Itinéraire mois de novembre

  • Auteur de la discussion nefou
  • Date de début
N

nefou

Membre
26 Mai 2007
3
0
7
pays basque
bonjour à tous, je souhaite partir avac ma copine pour les 2 premières semaines de novembre en thailande ! Cela fait déjà quelques jours que je lis des blogs et forums pour préparer au mieux l'itinéraire en sachant qu'on ne pourra pas tout faire et qu'il faudra faire des choix ! voici un bref aperçu notre parcours souhaité :
j1 : arrivée a bangkok
j2 et 3 : visite de bangkok et alentours
j3 : atuthaya
j4 : kanchanaburi
j5 6 et 7 : chang mai
j8 9 10 11 : ko samui
j12 : retout a bangkok
j13 : retour en france

ceci est provisoire sachant que l'on a éliminé sukkothai car on pense que c'est trop chargé niveau timing! QUE PENSEZ VOUS de cet itinéraire ? y a t'il des villes ou endroits à remplacer par rapport à ceux qui sont cités ? nous comptons partir de bangkok en bus et remonter vers le nord jusqu' à chang mai via atuthaya et kanchanaburi puis prendre l'avion de chang mai à ko samui et enfin de ko samui à bangkok ! Que pensez vous de ce circuit ? trop chargé ou pas sachant qu'on voulaient finir par ko samui pour de la farniente !
merci de tous vos conseils et avis !
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello Nefou,

Ton itinéraire est faisable, sauf pour Ayutthaya et Kanchanaburi. Il y a passablement de choses à voir à Kanchanaburi (une journée ne suffit pas à mon avis) et pour rejoindre Ayutthaya en bus c'est faisable, mais compliqué, et ça prend beaucoup de temps (sauf si vous avez les moyens de vous louer un taxi (c'est assez cher mais ça ne prend que 2 heures).

Pour visiter Ayutthaya il faut au minimum une journée entière (ce qui implique d'y passer 2 nuits).

A mon avis va falloir un faire un choix entre les 2 destinations (parcs nationaux, chutes d'eau, éléphant et tigres ou temples). Pour y aller depuis Bangkok, les deux endroits peuvent être rejoints en bus ou en train (personnellement j'ai préféré le train, l'ambiance de ces vieux wagons en bois, toutes fenêtres ouvertes et les vendeurs de nourriture qui y circulent est inoubliable)

Pour Chiang Mai on ne peut pas tout voir en 3 jours mais c'est suffisant pour se donner envie d'y revenir :lol:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Cordialement
 
M

Michelinedu88700

Membre
18 Juillet 2007
3
0
7
Golbey
Bonjour je suis toute nouvelle et je voudrais savoir le temps k'il ferais en novembre svp !!!
Bises

Michelinedu88700
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
15 jours c'est effectivement court et il faudra faire des choix d'autant plus si tu n'es pas avec une agence de voyage...
problème de langue, peut-etre penser à louer une voiture.
je ne crois pas que tu puisses faire Chiang mai kho samui en avion, l'ile de kho samui est privé et une seule compagnie pour y aller, mais peut-être y a t-il une ligne de Chiang mai...
sinon retour par le train , c'est long...
mais il y a à voir partout labas!
bon voyage...