Isla de Margarita

J

jillwallin

Membre
23 Novembre 2007
2
0
7
belgique
Nous sommes un couple de Belgique qui revenons de la « perle des Caraïbes » Isla de Margarita au Venezuela.
3 semaines de folie, de fiesta, de soleil, de mer, de rencontre avec un peuple chaleureux et toujours souriant. Ici nous n’avons pas ressentis d’insécurité comme certains le prétendent … Mais au contraire des personnes toujours soucieuses de vous aider !
Bref ! Séjour idéal de Porlamar à Pampatar, de Juan greco à Paraguachi, Parquito, la magnifique Playa el Agua. Surf, baignade, bronzette à l’ombre d’un palmier …
Des centres commerciaux magnifiques SAMBIL au Km de plage de sable fin, l’Ile de Margarita porte bien son nom de « perle des caraïbes ».
Sans compter que l’île est un port franc et que tout est relativement peu couteux ! Essence, restaurants, boissons, boutiques et les Posadas de rêve ou avons sympathisé avec plein de personnes.

De retour à Aywaille près de Liège, la vie reprend son cours, heureusement avec le soleil et la salsa de Margarita plein la tête !

Si vous voulez plus d’info pour partager notre bonheur « Margaritain » et quelques infos sur notre séjour inoubliable, photos, adresses, bon plans voici notre adresse internet -

[edit admin : adresse e-mail supprimée conformément aux règles d'utilisation du forum; Pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie du forum]
 
S

Shawaa

Membre
2 Juin 2008
10
0
9
Québec
Perle des Caraibes.

Voilà qui me rassure.
J'avais envie de partir la-bas avec 3 de mes amies.
Au moment du départ nous aurons 18 ou 19 ans, croyez-vous que nous serons bien acueilli malgré notre jeune âge?
 
V

venezia

Membre
15 Janvier 2010
1
0
5
allemagne
isla margarita deception

Combiné Delta de l'Orénoque et séjour au Costa Caribe Beach Hotel sur Isla Margarita
1ère nuit : hôtel Puerta del Sol à Porlamar : très bon, ,belle salle de bain , bon diner...
Les trois jours d'aventure sur le continent valent le voyage. les sites visités sont superbes,les hôtels sont simples pittoresques et très corrects avec un accueil chaleureux dans un décor exotique...
le circuit : très intéressant et varié : visite de plantations de café , cacao, etc
La journée sur un petit bateau dans le delta de l'Orénoque est passionnante : visite dans les familles d'indiens , pêche au Pirhania, baignade dans l'Orénoque
Visite de grottes, canyoning dans les cascades de la cordillère de l'est..
avec une guide exceptionnelle !
Sur Isla Margarita :4 dernières Nuits à l'hôtel COSTA CARIBE BEACH:
classé 4 étoiles !!!
Si l'infrastructure correspond bien à un 4 étoiles en raison d"un vaste hall d'accueil, une superbe piscine ,un jardin très bien entretenu, et une belle plage , les chambres valent à peine 2 étoiles .
En effet dans la chambre: une seule table de chevet et une seule chaise en tissus taché ,têtes de lits en bois branlantes car descellées du mur , pas de lumière en tête de lit , les abat jours qui tombent chaque fois que l'on allume , le miroir de la salle de bain est piqué , carrelages moisis.
Belle vue sur la mer car nous étions en"première ligne".
La nourriture est moyenne...n'est pas non plu de la catégorie 4 étoiles !
Point positif : les boissons et cocktails à volonté MAIS ATTENTION AUX GLAÇONS qui remplissent les verres et vous font courir le risque de la tourista !
Belle plage de sable fin , gros rouleaux et surtout très GRANDE INSÉCURITÉ !( plusieurs personnes se sont fait agressées et voler - bijoux , caméras etc...)
NE PAS DÉPASSER LE PÉRIMÈTRE SURVEILLE PAR DES VIGILES!
PAYS TRÈS SALE, INSALUBRE et PEU ACCUEILLANT.
 
