Itinéraire de Katmandou à Pokhara

  • Auteur de la discussion andro2
  • Date de début
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Bonjour,
Que pensez vous de l'itinéraire que l'on me propose pour 15 jours au Népal, pour 520 $ USD Soit 380 € (hors vol).
Que faut il enlever, ou rajouter?
Si vous avez des suggestions d'itinéraire pour 15 jours (temps de vol inclus) je suis preneuse. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sportive.

Day 01: Departure from Paris
Day 02: Arrive at Kathmandu airport and transfer to hotel Manaslu
Day 03: Morning visit Patan and Tibetan refugee camp. Afternoon is free
Day 04: Morning visit Kathmandu city and Swoyambhunath. Afternoon is free
Day 05: Morning visit Bhadgaon / Pashupatinath and Boudhanath
Day 06: After breakfast drive to Chitwan (180Km) Overnight at Green mansion
Day 07: Full day Jungle activities in Chitwan including Elephant ride, canoeing and nature walk
Day 08: After breakfast drive to Pokhara Overnight at Hotel Basecamp resort
Day 09: After breakfast visit pokhara city. Afternoon is free
Day 10: After breakfast drive back to Kathmandu overnight at Hotel Manaslu
Day 11: Free day
Day 12: After breakfast visit Panauti and Dhulikhel
Day 13: Free day
Day 14 transfer to airport to connect the flight to Paris
Day 15: Arrive Paris.

Merci d'avance
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Andro 2,

Si le but est de ratisser large dans le moins de temps possible pendant votre séjour, le projet tient la route. Mais à trop voir trop rapidement, ne risquez-vous pas de ne rien voir vraiment ?

Tous les sites touristiques majeurs de la vallée y sont, sauf Changu Narayan, qui mérite le détour, à mon avis. C'est déjà ça. Visiter Pashupatinath, Bodhnath et Bhaktapur (Bhadgaon) dans la même journée, c'est à mon avis trop rapide. Bhaktapur est magnifique et il fait tellement bon y flâner. Une journée n'est pas de trop.

Mon commentaire général est à l'effet que si vous voulez prendre le pouls du Népal, il vous faudra ralentir le rythme, flâner un peu, vous asseoir pour observer patiemment le quotidien des gens, leur parler, vous impreigner de leur culture. Sinon, vous aurez plein d'images de temples en tête mais aucun senti, aucune émotion et vous aurez finalement appris très peu sur les gens de là-bas, qui sont en bout de ligne la véritable richesse du Népal.

Que ferez-vous de vos périodes libres ? Retournerez-vous sur les sites à peine entrevus pour compléter la visite. Beaucoup de va-et-vient pour rien selon moi. Vous perdrez du temps si vous retournez à Bhaktapur ou à Pashupatinath en plus des frais additionnels pour le déplacement.

Sur les hauteurs de la vallée, il y a aussi Nagarkot qui offre des points de vue assez exceptionnel. À Katmandou, explorez les quartiers adjacents aux quartiers touristiques. Perdez-vous dans les ruelles et les tools où habitent les gens qui ne vivent pas du tourisme. Même chose à Bhaktapur. Descendez vers les étendues rurales qui entourent la ville. Rejoignez les rives de la rivière Hanumante, suivez le sentier qui la borde et arrêtez-vous aux ghats. Il y a plein de coins retirés à voir.

Pour résumer concernant votre itinéraire, l'essentiel y est mais le rythme est rapide. Par ailleurs, si vous profitez de vos journées libres pour sortir des sentiers battus, vous ne le regretterez pas.

Aziman
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
merci

merci pour ta reponse

disons qu'en ce moment j'essaie de voir ce que l'on pourrait faire Namaste!

En cherchant sur internet je suis tombée sur cet itinéraire. Pour un premier voyage au Népal qu'en pensez vous? Bien, bof? Ne passons nous pas à côté de certains lieux comme pokara ou chitwan? Est ce un rythme soutenu ou au contraire plutôt calme? je tiens à dire que je suis pas sportive, meme si je vais pouvoir m'entrainer à la marche en montagne dans les vosges. Vous avez peut être lu déjà plusieurs messages de moi, disons que je recherche la meilleure solution pour nos futures 2 semaines au Népal... en mars prochain!

Jour 1. Kathmandu
Arrivée à Kathmandu, accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'Hôtel.

