Itinéraire 16 jours - ouest américain - Juin 2011

F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Alors si on ne passe pas la journée à Monument Valley, il y a d'autres choses à faire ?
les 4 heures valent le coup ou pas ? (je sais c'est personnel mais jusque là on te fait confiance ...)

super pour le deuxième point mais il vaudrait mieux être dans les temps car réserver un hôtel à LV au dernier moment c'est sans doute plus compliqué qu'un motel sur la route...

euh à Hoover c'est le barrage à voir c'est bien ça ?

merci et ça fait plaisir les réponses positives
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Alors si on ne passe pas la journée à Monument Valley, il y a d'autres choses à faire ?
les 4 heures valent le coup ou pas ? (je sais c'est personnel mais jusque là on te fait confiance ...)
Les 4 heures valent absolument le coup............j'ai le fait 2 fois :idea:
En face de l'entrée vers le Visitor Center il se trouve le Gouldings Lodge
avec un musée sur les films qui étaient tourner ici..........sous la régie de John Ford comme "Stage Coach" etc. avec des acteurs célèbres.
Et après la route fait entre MV et Page tu seras aussi content de profiter de la piscine de ton motel et liquider le sable que tu a avalé pendant la journée :wink:

super pour le deuxième point mais il vaudrait mieux être dans les temps car réserver un hôtel à LV au dernier moment c'est sans doute plus compliqué qu'un motel sur la route...
Ca dépend quel jour de la semaine tu arrive à LV et il faut pas oublier de chercher un hôtel sans reservation préable peu être trés fatiguant après une journée trés chargée en km :idea:

euh à Hoover c'est le barrage à voir c'est bien ça ?
Oui :!:
Mais tu passe seulement, si tu prend le 1° trajèt cad Kingman :arrow: LV sans Oatman :idea:
Si tu ne descend pas dans le barrage ce visite te prend +/- 1 h .
La 1° vue qui te donne la meilleur impression c'est depuis le parking avant que tu traverse le barrage. A mon petit avis :lol:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui oui ça vaut le coup les 4 heures avec les Navajos..

mais pas franchement ceux au départ du site sur le parking de l'entrée.. ça fait un peu camion a bestiaux, touristes de qui on profite et qu'on trimballe.. (bon je ne suis pas positive, mais souvent ils en ont rien a battre des touristes, ce qui fait que beaucoup ne t'expliquent pas grand chose.. a moins de tomber sur un perle rare, comme Membach)
ceux du goulding's lodge, sont plus à l'écoute..en fait ils doivent être employés par le site, et ça change un peu les parametres.. moins nombreux dans les 4X4, plus d'explications..

http://www.gouldings.com/tours/

il est ecrit que le tour de base part a 13H3O.. mais j'ai dû le faire a 10h le matin.
a réserver de toutes façons..
le mystery tour a l'air top..


Membach tu crois qu'elle y est encore Suzie dans le hogan??? je doute..
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Membach tu crois qu'elle y est encore Suzie dans le hogan??? je doute..
Je doute aussi.....mais je pense que j'ai lu quelque part quelle était décedé et sa petit fille avez repris son "Job"............
Quand j'étais là la 1° fois elle avait dans les 70 ans je pense........enfin Suzie
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu sais quoi?? j'aurais presque pu penser que sa petite fille avait 70 ans... rien qu'en regardant sa grand mère..
la derniere fois que je l'ai vue, ça devait être en 2006, elle faisait traduire par le guide navajo qu'elle avait peur que personne ne reprenne le flambeau.. que les jeunes préféraient les lumières du désert a la vie sans rien du fin fond de la réserve..
Elle m'avait un peu marquée... ses parents lui racontait les méfaits des blancs envers les indiens..comme un lien entre cette époque et nous..
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
ok mais il faut voir si on peut y être à 9h car ils commençent principalement à cette heure là !

alors soit on voit le barrage soit on fait Oatman hum ! encore un choix ...
sauf si on souhaite juste voir et ne pas visiter ... ça reste possible...
LV à chaque fois ça tombe en semaine (jeudi ou mardi (si on y dort)

dites, pour les autres parcs, des suggestions bien
"zion, randonnée piétonne possible ?...
bryce, expéditions ou pas ? seul ou organisée
grand canyon ? etc.

et les expéditions, il faut réserver maintenant ou sur place !

