itinéraire pour la Croatie en aout

  • Auteur de la discussion noustrois
  • Date de début
N

noustrois

Membre
25 Mars 2010
4
0
5
pays de la loire
bonjour
voilà c'est décidé nous partons en Croatie quatre semaines cet été
nous parton de la région Nantaise direction l'Italie ou nous allons visiter Venise durant deux ou trois jours
ensuite voici le trajet que nous pensons faire
Grosnjan
Porec
Pula
Zadar
Trogir
Split
Dubronvnik
et nous au retour direction le par national des lacs de Plitivice
bien sur c'est les grandes lignes du trajet
donc nous avons besoin de conseil d'info pour savoir ou aller entre chaque grande ville et ce qu'il y a voir
peut être passons nous à coté de belle chose
merci à ceux qui pourrons nous aider nous guider pour apprécier au mieux ce voyage
nous sommes trois adultes et nous pensons dormir au camping et à l'occasion chez l'habitant
à combien est le carburant en ce moment (diesel) y a t il des choses à penser absolument ?
Merci de nous aider
 
M

Markest.59

Membre
23 Mai 2010
8
0
5
Hasnon
Bonjour,
pour ce qui est de la première partie de votre voyage (l'Istrie) je ne peux pas vous aider: nous nous faisons la Croatie en remontant en partant de Dubrovnik et nous ne sommes pas encore arrivés jusque là, mais à partir de Šibenik, voici :

-Dans la région de Zadar et Šibenik il ne faut pas rater évidemment le parc naturel de Plitvice (nous y avons passé une semaine) évidemment il faut aimer les beautés naturelles.
-Zadar pas encore visité...
-A Šibenik il faut se promener dans la vieille ville, voir la cathédrale Sainte Anne… prévoir une petite journée.
-Au Nord-est de Šibenik il y a les chutes de Krka, modèle réduit de Plitvice, prévoir une demi journée.
- 20 à 30 km plus au Sud, il ne faut pas rater la presqu’ile de Primosten un petit village médiéval.
- 80 km vers l’Est encore Trogir la « Petite Venise » de l’adriatique, là aussi il faut déambuler dans les rues, visiter la cathédrale….
-50 km vers l’Est : Split une très grande ville ou l’on tourne vite en rond si on a pas de GPS, il faut voir encore une fois la vieille ville, le palais de Dioclétien et ses caves.
-50 km vers le Sud-est Omis une ville de pirates, là il ne faut pas rater l’ascension de la forteresse pour contempler la vue de la haut, attention le chemin qui y mène est difficile à trouver, mais cela vaut vraiment le coup. En se dirigeant vers le Nord on peut y faire du rafting sur la rivière qui traverse la ville.
-Au Sud-Est en face de Makarska il y a l’Ile de Brac, vous pouvez prendre le bac, pour vous y rendre, mais là il faut vous armer de patience et en pleine saison le prix est prohibitif.
- au Sud est en partant de Drvenik vous pouvez également prendre le Bac pour l’ile de Hvar aller en Croatie sans avoir vu deux ou trois des multiples iles c’est venir en France sans avoir vu la Tour Eiffel.
-A l’Est de Ploce il y a encore des chutes très peu connues (sauf des locaux) et très mal indiquées « Kravica » un tout petit panneau en bois les indique en partant de la départementale, après il suffit d’aller au bout de la route, puis quelques heures de détente au frais.
-N’hésitez pas de faire un détour par Mostar qui n’est pas en Croatie mais c’est réellement magnifique. Par contre il ne faut pas être étonné par les stigmates de la guerre encore très visibles.
-Après Mostar en descendant vers le Sud vous passerez à coté de « Pocitelj » une ville du 16ème siècle. Là aussi c’est très mal indiqué, mais une visite s’impose. Une fois de plus il vous faudra monter pour avoir une vue grandiose sur la Neretva de tout en haut de la forteresse, c’est une ville fortifiée et n’hésitez pas à vous promener dans les petites ruelles calmes de cette ville très reposante!
-Vers le Sud-Est il y a la presqu’ile de Peljesac avec à l’entrée de cette presqu’ile la petite muraille de Chine de Croatie : « Ston » arrtez vous y puis allez à « Orebic » (Evitez l’hôtel « Grand hotel Orebic » voir mes commentaires sur cet hôtel) pour prendre le bac pour « Korcula » encore une vieille ville magnifique à faire à pieds !
-Puis ne ratez pas Dubrovnik, le tour des remparts est à faire le plus tôt possible le matin pour ne pas souffrir de la chaleur (nous l’avons fait 2 fois : sous 44° et sous 20° et c’est nettement mieux sans la fournaise).
Voilà pour ce qui est de la cote Dalmate si vous voulez faire la région de Zagreb, faites le moi savoir je vous renseignerai.
Bon voyage
Cordialement