V

vladys

Membre
24 Février 2010
1
0
5
normandie
Re: isla margarita Bonjour nous devons partir le 3 mars

Combiné Delta de l'Orénoque et séjour au Costa Caribe Beach Hotel sur Isla Margarita
1ère nuit : hôtel Puerta del Sol à Porlamar : très bon, ,belle salle de bain , bon diner...
Les trois jours d'aventure sur le continent valent le voyage. les sites visités sont superbes,les hôtels sont simples pittoresques et très corrects avec un accueil chaleureux dans un décor exotique...
le circuit : très intéressant et varié : visite de plantations de café , cacao, etc
La journée sur un petit bateau dans le delta de l'Orénoque est passionnante : visite dans les familles d'indiens , pêche au Pirhania, baignade dans l'Orénoque
Visite de grottes, canyoning dans les cascades de la cordillère de l'est..
avec une guide exceptionnelle !
Sur Isla Margarita :4 dernières Nuits à l'hôtel COSTA CARIBE BEACH:
classé 4 étoiles !!!
Si l'infrastructure correspond bien à un 4 étoiles en raison d"un vaste hall d'accueil, une superbe piscine ,un jardin très bien entretenu, et une belle plage , les chambres valent à peine 2 étoiles .
En effet dans la chambre: une seule table de chevet et une seule chaise en tissus taché ,têtes de lits en bois branlantes car descellées du mur , pas de lumière en tête de lit , les abat jours qui tombent chaque fois que l'on allume , le miroir de la salle de bain est piqué , carrelages moisis.
Belle vue sur la mer car nous étions en"première ligne".
La nourriture est moyenne...n'est pas non plu de la catégorie 4 étoiles !
Point positif : les boissons et cocktails à volonté MAIS ATTENTION AUX GLAÇONS qui remplissent les verres et vous font courir le risque de la tourista !
Belle plage de sable fin , gros rouleaux et surtout très GRANDE INSÉCURITÉ !( plusieurs personnes se sont fait agressées et voler - bijoux , caméras etc...)
NE PAS DÉPASSER LE PÉRIMÈTRE SURVEILLE PAR DES VIGILES!
PAYS TRÈS SALE, INSALUBRE et PEU ACCUEILLANT.
Bonjour
:roll: Nous devons partir le 3 mars 2010 pour 15 jours avez vous des détails sur Margarita, l 'insécurité est elle réelle, et concernant le tourisme qu'est ce qu'il y a de sympa à acheter ou à voir. L'euro est il accepté. Merci de votre réponse et si vous avez des photos!!!
Notre hotel va être le LAGUNAMAR connaissez vous
 
M

Marcelo

Membre
24 Mars 2008
11
0
10
Venezuela
réponse à Fab...

Salut Fab...
j'ai parcouru ton blog,....pas mal, beau :cool2: boulot..! J'y ai lu que tu projettes de "faire" l'Amérique Latine :) .... Il se trouve que j'ai pas attendu la retraite pour voyager, mais pour déposer mon sac dans un pays lointain,.. si...! Après une vie pas trop triste :roll: , j'ai décidé de m'installer sur une plage du ...Venezuela, ou j'élève quelques chevaux, tout en retapant ma maison .. Si tu veux des tuyaux :wink: , j'en ai plein, et pas des crevés hahaha..! Suerte, Marcelo
 
F

fabdu

Membre
31 Août 2010
62
0
20
Argenteuil
www.instinct-voyageur.fr
Re: réponse à Fab...

Salut Fab...
j'ai parcouru ton blog,....pas mal, beau :cool2: boulot..! J'y ai lu que tu projettes de "faire" l'Amérique Latine :) .... Il se trouve que j'ai pas attendu la retraite pour voyager, mais pour déposer mon sac dans un pays lointain,.. si...! Après une vie pas trop triste :roll: , j'ai décidé de m'installer sur une plage du ...Venezuela, ou j'élève quelques chevaux, tout en retapant ma maison .. Si tu veux des tuyaux :wink: , j'en ai plein, et pas des crevés hahaha..! Suerte, Marcelo
Merci!
Dans quel coin es-tu?
Je pense peut-être faire un tour au Venezuela en venant de la Colombie par voir terrestre. Le passage et la zone est safe? Mon but serait Mérida et le delta de l'Orénoque. Il faut donc travers tout le pays en bus, si tu as des conseils....
A+ Marcelo!
 