SF, ce qui nous plairait au premier abord après c'est l'organiser dans le temps mais ... (on a 2 jours et une petite matinée si on doit prendre l'avion à 14h00 pour LV) à l'aide ! ! !
Union square chinatown pier 39 fisherman's wharf (et manger un clam chowder comme tu nous l'as fortement recommandé)
île/prison Alcatraz. (en bateau, visite si le temps le permet ? )
Le golden gate bridge - point de vue depuis Sausalito
Prendre le cable car
Lombard Street (la rue fleurie qui serpente)
Telegraph Hill et Coit tower
Haight Ashbury
Alamo square

Travelwest, toi qui connait la ville, quand et dans quel sens faire cela ...
d'ailleurs un hôtel bien placé serait sûrement judicieux !

merci encore et bonne journée

les gens d'expérience nous permettent de sélectionner en évitant les trucs touristiques pas forcément les plus sympathiques à faire et nous permettent de sortir des sentiers battus !

@+
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
dites, pour les autres parcs, des suggestions bien
"zion, randonnée piétonne possible ?...
bryce, expéditions ou pas ? seul ou organisée
grand canyon ? etc.
Tout dépend de tes intérêts.......et pour les randonnées aussi ta condition physique :idea:
Tu a regardé ici dedans: :?:
www.nps.gov/zion
www.nps.gov/brca
www.nps.gov/care
www.nps.gov/arch
www.nps.gov/cany
www.nps.gov/meve
www.nps.gov/grca aussi en français
Dans toutes les parcs des balades et randos sont possible...........mais c'est à toi de décider ce que tu veux faire.......Travelwest et moi aussi ne sont pas des randonneurs :idea:
Egalement au GC, Zion et Bryce existent des "shuttle" pour te transporter de un point vue vers l'autre, p.ex. au GC la route vers le point "Hermits Rest" est obligatoire en "shuttle"..........mais tu peux descendre/monter à
plusieurs points de vue :idea:
Regarde bien les cartes dans les liens pour te faire une idée............cette carte/brochure tu reçois aussi à chaque entrée d'un parc.


et les expéditions, il faut réserver maintenant ou sur place !
A quelles expéditions tu pense :?:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
expédition à MV - à Canyonlands par exemple...

alors on peut faire avec notre voiture mais à certains endroits on prendra une navette parfois c'est ça,

randonnées disons petites hein pas énormes... oui, nous devons regarder mais la quantité d'informations est relativement importante d'où une sélection grâce à votre aide et aussi des informations instructives...

@+
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
expédition à MV - à Canyonlands par exemple...
S'ils accepte déjà des réservations..........pourquoi pas.
Mais regarde bien pour le jour que tu veux/dois prendre :idea:
alors on peut faire avec notre voiture mais à certains endroits on prendra une navette parfois c'est ça,
Oui :!:

randonnées disons petites hein pas énormes... oui, nous devons regarder mais la quantité d'informations est relativement importante d'où une sélection grâce à votre aide et aussi des informations instructives...
C'est comme j'ai déjà dit avant.........ça dépend de........
Quand-même des petites idées pour des balades comme j'ai les fait:
Zion NP la promenade vers les "Narrows"
Bryce Canyon NP la promenade vers "Bristle cone tree" puis en shuttle ou voiture les différents Viewpoints
Capitol Reef NP Fruita Schoolhouse et les arbres fruitier.......un peu plus loin Benahins Cabin et naturellement les panoramas sur la route 24 et avant Torrey la route 12 trés connu
Arches NP les promenades vers les divers Arches
Canyonlands NP les points de vue et l'intérieur comme proposé
Mesa Verde NP "Chrystal Palace"(Cliff Dwellings) etc
Monument Valley comme proposé
Grand Canyon NP la route en shuttle vers Hermits Rest et retour

