Itinéraire pour voyage au Vietnam (juin-juillet 2008)

D

DrTenma

Membre
15 Décembre 2007
1
0
7
Nimes (France)
Bonjour a tous,

Je suis étudiant en médecine et cet été nous partons avec une amie faire un stage hospitalier à l’hôpital Bach Mai de Hanoi. Ce stage devrait durer 15 jours dans lesquels nous aurions sûrement les week end de libre (plus ou moins un ou deux jours).
Nous souhaiterions rester au Vietnam pour une durer totale de 36 à 40 jours (de mi-juin a fin de juillet), ce qui nous laisserait une vingtaine de jours complètement libre.
Nous pensions profiter des 15 jours a Hanoi pour visiter le Nord puis descendre dans le sud à la fin de notre stage et prendre le vols retour a Saigon….Qu’en pensez vous ???
Pourriez vous m’indiquer un itinéraire pour les 15 premiers jours puis pour notre descente ??
Merci d’avance.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Voici une proposition:

Jour 1: Hanoi-Train de nuit pour Laocai
Jour 2: Laocai-Sapa
Jour 3: Sapa-Laocai-Train de nuit pour Hanoi
Jour 4: Gare-Hanoi-Ninhbinh (baie d'halong terrestre)
Jour 5: Ninhbinh-Halong (nuit sur la jonque)
Jour 6: Halong-Hanoi (tu peux prendre l'avion pour Hue)

Jour 7: Hanoi - Hue (par train de nuit ou l'avion)
Jour 8: Hue
Jour 9: Hue-Col de nuages-Hoian
Jour 10: Hoian (belle plage)
Jour 11: Hoian-Danang-Saigon par avion ou train de nuit
Jour 12: Saigon
Jour 13: Saigon-Cantho (delta du Mekong)
Jour 14: Cantho-Chaudoc (de Chaudoc, tu peux faire une extention 3 ou 4 jours au Cambodge/ Chaudoc-Speed boat Phnompenh-Sieamreap)
Jour 15: Chaudoc-Saigon

Bone sejour a Vietnam

Je suis a Hanoi, si tu as de temps, faire moi un signe. Je t'invite un verre.

Minh

B

bydou

Membre
16 Février 2008
1
0
7
france
stage hanoi

bonjour,
nous aussi nous sommes 5 étudiants en médecine à aller faire un stage à l'hopital Bach Mai cet été, mais nous le faisons pendant 2 mois.
Auriez-vous des astuces pour ce loger à Hanoi pour 2 mois ? Est_ce possible de louer une maison ?
Et est-il facile d'aller faire des week-end dans le nord ?