Jour 2. Kathmandu visite
Kathmandu, visite accompagnée de Pashupatinath (hindou), Swayambunath (hindou et bouddhiste) et de Boudhnath à l’heure ou les pèlerins Tibétains viennent pour prier.

Jour 3. Kathmandu - Pharping
Départ de Kathmandu en bus local pour Bungamati. Visite de Bungamati, un beau village newari ou l'on retrouve des sculpteurs sur bois, suivi par la visite du village de Khokana où les femmes filent et tissent la laine. Ces deux villages sont d'allure moyenâgeuse. Nous partirons à pied pour le village de Pharping ou se trouve la Grotte célèbre de Padmasambhaba (Guru Rimpoche), et Ashura Cave, et le monastère de Dhang Chholing Gumba où se trouve le Vajra Yoghini (symbole bouddhiste).

Jour 4. Pharping visite
Visite du temple Dakshin Kali (temple de la déesse Kali où se déroulent des sacrifices d’animaux le mardi et samedi) au sud de Kathmandu. Ces sacrifices ont lieu pour calmer la soif sanguinaire de la déesse Kali et pour que le samedi (jour néfaste pour les animaux) ne se déroule pas trop mal. Des centaines de Népalais y rendent visite avec des fleurs, fruits et encens pour sacrifier poulets et jeunes boucs offerts à Kali pour qu’elle réalise leurs voeux.

Jour 5. Pharping visite
Visite d’un village Danuwar (ethnie particulière) et d’autre village avec des paysages de cultures en terrasses magnifiques (picnic à midi). Nuit à l’hôtel.

Jour 6. Pharping – Markhu
Départ à pied de Pharping pour Markhu (etape de 5h de marche) via Kulekhani, Phurandi et Phakal (villages typiques des Tamangs, Newars, Chetris et Bramans). On y peut voir un grand barrage de retenue d’eau pour l’électricité. Nuit au lodge à Markhu.

Jour 7. Markhu – Daman
Départ en bus local pour Palung et visite du village. Apres midi départ à pied (2h1/2) pour Daman. Daman est un des meilleurs et grands points de vue sur la chaîne himalayenne. Nuit à l’Hôtel Daman.

Jour 8. Daman
Visite du Temple Rikeshwar et d’un village d'ethnie Tamang, si le ciel est clair nous pouvons voir les grands sommets; Annapurnas, Machhapuchhre etc. Nuit à l’Hôtel.

Jour 9. Daman – Palung
Départ de Daman à pied 2h, visite du village Newari de Palung. Nuit au Lodge.

Jour 10. Palung – Kathmandu
Départ de Palung en bus local (4h) pour Kathmandu. Tout au long du trajet, des paysages superbes de cultures en terrasses et forets, c’est le Népal profond. Nuit au même Hôtel à Kathmandu.

Jour 11. Kathmandu visite

Visite accompagnée de Bhaktapur et Shangunarayan. Nuit à l’Hôtel à Kathmandu

Jour 12. Kathmandu
Kathmandu, Journée libre. Hôtel inclus.

Jour 13. Kathmandu
Transfert à l’aéroport 3 heures avant le départ de votre avion. Merci d'avance de vos commentaires Sarah
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour,

À première vue, ce deuxième itinéraire me semble comporter un rythme plus «cool». Je ne connais pas tous les villages mentionnés. Il me semble que cet itinéraire offre la possibilité de prendre véritablement contact avec la campagne népalaise et des ethnies variées. C'est un bon point. Patan n'est pas sur l'itinéraire. C'est une ville jumelle de Katmandou. Elle est aussi riche culturellement que Bhaktapur. Il est facile de s'y rendre lors de votre journée libre si vous le jugez à propos.

Bien sûr, cet itinéraire sacrifie Pokhara, une ville plutôt touristique située au bord d'un lac qui lui a valu en partie sa renommée. Certains aiment, d'autres pas. Il ne comporte pas non plus l'aspect exotique qu'offre Chitwan.

Un séjour limité à une douzaine de jours oblige à faire des choix pas toujours faciles. Tout dépend de ce que vous attendez de ce genre de voyage et de la façon dont vous aimez voyager : visite de lieux touristiques axés sur les principaux monuments et les réalisations culturelles majeures ; visite de plusieurs régions pour avoir une bonne vue générale du pays ; visites de lieux typiques plus révélateurs du mode de vie authentique des Népalais ; visite laissant davantage de place à l'improvisation en se laissant guider par l'intuition et les infos obtenues sur place ; un heureux équilibre de tout celà !

