Itinéraire de 13 jours Mexico - Région de Cancun

  • Auteur de la discussion noemiie
  • Date de début
N

noemiie

Membre
24 Juin 2008
1
0
6
Paris XII
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser le périple que nous effectuerons avec mon ami au Mexique en Août et j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Après diverses recherches (c'est notre premier voyage au Mexique), voici ce que j'ai réussi à établir comme itinéraire:

Mardi 5
Arrivée à Mexico
Nuit à Mexico

Mercredi 6
Visite de Mexico
Départ bus de nuit pour Oaxaca (6h30)

Jeudi 7
Oaxaca + Monte Alban
Nuit sur place

Vendredi 8
Oaxaca
bus de nuit pour San Cristobal de las casas (11h)

Samedi 9
San Cristobal de las casas + San Juan de Chamula + Canyon de Sumidero
nuit sur place

Dimanche 10
Bus San Cristobal de las casas-Palenque le matin tôt (4h50)
Visite de Palenque dans la journée
Bus de nuit Palenque-Campeche (5h)

Lundi 11
Visite de Campeche
Nuit sur place

Mardi 12
Bus Campeche- Merida (2h)
arrêt rapide à Merida
Bus Merida-Tulum (4h)
Nuit à tulum

Mercredi 13
Journée à Chichen Itza et Coba
Nuit à Tulum

Jeudi 14
Journée à Isla Mujeres
Nuit à Tulum

Vendredi 15
Tulum (site archéo + les cénotes)
Nuit sur place

Samedi 16
Playa del Carmen
Nuit sur place

Dimanche 17
Bus Tulum-Cancun
Vol Cancun-Mexico
Vol Mexico-Paris


Mes questions:

1/ Dans l'ensemble, qu'en pensez-vous?
2/ Me conseillez-vous de rester plus longtemps à Oaxaca ou à San Cristobal? Ou est-ce qu'une journée suffit pour chaque ville?
3/ Est-ce qu'il est mieux de dormir à Palenque ou à Campeche?
4/ Les visites de Chichen Itza et Coba sont-elles possibles dans la même journée?
5/ Nous comptons prendre le bus entre chaque étape, mais peut-être qu'une fois à Tulum nous pouvons louer une voiture pour faire les visites des alentours: Chichen Itza, Coba, Isla Mujeres... est ce que ça vaudrait vraiment le coup où est-ce qu'il y a suffisamment de bus pour ça? Avez-vous un bon plan pour la location?
6/ Avez-vous des adresses coups de coeur pour les hébergement de ces étapes? Notre budget maxi est de 60€ par nuit pour Tulum et plutot 30-40€ ailleurs.
7/ Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Noémie
 
X

xman1973

Membre Pilier
Bon j'arrive peut-être un peu tard !!

Vous partez demain ? Aujourd'hui ?

1/ Bref, effectivement c'est un peu rapide sur San Cristobal, et surtout rapide en général !!

Mais bon, si vous n'avez rien réservé, vous pourrez toujours aviser le moment venu..

Le bus est bien, mais ça va vous fatiguer, le décalage horaire aussi, si vous n'avez pas l'habitude, et les visites aussi, une journée de repos dans tout ça serait bienvenue, je pense.

2/ Oaxaca et San Cristobal en une journée c'est beaucoup de frustrations je pense.

3/ Je ne connais pas Campeche, mais j'ai bien aimé Palenque, une petit village tranquille au coeur du Mexique, très authentique.

4/ Coba, pas fait ... mais je sais que Chichen Itza sur une journée c'est large ... il faut voir les horaires des bus ...je me souviens avoir du attendre pour revenir à Mérida.

5/ A San Cristobal, : La Posada Margarita ... là où j'ai rencontré ma femme :) Magnifique avec sa petite cour intérieure.

Palenque, j'ai fait trois endroits mais aucun mémorable. Et surtout pas le Santo Domingo près de la station de bus, ça parait pratique mais c'est très sal et bruyant.
Le dortoir du lonely planet était sympa pour les rencontres d'autres travelers, mais j'étais tout seul aussi ...

Mérida, l'hôtel que j'avais était pas mal mais j'ai plus l'adresse ni le nom en tête ... si jamais tu en as besoin, dis moi.

Voilà, j'espère que tu le verras avant de partir, sinon beun viaje et reviens nous dire comment c'était !!

Hasta pronto

Boris.
:mexicain:
 
C

compan

Membre
24 Juin 2008
10
1
11
PARIS
Salut Noémie.
J'espère que votre voyage se passe bien.
Je fais le mm périple que vous en sept.
Pourrais-tu me donner qques renseignements à votre retour?
Bonnes vacances. Fred