italie du nord avec une amie

L

ludivine-voyage

Membre
25 Janvier 2010
1
0
5
lyon
bonjour
j'aimerais partir cet été evec une amie en italie du nord,on aimerait voyager en train et dormir dans des auberges de jeunesse ou des hotels pas cher. Avez vous des adresses d'auberges ou d'hotels pour les villes " incontournables de l'italie du nord" genre milan,florence,venise,bologne,rimini,rome? Et si on voulait faire plusieurs villes en une quizaine de jours,lesquelles me conseilleriez-vous?

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Si vous comptez aller à Rome, prenez au moins une semaine pour visiter parce qu'il y a pleins de choses à voir et à y faire! Florence est une ville magnifique aussi, avec de très bons musées. Je ne suis jamais allée à Venise mais on m'a souvent dit que cette ville était très chère. Cependant c'est un endroit magnifique, peut-être plus à voir avec son amoureux :)

C

campone

Membre Actif
2 Septembre 2006
176
0
34
France Ile-de-France
Italie du Nord: pécision géographique.

L'Italie du Nord, c'est 8 régions:Val d'Aoste(Aoste),Piémont(Turin),Ligurie(Gênes),Lombardie(Milan),Trentin-Haut-Adige(Trente,Bolzano),Frioul-Vénétie Julienne(Trieste),Vénétie(Venise) et Emilie-Romagne(Bologne).
L'Italie du Centre, c'est 6 régions:Toscane(Florence),Ombrie(Pérouse),Marches(Ancône),Latium(Rome),Abruzzes(L'Aquila) et le Molise(Campobasso).
Achetez donc un guide "papier" "Italie du Nord et du Centre".
15 jours, c'est trop court pour faire un voyage aussi long, même en voiture.Privilégiez l'Italie du Nord en train:Turin,Milan,les lacs,Vérone,Venise,Bologne,Ravenne,CinqueTerre,Gênes. Pour un autre voyage ensuite l'Italie du Centre, avec entre autres Florence et Rome.