Itinéraire que l'on me propose, vos avis

A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Voici l'un des tous premiers devis que je viens de recevoir
et 'en suis satisfaite
oui je sais, bora bora nen fait pas partie :?

départ: Dimanche 24/05/09 10:45
Paris De Gaulle (CDG) - Papeete Faaa (PPT)

retour: Samedi 06/06/09 01:45
Papeete Faaa (PPT) - Paris De Gaulle (CDG)

1 nuit tahiti
Ahitea Lodge en petit déjeuner

3 nuits moorea
Pension Aute

Excursion Safari 4*4 avec Torea Nui

Tour lagonaire et picnic avec Torea Nui

Excursion à la journée en catamaran avec déjeuner inclus et snorkeling : Tahiti Cruise

3 nuits Huahine
Fare Maeva
demi pension

Randonnée à Huahine iti - PAREA - demi journée

Randonnée à Huahine nui - MAEVA - toute la journée

3 nuits Raiatea
Pension Vai Poe
diner

Journée Lagon avec la pension Vai poe

3 nuits tahiti
Taaroa Lodge
petit déj

Safari en 4*4 avec guide - journée complète avec picnic - Natura Exploration

Vols inter-îles opérés par Air Tahiti

total du package €6,841

B

Bagiolina

Membre
24 Juin 2007
4
0
7
Paris
Bonjour,

Nous sommes partis mon mari et moi l'année dernière pour 3 semaines en polynésie ! De ton itinéraire je ne connais que la pension Maeva où nous avons du dormir une nuit (la pension que nous voulions n'étais pas dispo pour les trois nuits ou nous restions sur l'île) C'est une pension assez bien aménagés avec une jolie petite piscine agrèable en fin de journée de s'y détendre !! La nourriture y reste très basic comparé à ce que l'on nous avait proposés à l'autre pension ! Il me parait incontournable de ramener de la vanille de huahine car pour en avoir senti sur plusieurs île elle est de loin la plus parfumée et la meilleure !
Pour l'île de raiatea je ne peux que la déconseiller, je n'ai pas du tout aimé cette île, pas grande chose à faire, pas énormément d'éxcursions proposés... Bilan bof bof pour nous mais sans doute pas pour tout le monde j'éspère que chacun y trouve son compte !!
En revanche votre escale à Moorea me paraît exemplaire car le lagon est de toute beautée et les excursions sont géniales !!!

Dommage pour Bora bora car c'est vraiment époustouflant mais je pense que vous aurez votre compte de sensation forte avec les 3 autres îles deja !!!!

S

steph31

Membre
23 Juillet 2008
15
0
9
Toulouse
Salut!!

Entièrement d'accord avec le message précedent: lagon Bora-Bora exceptionnel!!! Même si cette île est plus fréquentée que les autres (enfin il faut relativiser, on est très loin de la fréquentation de la côte d'Azur tout de même!!!), il est vraiment dommage de ne pas s'y arrêter.

Mais si vous ne voulez vraiment pas faire Bora, pourquoi ne pas faire un atoll plutôt que Tahaa? Un atoll comme Rangiroa ou Fakarava: ça a l'avantage d'être très différent des îles comme Tahiti, Huahine ou Moorea.

A Rangiroa notamment, il y a de magnifiques excursions comme celle du Lagon Bleu, sublime et totalement dépaysante!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Effectivement, je serais plutôt d'accord avec les derniers commentaires, faire l'impasse (hélas) sur Raiatea, même si j'adore cette île, et choisir soit un atoll comme Rangiroa (tip top ou sinon Tikehau) soit la "magique" Maupiti pour rester dans le même PASS Air Tahiti.

A ta dispos
Nana
Sabine

A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Tahaa et non Raiatea

En fait c'était un séjour sur l'ile Tahaa...
faut il faire l'impasse et considérer Maupiti?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Salut!!

