itinéraire (août 2009)

• Auteur de la discussion valjean
  • Date de début
V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
Re-bonjour

Voilà ce que j'ai prévu sur 1 mois :

– Arrivée Phoenix
J2-Trajet Phoenix / Grand Canyon
J3-Grand Canyon (randonnées)
J4-Grand Canyon (helico Havasupai)
J5-Grand Canyon / Lake Powell
J6-Lake Powell (Lower, Upper Antelope + Horseshoebend)
J7-Lake Powell (location bateau journée)
J8-Lake Powell / Canyon Chelly
J9-Canyon Chelly / M. Valley
J10-M. Valley / Moab (Goosenecks, Valley of God + Needles et Anticline)
J11-Moab (Arches)
J12-Moab (Canyonlands)
J13- Moab (journée rafting sur Colorado)
J14-Moab / C. Reef (Goblin...)
J15-C. Reef / Bryce (Kodachrome..)
J16-Bryce et en soirée dodo à Zion
J17-Zion/Las Vegas
18-Las Vegas (outlet)
J19-Las Vegas (spectacle O)
J20- Las Vegas / Death Valley
J21- Death Valley / Lee Vining
J22- Lee Vining / Yosemite
J23- Yosemite
J24-Yosemite / Monterey - Carmel
J25- Monterey-Carmel / SF
J26 - SF
J27 - SF (Muir Woods, Point Reyes, Sausalito..)
J28 - SF (Alcatraz)
J29 Retour Paris
J30 Arrivée Paris

Qu'en pensez-vous pour un premier voyage ? On ne court pas trop ?

Merci de vos avis

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est un peu irrégulier..mais bon, grosso modo ça se tient.

pour ta question sur l'autre suet, je rouve que tu ne pourras pas faire tout cela

pour le pins, tu as exactement les mêmes a grand Canyon.Tu devrais reserver une excursion en Jeep pour aller dans la forêt alentour.(a Tusayan) comme ça, tu aura un peu plus de temps

pour Havasupai en helico, n'oublie pas que les indiens sont prioritaires pour l'utiliser

V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
itineraire ouest suite

et si au lieu de rester 1 nuit à Lee Vining et 2 nuits à Yosemite, je fais cela ?

J21 Death Valley / Lee Vining
matin : Assister au lever du soleil sur les roches oranges de Zabrisky Point (à ¼ h hôtel) et sur chemin :
- alabama hills, arches de pierre (à lone pine)
- ancient bristlecone pine forest, les plus vieux arbres de la planete (à big pine)

J22 Lee Vining
Matin: Bodie
et
PM : Mono Lake ( avec deux ballades à South Tufa et Panum crater)
+coucher de soleil depuis le sommet de Panum Crater (petit volcan d’Obsidienne) 20 minutes de marche pour sommet depuis parking

J23 Lee Vining / Yosemite
Ballade dans les Meadows avant de passer la Tioga pass
TUNNEL view avec la petite rando à Inspiration Point, Vernal Falls , Mirror Lake , Yosemite Falls au pied des chutes (pas la rando qui mène en haut, trop long!)
+ Glacer Point au coucher du Soleil

J24 Yosemite / Monterey

Cela est-il mieux ?

Concernant Tusayan, je pense que l'on peut caser l'excursion dans la forêt car on reste un petit peu dans le Grand Canyon. Un 4 x 4 est ce que cela va ?

Merci pour les 2 réponses à venir

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Non.. pour deux raisons

tu n'as pas d'assurance si tu roules hors piste.

et surtout aucune explication quant a la faune et a la flore...

Par exemple les pins ont une maladie qui les dessime.. tu auras toutes les explications du comment, pourquoi etc

tout seul tu ne verras que des pins bizarres,pas les pumas en haut des arbres, par les guêpes, pas les tarentules... et aucune explication historique sur les lieux

V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
Non.. pour deux raisons

tu n'as pas d'assurance si tu roules hors piste.

et surtout aucune explication quant a la faune et a la flore...

Par exemple les pins ont une maladie qui les dessime.. tu auras toutes les explications du comment, pourquoi etc

tout seul tu ne verras que des pins bizarres,pas les pumas en haut des arbres, par les guêpes, pas les tarentules... et aucune explication historique sur les lieux

OK, pas de 4 x 4.
Pas de ballade non plus car mon Anglais est très mauvais, voire presque inexistant. Je risque de ne pas y comprendre grand chose.

Concernant le changement de planning pour Yosemite, est-ce que le nouveau va mieux ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui

en attendaznt 2009 tu as tout loisir de perfectionner ton americain... beaucoup plus basique que l'anglais. :mrgreen: :ange2: :wink: :wink: :roll:

Ceci dit, quelque soit la rando que tu fasses, si tu n'as pas les explications tu rates la moitié de la chose..

en français dans les guides il y a beaucoup a trouver..ainsi que dans les visitor centers des parcs nationaux

V

valjean

Membre
7 Avril 2008
18
0
10
SAINT LEU LA FORET
oui

en attendaznt 2009 tu as tout loisir de perfectionner ton americain... beaucoup plus basique que l'anglais. :mrgreen: :ange2: :wink: :wink: :roll:
J'essaye.. En tout cas, j'ai commencé à réserver quelques hotels et j'ai tout fait en Anglais ( :lol: ) Bon, je crois que j'ai fait quelques fautes (beaucoup) mais on s'est compris. Et puis, avec les traductions sur internet ça aide :twisted:
Par contre, pour parler/comprendre à l'oral, c'est autre chose :mrgreen:

Ceci dit, quelque soit la rando que tu fasses, si tu n'as pas les explications tu rates la moitié de la chose..
C'est vrai, mais on fera presque tout nous mêmes, grace au forum et à nos guides en Francais 8)
en français dans les guides il y a beaucoup a trouver..ainsi que dans les visitor centers des parcs nationaux
OUi, en espérant que je comprendrais un peu et que de temps en temps il y aura des traductions dans notre langue
En tout cas merci beaucoup des conseils

M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
Bonjour,

Essaie de trouver le guide de conversation "Américain" de Berlitz :idea:

ISBN 2-8315-0860-6