Sans vouloir vous influencer, ce deuxième itinéraire me plaît davantage que le premier. Mais il y va en matière de voyage comme en matière de goût vestimentaire ou culinaire. Difficile à discuter. À vous de voir !

Aziman
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
2 semaines au Népal, vos avis ?

Merci beaucoup pour tes commentaires.
Apparement tu t'y connais en terme de Népal.
C'est vrai que le deuxieme itinéraire que je propose nous plait beaucoup car il sort des sentiers battus et nous permet d'approcher la population népalaise.
J'espère juste qu'il n'est pas trop difficile à réaliser car je ne suis pas sportive. Alors c'est vrai que j'ai une petite appréhension.
Il y a tellement de chose à voir au Népal qu'il est difficile de faire un choix.
C'est en partie pour cela que je demande l'avis des personnes qui y sont allé pour affiné nos avis.
Il est vrai que ce programme met de coté chitwan... mais on a un peu peur que cela soit un peu attrape touriste... peut etre juste une impression.
Quant a pokara, c'est vai que nous aurions aimé y aller. Surtout pour avoir un point de vue sur l'annapurna...
mais il semblerait que daman ne soit pas mal.
Qu'en penses tu?
Et pour les villages que tu connais dans l'itinéraire quand penses tu?
Bref, je veux tout savoir!!!
Et pour Patan, est ce difficile d'y accéder depuis Katmandu? Le matin de notre jour libre on aimerait bien survoler l'Himalaya!

Merci d'avance de tes réponses

Sarah
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Sarah (Andro),

Khokna et Bungamati ont conservé les vieilles traditions newar. Ils offrent l'avantage d'être peu visités par les touristes comparativement à Nagarkot et Dulikhel sur les hauteurs de la vallée par exemple. À Bungamati, le temple de Rato Machhendranath et surtout le quartier qui l'entoure (chorten, moulins à prière...) méritent qu'on y passe du temps.

Dakshinkali est très fréquenté par les touristes. Je n'y suis pas allé mais un copain m'a fait part de ses commentaires : expérience singulière, cérémonies religieuses impliquant les sacrifices d'animaux vite expédiés, effectués sans ménagement et très sanglants; beaucoup de touristes se bousculant pour capter sur photo les décapitations ; climat de foire.

Le sang en moins, celà m'a fait penser à Pashupatinath où cérémonie religieuse, ferveur des pèlerins, crémation des morts côtoient sans gêne les vendeurs de breloques, les mendiants déguisés en sadhus, les charmeurs de serpents dans un atmosphère de foire. Une image qui illustre bien selon moi, les nombreux contrastes du Népal.

Je ne connais pas Daman. Patan est toute proche de Katmandou. Il est très simple de s'y rendre rapidement en bus ou en taxi et ce n'est pas coûteux. À devoir choisir entre Patan et Bhaktapur, je préférerais Bhaktapur. Cette ville m'a envoûté.

Aziman
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Merci

Bonjour,

Merci pour toutes ses précisions.
Connais tu Pharping et Marku?
En fait j'ai fait faire une nouvelle modification à l'itinéraire afin d'y inclure une journée à Pokhara afin de pouvoir visiter la ville et avoir un point de vue sur la chaine de montagne.
Nous avions prévu de faire l'AR en avion afin de gagner du temps, même s'il semblerait que les paysages en bus sont magnifiques.
Penses tu que c'est une bonne idée d'avoir rajouter Pokhara? Les avions sont ils toujours à l'heure?
De plus, j'ai une autre question, concernant la meilleure période pour y aller. Mars-Avril est ce bien?
Merci d'avance!
Sarah
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Sarah,

Je ne suis pas allé à Pharping ni Marku. Les vols intérieurs au Népal sont assez souvent décallés à cause des conditions météo. Mars et avril tombent en saison sèche et constituent une bonne période pour visiter le Népal. Au plan touristique, c'est la période de pointe printanière (surtout avril). À défaut d'aller faire un trekking en haute montagne, la région de Pokhara a la réputation d'offrir de belles vues, notamment sur le massif de l'Annapurna, parce que la chaîne du Grand Himalaya y est plus rapprochée qu'à Katmandou.