Les choses intéressante sont tellement nombreux et les parcs sont si vaste
qu'il est pratiquement impossible de conseiller ça ou ça.........justement au intérêts différent, conditions physique différent et ne pas oublier la méteo.
Il est mieux de se décider sur place :idea:
Par exemple: les "Trails"(balades ou rando's) sont bien indiqué avec les distance et la durée
:idea:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
je me doute mais si il y a quelque chose de précis et d'exceptionnel à ne pas rater, n'hésitez pas ! (en dehors des suggestions déjà proposées...)
après il faut que l'on calcule le temps dont on dispose bien évidemment !

le survol hélicoptère grand canyon c'est bien vous avez testé ?
d'ailleurs, ils ont construit une palissade transparente ... vous avez tenté ?

oatman c'est vraiment chouette ou bien le barrage est plus marquant... je sais question de goût ...

alors je pense que nous ne sommes pas dans le coin mais on lit sur les sites COTONWOOD, une route magnifique ? euh on ne peut pas la prendre ... d'après notre itinéraire, il me semble...

@+
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
je me doute mais si il y a quelque chose de précis et d'exceptionnel à ne pas rater, n'hésitez pas ! (en dehors des suggestions déjà proposées...)
après il faut que l'on calcule le temps dont on dispose bien évidemment !
Pour le moment j'ai plus rien....... :cry:
le survol hélicoptère grand canyon c'est bien vous avez testé ?
d'ailleurs, ils ont construit une palissade transparente ... vous avez tenté ?
Non, j'ai pas testé.........Travelwest l'as bien fait :!:
Si tu peux pas faire un survol va au moins au Imax Theatre où tu peux voir un film sur le GC en survol... :idea:
La palissade n'était pas encore quand j'y étais.........mais il parait c'est une attrape touriste.......et pour toi ce serait un détour en plus :idea:
oatman c'est vraiment chouette ou bien le barrage est plus marquant... je sais question de goût ...
Je connais pas Oatman :oops:
Pour Hooverdam j'ai te renseigné.......mais je peux pas comparer avec Oatman. Oatman c'est une +/- ville fantôme vivant et le Hoover Dam est un chef d'oeuvre technique :idea:
alors je pense que nous ne sommes pas dans le coin mais on lit sur les sites COTONWOOD, une route magnifique ? euh on ne peut pas la prendre ... d'après notre itinéraire, il me semble...
Je connais pas.....je devez chercher où ça se trouve
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
J'ai trouvé un Cottonwood dans le milieu de l' Arizona..........ce celui là que tu veux dire :?:
Mais comme tu dis ce n'est pas sur ton circuit :idea:
Je connais pas pourtant je suis déjà passée deux fois dans cette région.
Alors pour moi ça n'avait pas d'importance certainement :cry:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
ben justement les attrapes-touristes hein ! non...

euh où est-ce absolument indispensable de réserver (maintenant ou avant le départ)... pour dormir ! déjà car là, pouvoir moduler le planning si jamais on est plus attiré ou plus long à un endroit ... ce serait bien...
GRAND CANYON si on souhaite une lodge...
BRYCE, elles sont chères... les lodges... plutôt hôtel
SF
LAS VEGAS, on tend vers l'hôtel excalibur ... après il faut savoir si on fait OATMAN pour la nuit avant le départ retour France

à proximité de MOAB, au vue de l'étendue des choses à voir, être sur place pourrait être mieux... pour Canyonland Island Shy notamment et DHP.
d'ailleurs les campings, on doit avoir notre matériel ou pas forcément ?

Ensuite, quel côté on voit à GRAND CANYON, nord ou sud ?