Entièrement d'accord avec le message précedent: lagon Bora-Bora exceptionnel!!! Même si cette île est plus fréquentée que les autres (enfin il faut relativiser, on est très loin de la fréquentation de la côte d'Azur tout de même!!!), il est vraiment dommage de ne pas s'y arrêter.
Les iles les plus fréquentées sont de loin Tahiti et Moorea, mais il est vrai que Bora est la plus petite de ces iles. Nonobstant, ni a Moorea ni a Bora il n´est question de parler des "foules".

V.

M

Magali

Membre Pilier
Salut Vercingetorix!

Je suis allée à Bora lors de mon 1er voyage en Polynésie (comme tout le monde, j'ai envie de dire...) , et je n'ai pas du tout envie d'y retourner.
A mes yeux, ça n'est pas la Polynésie, juste une nid de touristes.

J'ai préféré 100 fois plus Maupiti...pas d'hôtels, peu d'habitants et peu de touristes, et un lagon magnifique...rien à envier à sa célébrissime voisine!

:japonais:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai préféré 100 fois plus Maupiti...pas d'hôtels, peu d'habitants et peu de touristes, et un lagon magnifique...rien à envier à sa célébrissime voisine!
Magali, d'accord en gros avec toi sur le fond. Mais n'oublions pas que Bora Bora est et restera longtemps une destination "mythique". On va à Bora Bora comme on va sur la muraille de Chine: c'est une sorte de "pèlerinage". Personnellement, j'y ai passé quelques jours dans de très bonnes conditions "chez l'habitant". Et j'ai eu la chance de me balader sur le lagon tous les jours. Je dois dire que j'ai été impressionné par les couleurs. J'ai aussi fait un demi-tour de Bora à l'extérieur de la barrière de corail, lors de la dernière étape du Hawaiki Nui Va'a fin 2003 et ces paysages m'ont marqué pour toujours. La silhouette montagneuse de Bora Bora et son lagon aux infinies nuances de bleus sont un "must", qui marque tout autant que l'authenticité des iles moins touristiques. C'est comme monter sur la Tour Eiffel ou sur la plate-forme de la Cathédrale de Strasbourg.

M

Magali

Membre Pilier
Salut jean-Luc!

Je n'ai pas dit que Bora n'était pas belle, la beauté du lagon est effectivement à couper le souffle. Mais je déplore ce que le tourisme en a fait...les hôtels de luxe qui ont envahi les motu et qui mangent la nature, le lagon qui s'asphyxie à cause de la surpopulation touristique.
Et l'argent qui change la mentalité des autochtones.

Certes, la plupart des touristes, et encore plus les jeunes mariés en voyage de noces se moquent de tout ça, Bora reste LA destination de rêve.

Mais ceux qui recherchent l'authenticité et le vrai contact avec la population polynésienne risquent d'être déçus...

:soleil: :coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On est bien d'accord Magali. :wink:
Mais souvent quand on voyage, on choisit une destination qui nous fait rêver, plus qu'une destination belle ou agréable. Je pense que la *représentation* imaginaire qu'on a d'une destination influe beaucoup sur la perception, et peut même la modifier !
Moi personnellement, ce qui me fait rêver actuellement c'est plus des paysages de forêt en automne ou des montagnes enneigées que des lagons ! :D

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bora-bora est surnomée "boring-boring" par certains touristes américains ("rasant" pour les non-comprenants !)....y a sûrement une raison.
Pour ma part, je conseille aux visiteurs qui passent au magasin et qui commencent leur séjour, s'ils séjournent plus de 3 nuits sur Bora, de passer au moins une journée sur Maupiti.

Tout dépend de votre motivation, si vous voulez dire "j'y étais", effectivement ne pas aller à Bora risque de vous frustrer en ne sachant pas ce que vous aurez raté ! (!) Suis-je vraiment claire :?
Le meilleur moyen de le savoir est d'y aller !

Nana
Sabine