Aziman
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
modification

Bonjour,

Je suis en contact avec un guide népalais avec qui on refait un peu le programme initial afin qu'il soit un peu plus cool (moins d'heures de marche, rythme plus classique).
Voici ce qui est proposé pour le moment. Ne pas faire attention aux fautes, il essaie de se débrouiller en francais.
Qu'en pensez vous?
Que faut il encore modifier pour qu'il soit encore mieux?
Le prix serait autour de 500 € comprenant:
- L'hotel 3* a kathmandu avec petit dejeuner
- L'hotel 3* a Pokhara avec petit dejeune
- L'hotel 3* a Nagarkot avec petit dejeune
- Un resort a Dakhinkali avec petit dejeune .
-Les lodges pendant le trekking.
- Les nourritures pendant les trekking.
- Le salaire de guide francophone et ses nourriture et ses lodgement
- Les services de porteur avec ses salaires et ses nouritures et lodgement
- la voiture privee pour les visites et par le demande de l'itineraire avec le pris de gasoline.
- les salaire de chauffeur avec ses nouriture et lodgement.
- les billet d'avion pour rerouner a Kathmandu.

Nous partons du 23/11 au 07/12

Jour 1. Arrivée à Kathmandu, Je suis à l'aéroport pour vous accueil et et transfert à l'hôtel a Hotel 3 etoile dans la centre de kathmandu.
Jour 2. Kathmandu visite
Le matin ver 9:00 apres petit dejeune , visite de Swayambunath (hindou et bouddhiste) et Kathmandu durbar square accompagnée par moi dans la voiture privee .Dejeune sur un restaurant local .Apres dejeune on va visite de Pashupatinath ensuit le de Boudhnath à l'heure ou les pèlerins tibétains viennent pour prier. Nuit a 'hotel de Kathamndu.

Jour 3. Kathmandu - Pharping
Apres dejeune on va viste de ville Patan ensuit Bungamati et Khokana Départ de Kathmandu en voiture privee accompangee par moi .Patan est le ville de temple qui est plus interessant que de vieux ville de kathmandu. Visite de Bungamati, un beau village newari ou l'on retrouve des sculpteurs sur bois, suivi par la visite du village de Khokana ou les femmes filent et tissent la laine. Ces deux villages sont d'allure moyenâgeuse. Retour a hotel ver 17 heureu.Nuit a 'hotel de Kathamndu.
Jour 4. Pharping visite
Apres petiti dejeune .On prend notre voiture privee pour la Visite du temple Dakshin Kali (temple de la déesse Kali ou se déroulent des sacrifices d'animaux le mardi et samedi) au sud de Kathmandu. Ces sacrifices ont lieu pour calmer la soif sanguinaire de la déesse Kali et pour que le samedi (jour néfaste pour les animaux) ne se déroule pas trop mal. Des centaines de Népalais y rendent visite avec des fleurs, fruits et encens pour sacrifier poulets et jeunes boucs offerts à Kali pour qu'elle réalise leurs voeux.Ensuit visite de la temple de Sheshnarayan.et visite de monaster Tibetain a Sheshnarayan
On va faire un petit trekking de 45 minture pour aller dans la point de vue.Si le journee est Claire on peut voir des chaine de montange inclus montagne de Tibet Sisapangma(plus de 8000metre)La bas on vas dejeune .Apres dejeune on va retourne desecendre a
Nous partirons à pied pour le village de Pharping Visite d'un village Danuwar ( ethnie particulière).ensuit aller sur la Grotte célèbre de Padmasambhaba (Guru Rimpoche), et Ashura Cave, et le monastère de Dhang Chholing Gumba ou se trouve le Vajra Yoghini (symbole bouddhiste).Nuit au resort a Dakshinkali.
.
Jour 5. Dakshinkali - Khulekhani
Départ à pied de Pharping pour Kulekhani (etape de 3h de marche) en traverssant Beaucoup de petit village . Kulekhani, On y peut voir un grand barrage de retenue d'eau pour l'électricité .On a un lac si ca vous interresse on peutx relaxer de la lac en bateaux.On peux penser Nuit a Kulekani.Dejeune picnic . petit dejeujer et dinner a lodge .

