Itinéraire / état des routes

• Auteur de la discussion Sandra & Cyril
  • Date de début
S

Sandra & Cyril

Membre
1 Janvier 2008
5
0
8
Saint-Etienne / France
Bonjour,

Nous partons pour Cuba le 10 janvier avec une location de voiture.

Nous devons effectuer le trajet Pinar del Rio ==> Cienfuegos mais nous avons un doute sur l'itinéraire à utiliser :
- soit prendre l'autoroute et remonter à la Havane
- soit passer par le sud en longeant la côte mais quel est l'état de ces routes (départementales ?)

Merci de vos réponses

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Pas du tout, mais cela veut dire qu'on peut prendre cet itinéraire sans problème avec un véhicule "normal". Je l'ai fait l'an dernier avec une 206.
On gagne du temps par l'autoroute mais c'est chouette de passer par la route sud.

S

Sandra & Cyril

Membre
1 Janvier 2008
5
0
8
Saint-Etienne / France
Merci pour ce détail.

J'ai une autre question concernant l'état des routes.

Nous allons partir de la Havane en direction de Cienfuegos mais nous voulons faire un détour par La Baie des Cochons. Apparemment il y a deux itinéraires possibles :

- Selon notre carte routière (guia de carrateras) : sortir à Jaguey Grande, traverser Los Alpes, El Carmelo et Palpito. PROBLEME : sur la carte routière il est indiqué "VIA ESCENICA"

- Selon Le Guide du Routard, un autre Itinéraire est indiqué.

Que me conseilles-tu en sachant que je ne sais pas vraiment ce que signifie "VIA ESCENICA" (voie endommagée ???) et connais-tu un itinéraire pour aller ensuite de la Baie des Cochons à Cienfuegos.

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Non pas du tout, escenica veut littéralement dire scenique. C'est à dire que cette route offre de beaux points de vue. En général les routes dites sceniques ne sont pas les plus rapides. Elles sont plutôt classées par le guide du routard comme pittoresques.

A titre d'info, nous avons relié Playa larga à Trinidad en passant par la côte, ça vaut le coup. Je pense donc que vous devriez opter pour l'itinéraire qui passe par la baie des cochons.

Quant à votre autre post sur la Havane, je ne pense pas qu'un guide soit nécessaire. Il y a certes beaucoup de choses à voir à la Havane mais ce qui est important c'est de s'imprégner de l'ambiance qui y règne. Le mieux d'après moi est de déambuler dans les rues en suivant un itinéraire que vous aurez prévu à l'avance. Et surtout en prenant le temps.
Il n'est pas sûr qu'avec un guide vous puissiez faire ce que vous voulez au rythme que vous voulez.

Mais tout ceci n'engage que moi :wink: