum. Merci.
Je sais que cette question à déjà été traitée plusieurs fois ici même mais j'aimerais avoir plus de précisions sur un point.
Pour résumé : j'ai acheté mes billets électroniques sur voyagesncf.com au mois de mai pour un vol à destination du Japon. N'ayant pas encore reçu mes billets, je contacte l'agence de voyage ce matin. A l'occasion de ma demande, on me fait savoir qu'il y a un inversement du nom et du prénom dans ma réservation. Voyagesncf me rappelle la régle en matière de réservation et la personne me dit qu'elle va se renseigner auprès de la compagnie aérienne (Lufthansa). J'ai moi-même téléphoné à Lufthansa par anticipation pour avoir un autre son de cloche. A priori le changement de nom n'est pas possible...
Les interventions sur ce forum à ce propos sont rassurantes mais j'ai lu d'autres retours d'expériences sur le net qui m'ont mis le doute. Des personnes auraient été obligées d'annuler ou d'acheter un autre billet...Voyagesncf n'a pas l'air d'avoir bonne presse à ce sujet....Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis bien décidé à me rendre à l'aéroport le jour du départ et tenter ma chance, même si la compagnie aérienne me paraît assez rigide. Je pense d'aillleurs aller éventuellement me renseigner à l'aéroport d'ici quelques jours.
Question subsidiaire : lors de ma réservation sur voyagesncf, j'ai ajouté le numéro de mon passeport dans les mentions demandées. Est-ce que cela peut m'aider lors du passage au guichet de l'aéroport ?
Je m'excuse d'avance pour avoir ouvert un post redondant mais il y a tellement d'informations contradictoires que je préfère en discuter sur ce forum. Merci.