Jour 6. Khulekhani - Markhu –
Départ à pied de Kulekhani (etape de 3h de marche) en traverssant Beaucoup de petit village inclus .Phurandi et Phakal ( villages typiques des Tamangs, Newars, Chetris et Bramans).. Nuit en lodge à Markhu.Dejeune picnic . petit dejeujer et dinner au lodge .

Jour 7 .Markhu - Daman
Départ en bus local pour Palung et visite du village. Apres midi départ à pied (2h1/2) pour Daman. Daman est un des meilleur et grand point de vue sur la chaîne himalayenne. Nuit en hotel Daman.dejeune picnic.petit dejeujer et dinner au lodge .

Jour 8. Daman
Visite du Temple Rikeshwar et d'un village d'ethnie Tamang, si le ciel est clair nous pouvons voir les grands sommets; Annapurnas, Machhapuchare etcOn retour a nodge et dejeune au hotle Apres dejuene je vous amenge au point de vue par ou on va voirle terrain( le sud de Nepal )ou il y a le forrest .Voyant le cousser de soliel on retourne a l'hotel.. Nuit en hotel. petit dejeujer et dinner a lodge .

Jour 9 Daman - Pokhara
Départ de Daman pour Pokhara en voiture privee. (5h). Tout au long du trajet, des paysage superbes de cultures en terrasses et forets, c'est le Népal profond. Nuit a l'hotel a Pokhara même hôtel à Kathmandu

Jour 10.Matin aller a Sarangkot pour voir le leve de soliel .Retour a l'hotel pour le Petit dejeuner et on vas visiter 2 endorit de pokhara ...L'apres midi libre pour relax au bort du lac.Nuit a l'hotel .

Jour 11. Pokhara
Apres petit dejeune on profit la visit de vieux Bazar et 'dautre endroit interressant .Dejeune a Pokhara .Apres dejeune on prends l'avion pour retourne a Kathmandu .Transfer en voiture à Nagarkot


Jour 12. Kathmandu visite
Prendre notre voiture privee pour la visit de Changunaryan suivi par le visit de Bbakthapur.La plus belle ville de Nepal .la ville photogenique ville du Nepal.On reourne a Kathmanu ver 5 heureu . Nuit hôtel à Kathmandu


Jour 13 Kathmandu
Journne liBre a Kathmandu pour faire le dernier achat.et l'apres mid Transfert pour l'aéroport 3 heures avant le départ de votre avion.
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Re: modification

Je suis en contact avec un guide népalais avec qui on refait un peu le programme initial afin qu'il soit un peu plus cool (moins d'heures de marche, rythme plus classique).
L'itinéraire m'apparaît offrir une belle diversité : grands sites touristiques classiques, villages hors sentier battu, diversité d'ethnies et de paysages. Le rythme me semble cool aussi : marche pas très longues, voiture privée...

Une question : avez-vous des indicatins à l'effet que votre contact népalais est fiable ? Je comprends, à tort ou à raison, qu'il opère à titre strictement privé et vous prépare un programme sur mesure. A-t-il l'habitude de ce genre de programme ? Peut-il en attester ? Avez-vous des références relativement à ses prestations ? Tout repose sur lui en définitive.

Aziman
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
guide

j'ai moi même été sceptique au départ.
je lui ai donc demandé le nom d'un contact afin de pouvoir m'assurer du fait qu'il soit fiable ou pas, et la réponse à été plus que positive.
Bon guide, bonne organisation. La personne m'a meme donné son numéro au cas ou j'aurais des questions.
J'ai également trouvé sur le site du routard d'autres personnes qui le recommande
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Sarah,

Voilà qui est mieux. Tout semble aller plutôt bien. Votre itinéraire « sur mesure » m'apparaît intéressant pour qui veut visiter le Népal sans y faire un long trekking. À en juger par la description de votre guide, il semble offrir une belle incursion dans la diversité culturelle du Népal. C'est à mon avis ce qui fait la richesse d'un voyage au Népal.

Aziman
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
2 semaines au Népal, vos avis ?

merci pour tes réponses.
Il ne nous reste plus qu'à peaufiner notre itinéraire pour qu'il soit le mieux possible.
Je pense essayer de récupérer encore quelques adresses pour m'assurer que notre guide est tout à fait fiable. Mieux vaut prévenir que guérir dit on.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance, mais il s'agit tout de même d'une grosse somme et on aimerait pas se faire avoir...
:)
Mon chéri voudrait faire le survol de l'Himalaya en avion. Pensez vous que ce soit quelque chose à faire?
J'aurais une question concernant Pokhara. Il semblerait que le chemin pour aller de Pokhara à Sarangkot ne soit pas facile. Est il si raide que cela?