Bon, y-a-t'il quelque chose de plus futé à faire après GRAND CANYON, route 66 - HOOVER DAM ou OATMAN ... avant le départ le lendemain soir vers la France... ou ce sont nos deux seuls choix ...à moins de prolonger au grand canyon ... et de reculer hoover dam dans le temps hein ?
un voyageur précise que Antelope Canyon c'est bien, on pourrait prolonger Antelope et décaler GRAN CANYON... je fais des suggestions mais ma vision est peut-être erronée !
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Mince on a peut-être raté quelque chose, mais il y a quelqu'un qui m'a dit qu'on ne pouvait pas tout voir :mrgreen:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
Antelope canyon c'est le LOWER ou le UPPER ? (et plus ou moins midi c'est pour l'heure d'arrivée approximative ou l'emplacement du soleil pour les photos)...

Heureusement que l'on s'y prend à l'avance parce que c'est impressionnant les recherches à faire et à mettre à plat le programme... honnêtement je me répète mais heureusement que vous êtes là ! l'autre jour, nos enfants criaient en jouant, pour se concentrer au secours ! les baillons mais pas bien ce ne sont que des enfants... bon je tends vers un autre sujet là !

@+tard
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Mince on a peut-être raté quelque chose, mais il y a quelqu'un qui m'a dit qu'on ne pouvait pas tout voir :mrgreen:
Je pense pas que tu a raté quelque chose........et ce qu'on ta dit c'est ABSOLUMENT vrai :!:
Ce que tu va voir sur ce circuit......millions d'autres gens n'ont pas vu ou vopnt pas le voir dans leur vie :idea: :idea: :idea:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Antelope canyon c'est le LOWER ou le UPPER ? (et plus ou moins midi c'est pour l'heure d'arrivée approximative ou l'emplacement du soleil pour les photos)...
Travelwest va te certainement répondre........c'est son terrain :idea:
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
ben justement les attrapes-touristes hein ! non...

euh où est-ce absolument indispensable de réserver (maintenant ou avant le départ)... pour dormir ! déjà car là, pouvoir moduler le planning si jamais on est plus attiré ou plus long à un endroit ... ce serait bien...
GRAND CANYON si on souhaite une lodge...
BRYCE, elles sont chères... les lodges... plutôt hôtel
SF
LAS VEGAS, on tend vers l'hôtel excalibur ... après il faut savoir si on fait OATMAN pour la nuit avant le départ retour France

à proximité de MOAB, au vue de l'étendue des choses à voir, être sur place pourrait être mieux... pour Canyonland Island Shy notamment et DHP.
d'ailleurs les campings, on doit avoir notre matériel ou pas forcément ?

Ensuite, quel côté on voit à GRAND CANYON, nord ou sud ?

Bon, y-a-t'il quelque chose de plus futé à faire après GRAND CANYON, route 66 - HOOVER DAM ou OATMAN ... avant le départ le lendemain soir vers la France... ou ce sont nos deux seuls choix ...à moins de prolonger au grand canyon ... et de reculer hoover dam dans le temps hein ?
un voyageur précise que Antelope Canyon c'est bien, on pourrait prolonger Antelope et décaler GRAN CANYON... je fais des suggestions mais ma vision est peut-être erronée !
Beaucoups, beaucoups questions............où je sais pas répondre sur le champs :!: :idea:
On doit splitter ça un peu et répondre cas par cas..........pour le moment je suis dépassé avec tous ces questions :mrgreen:

Apropos........tu a acheté un guide papier et une carte convenable :?:
 
F

FANOUTOUNA

Membre
25 Novembre 2010
68
0
20
FRANCE
euh ben ma tendre et chère partie travaille beaucoup et on a dû mal à se connecter ... mais on va y arriver à avoir une carte correcte et un guide papier...

d'ailleurs, une révélation du moment (on a discuté tous les deux et...), et si on zappait le barrage, et Oatman et que l'on passait une journée de plus dans un des parcs ... mais lequel... selon vous ? tout en revenant par la route 66 (si elle vaut vraiment le coup hein ...)

et les 3 heures avant ... à l'aéroport ... en France c'est deux ? (bien qu'il faille rendre les véhicules ... parfois...)

voilà stop today, je vous laisse ingérer les questions et la réflexion...

merci beaucoup !