Itinéraire Californie

T

traveltex

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
Paris
Bonjour à tous,

Moi et un ami, nous prévoyons de partir 15 jours en Californie au mois de septembre. On a un peu commencé à étudier la question et voilà notre première idée d'itinéraire dans les (très) grandes lignes :

Arrivée : Los Angeles
Los Angeles - Death Valley
Death Valley - Sequoia National Park
Sequoia National Park - Yosemite
Yosemite - San Francisco
La côte, Big Sur, etc - Los Angeles

Voilà c'est sans indication de jours, c'est pas très précis, et c'est pour ça que nous vous serions reconnaissant de faire part de vos suggestions, remarques et conseils.

Merci d'avance!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Cela pourrait se faire differement :idea: :idea:
LA
Grand Canyon
Monument Valley
Bryce
Zion
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco

c'est un peu plus complet pour un unique voyage

Mais votre ébauche va très bien aussi
Vous avez encore celle là

LA
Santa Barbara
San Luis Obispo
Fresno
Sequoia
Bakerfield
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco
 
T

traveltex

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
Paris
ah merci beaucoup, ça m'aide!

en effet je commençais à me dire qu'il valait peut-être mieux aller plus à l'est voir les parcs dont vous parlez.
Mais pensez-vous que le 1er itinéraire dont vous parlez soit faisable en 15 jours? ou est-ce que ça risque d'être un peu serré niveau timing?


merci
 
T

traveltex

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
Paris
voilà notre nouvelle ébauche :

Jour 1 : Paris-Phoenix
Jour 2 : Phoenix-Grand Canyon
Jour 3 : Grand Canyon
Jour 4 : Grand Canyon-Monument Valley
Jour 5 : Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley-Bryce Canyon
Jour 7 : Bryce Canyon-Zion
Jour 8 : Zion-Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas-Death Valley
Jour 10 : Death Valley-Yosemite
Jour 11 : Yosemite
Jour 12 : Yosemite-San Francisco
Jour 13 : San Francisco
Jour 14 : San Francisco
Jour 15 : San Francisco-Paris

Vos réactions?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pas mal, mais pas encore ça


Vous perdez du temps en allant a Phoenix où il n'y pas grand chose a voir.Ville excessivement chaude, immense et sans interêt pour une étape.
Alors vous avez deux choix
Soit faire LA a grand Canyon d'une traite par autoroute.long mais fait gagner une journée et ce n'est pas négligeable
Soit aller jusque vers Kingmann, et après rejoindre le Grand Canyon par la route 66 dans sa partie peut être la plus interessante.

Une journée complète pour Monument Valley c'est trop.
La visite en voiture particulière se fait en deux heures, plus les arrêts photos a compter evidemment.La visite avec les Navajos, qui va plus loin que la route permise aux touristes, se fait en 4 heures.

Vous pouvez donc profiter de votre avance soit pour visiter a côté de Mexican hat (Monument Valley) Valley of the gods et Gooseneck state park.très beaux également


Autrement vous filez directement a Page.avec petite rando vers Horse shoe Bend, et visite d'Antelope Canyon le lendemain fin de matinée.départ l'apres midi pour Bryce
Il faut rester une journée complète a Bryce.
Zion sera pour le lendemain sur la route de Las Vegas,avec arrivée dans cette ville en soirée

le reste ça peut très bien aller
 
T

traveltex

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
Paris
On a choisi Phoenix parce que c'est plus près de Grand Canyon. On a pas l'intention de visiter. Et comme Los Angeles ne nous inspire pas plus que ça non plus...
sinon quand je cherche Antelope Canyon sur google maps c'est pas du tout à côté de Monument Valley...
et puis on a calculé qu'on risquait d'arriver à Las Vegas un samedi, est-ce que c'est vraiment embêtant niveau prix des hôtels?

merci!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Bon... tu n'as peut être pas compris tout ce que j'ai écris précedemment et je ressens un brin d'agressivité dans ta réponse(???)

Phoenix n'est pas une bonne étape vers Grand Canyon, et le mieux serait de ne pas faire d'étape du toutJe n'ai pas dit non plus de rester une journée a LA

Antelope Canyon n'est pas près de Monument Valley, mais A Page

Et c'est un mauvais plan financier effectivement d'arriver a Las Vegas un samedi :!:

peut etre si tu fais ton circuit dans le sens contraire, ça passe mieux pour les jours d'arrivée dans cette ville :idea:
 
T

traveltex

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
Paris
non je ne voulais pas être agressif envers vous qui m'aidez! désolé si j'ai donné cette impression...

Pour ce qui est de Phoenix, il ne s'agirait pas d'une étape mais de notre ville d'arrivée en avion depuis Paris.

Pour Antelope Canyon, c'est bon j'ai repéré, Google Maps se trompait...

merci on continue de réfléchir
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ben si tu ne me dis pas tout!Ok pour Phoenix comme ville d'arrivée.
mais tu peux aussi en faire la ville de départ si tu tournes ton circuit dans l'autre sens :wink: :idea: :idea:
ce qui ne te ferait peut être pas arriver a Las Vegas un samedi :wink: :) 8)
 
T

traveltex

Membre
20 Juillet 2007
6
0
8
Paris
En inversant notre itinéraire, nous arrivons à Las Vegas un dimanche soir : est-ce que c'est aussi considéré comme un tarif de week-end?
et selon vous qu'est-ce qui est le mieux : visiter San Francisco au début ou à la fin du voyage?

merci!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non,le dimanche ne fait pas partie des week ends :idea: :idea: :!: :!: :wink:

Je préfere finir par San francsico,mais quand il n'y a pas le choix,il n'y a pas de problème a faire le contraire.
 
G

gaelweb

Membre
3 Août 2007
8
0
8
REGION PARISIENNE
je vais vous dire que ce moi j'ai fais cette été durant mes deux semaines aux etats unis :

vendredi 13: Paris, San Francisco

Samedi 14: San Francisco

Dimanche 15: San francisco, Monterey, salinas

lundi 16: monterey, Fresno

Mardi 17 : Sanger (geant forest village), Tehachapi

Mercredi 18 : Squirrel Montain Valley, Death Valley, Los angeles

Jeudi 19 : Las vegas

Vendredi 20 : Las vegas, Bryce canyon, Panguitch

Samedi 21 : Escalante, Bluff

Dimanche 22 : Bluff, Monument valley, Tuba city

Lundi 23 : Tuba city, lake havasy city, Blythe

Mardi 24 : Blythe, Los Angeles

Mercredi 25 : Los angeles

Jeudi 26 : Los angeles, San Francisco

Vendredi 27 : San Fransico, PARIS

Ca a été un parcours vraiment agréables à faire on était 6 et il y avais de la place dans le grosse voiture americaine :)

UIl est vrai que dans mon parcourt il n'y a pas que la californie mais aussi le nevade l'utah et arizona