Sarah
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Nouvel itinéraire- de Kathmandu à Pokhara

Bonjour,

J'ai établi un programme qui se déroule pour la principale partie entre kathmandu et pokhara.

Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrais modifier, intégrer?

23 Nov Vol Paris / Kathmandu

24 Nov Arrivée à Kathmandu. Transfert à l'hôtel.

25 Nov Visite: Swayambhounath, du vieux centre de Kathmandu, Basantapur. Puis arrivée à l'hôtel à pieds en passant par des vieilles ruelles grouillantes de Katmandou.

26 Nov Visite: Pashupatinath, Bodhnath.

27 Nov Visite: Bhaktapur. Puis route sur Dhulikhel. Visite de la vieille ville des Newars. Assister au coucher du soleil sur la chaîne himalayenne.

28 Nov Apres le petit dejeune trekking de 2 heures pour aller a Panauti.On dejeune a panauti et visite, ancienne ville restaurée par les Francais. Ensuite transfer à Nagarkot (2000 m)

29 Nov Dans la matinée: lever du soleil sur les Himalayas puis balade depuis Telkot pour aller visiter Changunarayan, le plus ancien temple de la vallée (Ve siècle) dédie à Vishnou, Dieu protecteur.Transfert vers la télécabine de Manakama. Petite marche autour du temple et du village. Route vers Gorkha

30 Nov Courte marche vers le palais royal de Gorkha. Route pour Bandipur, somptueux village Newar et superbe vue sur une autre chaîne himalayenne.

01 Nov Transfert à Pokhara

02 Dec Pokhara

03 Dec Pokhara- KTM dans la matinée. AM visite de Patan

04 Dec Route jusqu'à Bungamati. Visite de Bungamati et Kokana. Marche jusqu'à Haatiban

05 Dec Le matin visite de temple de Dakshinkali pour voir les ritual la bas. Promenade le long des crêtes. Visite de Pharping et environs.. Retour à KTM Visistant Chobar et Kritipurt Kritipur.Niuit a L'hotel a kathmandu.

06 Dec Journée de repos, dans l'après midi transfert à l'aéroport et envol pour Paris.


Sarah
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Sarah,

Pas beaucoup de commentaires à ce jour ! Personnellement, cet itinéraire me plaît assez. À la suite d'un futur trekking au Népal, j'aimerais bien compléter le circuit par un itinéraire comme celui-là.

Si ton projet se concrétise, puis-je compter sur toi pour venir relater ton expérience dans cette discussion ? Cela pourrait être très utile pour les éventuels voyageurs s'intéressant au Népal.

Azimut (Aziman)
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Nouvel itinéraire- de Kathmandu à Pokhara

Bonjour Azimut,

Mon projet se concrétisera forcément un jour ou l'autre. Que ce soit avec cet itinéraire ou un autre...
Disons que je suis indécise dans la mesure où je veux trouver quelque chose qui nous ressemble, combinant petites marches et découverte culturelle et des habitants.
Mais dès que j'aurais trouvé notre perle rare, j'en ferai part au forum, ainsi qu'à notre retour du Népal... mais çà s'est encore loin vu que le voyage n'est prévu que pour le 23/11!!

Sarah
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Re: 2 semaines au Népal, vos avis ?

J'aurais une question concernant Pokhara. Il semblerait que le chemin pour aller de Pokhara à Sarangkot ne soit pas facile. Est il si raide que cela?
Oups ! Désolé, j'avais oublié cette question. Je n'ai pas fait cette excursion. J'ai cependant trouvé quelques infos dans le Lonely Planet. Au cas où elles t'auraient échappé, voici en résumé.

L'excursion y est qualifiée de « montée éprouvante ». Il y est dit que parmi les nombreux chemins conduisant à Sarangkot, le plus facile part du temple Binde Basini près du bazar de Pokhara et emprunte une petite voie carrossable partant vert l'ouest. Pokhara étant situé à une altitude d'environ 880 m, et Sarangkot à 1 592 m, la dénivellée positive y est donc de plus de 700 m en une journée. L'excursion doit effectivement être éprouvante.

