itinéraire croatie

D

dood44

Nouveau Membre
11 Août 2011
2
0
3
france
Bonjour,

Nous partons à 4 personnes (dont une à mobilité réduite) pour la croatie fin aout/ début septembre.
Nous avons décidé de nous limiter a la dalmatie (nous pensions faire l'istrie, mais avons peur d'être limité par le temps et que cela fasse trop). Nous avons 14j avec la date d'arrivé et de départ. L'essentiel du voyage sera occupé par visiter les lieux, villes/monuments, parcs, paysages, lacs, plage, etc..
Voici notre itinéraire et le temps accordé à chaque étape:

Arrivé a Dubrovnik = 1 journée. Arrivé vraisemblable le midi.

Départ le lendemain pour l'île de Mijet = 2jours sur l'île. A priori cela semble être suffisant pour visiter le parc national et les lacs.? Le monastère est il accessible, visitable facilement, est ce un lieu à visiter impérativement? Facile de trouver à s'héberger?

Mijet -> Split.
Nous pensions aller à l'île de Hvar mais le lieu semble etre assez cher, prisé par les fêtards, et difficile de trouver à s'héberger à prix raisonnable. Est ce seulement la ville de Hvar ou Jelsa et stari grad sont elles aussi très courue? Cette île vaut elle plus le coup qu'une autre. Certaines personnes disent que toutes les îles sont belles en croatie alors ou s'arreter?!! :p

Split = 2 Jours.

Ensuite Sibenick, zadar, parc national de Krka ( et celui de Plitivice, un choix parmis les 2 à faire?) Beaucoup de choses restent à déterminer donc si vous avez des conseils et des lieux...
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Pour répondre a vos questions 2 jours sont suffisants sur l'ile de Mljet, il est très facile de visiter le monastère (ou plutôt l'ilot) en prenant un des bateaux qui fait la traversée.
La ville de Hvar est superbe mais a vrai dire tout dépend de ce que vous recherchez, je la conseille aux personnes désirant faire la fête et profiter de la plage.
Sinon l'ile de Brač est également très jolie et plus tranquille. L'ile de Korčula est egalement a voir, surtout la vieille ville.
Entre Krka et Plitvice je vous conseille Plitvice mais a voir si la personne a mobilité réduite est en fauteuil roulant il y a beaucoup d'escalier dans les deux parcs....
Pour la suite de l'itineraire tout depend d'ou vous repartez.

Delphine
 
D

dood44

Nouveau Membre
11 Août 2011
2
0
3
france
Merci pour votre réponse!
Parfait pour Mijet alors!
Pour Hvar, nous n'avons pas prévu de faire la fête, néanmoins nous ferons surement au moins une ou des escales plage sur notre trajet, peut être pas nécessairement Hvar du coup. J'imagine qu'il doit y avoir de nombreux lieux de plages pres des villes ou l'on s'arretera?! Y'a t-il des plages "de rêves" sur les lieux ou nous passeront?
Pour la personne à mobilité réduite, oui elle est en fauteuil (et je précise qq'un de sportif!)! Pour plitvice j'ai vu qu'il y avait des navettes bus et bateaux pour visiter, cela peut il faciliter l'acces? Krka semble aussi moins grand..
Je n'ai pas préciser que nous repartions de Dubrovnik, et que nous sommes à pied au moins pour le début du trajet! Peut être pourrons nous louer une voiture si c'est utile?! Pour les îles j'imagine que si l'on est à pied cela rend difficiles les excursions/visites sur les îles? Nous n'avons pas prévu d'autres îles pour le moment. Néanmoins certaines ont l'air magnifique effectivement!
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Je ne comprends pas très bien comment vous comptez vous déplacer avec la personne en fauteuil sachant que les bus ne sont pas adaptés. De même il est en effet préférable d'avoir une voiture pour visiter les iles. A Plitvice vous pouvez en effet prendre le bus-train pour visiter une partie du parc, pour rejoindre le bateau il y a de nombreuses marches.

Delphine