M

Marcelo

Membre
24 Mars 2008
11
0
10
Venezuela
Salut Fab...
Je suis installé sur la plage de Paparo , près de Rio Chico (120km à l'est de CCS).. Pour ce qui est de la zone frontière Colombie/Vénézuela, je ne suis pas un habitué de cette région assez loin de chez moi.. Ce que je peux te dire, c'est que c'est une région assez trouble (attention, niveau sécurité,ici on est pas en Thailande..), due à la proximité des Farc, et surtout aux multiples trafics entre les deux pays, l'essence ,par exemple est quasi gratuite ici et chère en Colombie...mais ça se limite pas à ça...
Merida et l'Orenoque,..oui, mais il y a bien d'autres choses à voir(Los Roques, par ex..). les transports intérieurs sont bon marchés ,même l'avion..et à propos, par quelle pays arrives tu en Amérique Latine? Le Venezuela est intéressant comme pays d'entrée (et sortie..) pcq tu peux payer les billets Europe/Caracas/Europe en bolivars, eux même achetés au marché noir... La différence est appréciable... (env 40% moins cher...!) suerte,Marcelo
 
M

MathR

Nouveau Membre
24 Décembre 2011
1
0
3
Montréal, Canada
;)

Pour avoir vécu 3 mois sur l'Ile Margarita je peux en dire beaucoup de bien. la vie est tellement agréable et oui il y a des gens très sympathique comme partout dans le monde.

La chose à garder en tête est que à la base c'est chacun pour soit la bas. Attendez-vous pas à avoir de l'aide d'un passant dans la rue si vous vous faite attaquer ! Je dis pas que ça arrive toujours mais c'est la réalité! J'ai été la bas 3 mois. Je demeurais à Porlamar. Je découverts de long en large cette ile. En 3 mois, j'ai été témoin d'un meurtre à bout portant, d'une tuerie de 2 enfants en bas age, de 2 cambriolages de dépanneur qui se sont mal soldé et d'un couple tué dans un autobus pour quelques $$...

Soyons honnête, si vous aller la bas regardez derrière vous et idéalement ne trainez pas pour rien le soir dans les rue. Taxi et personne de confiance pour les transports sont idéal.

J'ai du revenir à la maison après 3 mois à cause d'un triste incident. J'aurais bien envie d'y retourner la bas car c'est super comme style de vie mais en même temps je tiens à ma vie :p

Pour finir sur une note positive, oui il y a des gens super la bas. Des gens que je n’oublierai jamais. Il n'en demeure pas moins que la réalité de la vie est différente. Restez vigilant.

Bonne vacance et faite attention à vous ;)

Math
 
P

pdtm91

Nouveau Membre
8 Février 2012
1
0
3
Le Plessis-Pâté
Re: réponse à Fab...

Bonjour,

En cherchant des informations sur l'ile Margarita, j'ai vu que vous vous étiez installé au Vénézula et que vous semblez en être très satisfait.
Depuis quelques temps, nous nous intérrogeons sur cette possibilté de s'installer dans un pays étranger à tendance ensolleillée pour y vivre et si possible y travailler.
J'avoue entre parenthèse que l'ile de la Guadeloupe ne nous avait pas enthousiamé et de surcroit vraiment trop humide et des insectes qui avaient profité de notre séjour pour nous dévorer!!
Je m'adrese à vous afin d'optenir des informations sur cette ile si vous la connaissez bien. Coût de la vie, prix et location d'un appartement ou maison, formalité, etc... Vu de Paris, évidemment, on ne se rend pas bien compte d'autant que nous ne connaissons même pas le Vénezuala et l'Amérique du sud. Nous ne cherchons pas à rêver forcémment mais pas à pas construire quelque chose qui pourait s'incrire dans une réalité. Le mieux étant de se rapprocher de personnes ayant déjà franchi le cap et pouvant nous apporter un regard objectif sur ce qu'ils ont vécu eux-même en s'installant et ensuite nous décrire la réalité du quotidien.
Nous vous remercions par avance des infos que vous vous voudrez bien nous apporter.
Cordialement.
Michele&Maryse