Azimut
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
encore du changement

Bonjour bonjour,

Me voici toujours à la recherche de l'itinéraire parfait!
Quand je l'aurais trouvé je vous en ferait part ne vous inquiétez pas.
Le précédent était intéressant mais ne me satisfaisait pas car beaucoup de trajet en voiture...

J'ai passé tout le week end à réfléchir sur la façon de faire afin de diminuer notre budget, et comme ce qui coute le plus cher dans le budget c'est la voiture, j'ai fait un itinéraire qui permet de ne la prendre que très peu (pour les longs trajets, pour les petits, j'ai mis le bus)
J'ai ainsi pu rajouter Namobouddah, mais enlever manakamana et gorkha afin de faire un circuit à pied dans la vallée de KTM.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si c'est faisable, si le parcours est difficile?
Ensuite j'ai deux possibilités: faire ou ne pas faire Pharpaing, vu que c'est à l'opposé de l'endroit ou nous sommes.
Si nous ne faisons pas Pharpaing et Dashinkali, cela nous laisse une journée de plus à Pokhara.
Pharpaing et Dashinkali méritent ils le détour et la visite ou nous?

23/11: Départ de Paris

24/11: 17h00, arrivée à l'aéroport de KTM
Nuit à KTM

25/11: Matin, visite de Pashupatinath, Après midi, visite de Bodnath. Transfert en voiture à Nagarkhot.
Nuit à Nagarkhot.

26/11: Randonnée Nagarkhot- Changunarayan. (pied)
Nuit à Changunarayan

27/11: Randonnée Changunarayan- Bakhtapur. (pied)
Soirée et nuit à Bakhtapur

28/11: Visite de Bakhtapur. Transfert en bus jusqu'à Dhulikhel.
Soirée et nuit à Dhulikhel.

29/11: Randonnée Dhulikhel- Namobuddha(pied)
Visite de Namobuddha.
Nuit là bas (apparement possibilité de dormir dans un monastère?)

30/11: Randonnée Namobuddha- Panauti (pied)
Visite de Panauti
Nuit à panauti
01/12: Route vers Pokhara (transfert en voiture)
Nuit à Pokhara

02/12: le matin, transfert à Sarangkot en taxi pour le lever du soleil. Trajet retour à Pokhara à pied

03/12: Pokhara- KTM en avion. Transfert à Patan (voiture- Taxi?) Visite de Patan
Nuit à Patan

04/12: Route vers Pharpaing- Dakhinkali. Visite
Nuit à KTM

05/12: Visite de Swayanbunath et KTM
Nuit à KTM

06/12: Départ pour la France en fin d'après midi

Sarah
 
A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
itinéraire définitif

Comme promis, je vous fait part de la suite de ma réflexion sur notre future voyage au Népal...
L'itinéraire définitif, mûrement réfléchi, vient d'être décidé...
Maintenant il ne reste plus qu'à finaliser cela, avec un guide ou une agence.
Certains me diront que je n'aurais qu'à voir une fois sur place, mais bon... je suis trop prudente!

Le voici

23/11: Départ de Paris

24/11: 17h00, arrivée à l'aéroport de KTM
Nuit à KTM

25/11: Matin, visite de Pashupatinath, Après midi, visite de Bodnath. Transfert en voiture à Nagarkhot.
Nuit à Nagarkhot.

26/11: Randonnée Nagarkhot- Changunarayan. (pied)
Transfert en Bus à Bakthapur,
Nuit à Bakthapur

27/11: Journée découverte de Bakthapur
Nuit à Bakthapur

28/11: Journée découverte de Bakthapur.
Transfert en bus à Dhulikelh
Nuit à Dhulikhel

29/11: Randonnée Dhulikhel- Namobuddha(pied)
Visite de Namobuddha.
Si possible nuit au monastère

30/11: Randonnée Namobuddha- Panauti (pied)
Visite de Panauti
Nuit à panauti

01/12: Route vers Pokhara (transfert en voiture)
Nuit à Pokhara

02/12: le matin, transfert à Sarangkot en taxi pour le lever du soleil. Trajet retour à Pokhara à pied
Nuit à Pokhara

03/12: Pokhara, journée libre
Nuit à Pokhara

04/12: Pokhara- KTM en avion. Transfert à Patan
Visite de Patan
Nuit à KTM


05/12: Visite de Swayanbunath et KTM
Nuit à KTM

06/12: Départ pour la France en fin d'après midi