Itinéraire : qu'en pensez-vous ?

G

guigui_2001

Membre
4 Juillet 2008
2
0
6
marseille
Bonjour !
Nous partons en croatie en août... oui je sais c'est pas la période la plus propice, mais bon, on fait avec les vacances qu'on a... et j'ai parcouru pas mal de forums, de sites et de bouquins afin de de préparer un itinéraire (on part en voiture). Je vous le poste ici. Merci de me dire si ça vous paraît réaliste (timing), si des choses ne sont pas à faire ou si je passe à côté d'autres...
Jour 1 :
Trajet France-Croatie
Porec (visite et nuit)
Jour 2 :
Fjord de Lim
Rovinj
Krk (plage et nuit)
Jour 3 :
Circuit sur Krk
Corniche du Vellebit
Starigrad Paklenica (nuit)
Jour 4 :
Parc national de Paklenica
Zadar
Sibenik (nuit)
Jour 5 :
Parc national de la Krka
Trogir (visite et nuit)
Jour 6 :
Split
Makarska
Dubrovnik (nuit)
Jour 7 :
Dubrovnik
Jour 8 :
Par national de Mljet
Dubrovnik (nuit)
Jour 9 :
Korcula
Sibenik (visite et nuit)
Jour 10 :
Plitvicka
Parc national des lacs de Plitvice
Nuit au parc
Jour 11 :
Zagreb
Labin
Rabac (plage et nuit)
Jour 12 :
Retour en France

Merci d'avance à tous pour vos réactions... Est-ce que je prévois trop ? Zagreb mérite-t'elle que l'on y passe ? Et la slavonie ?

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bien qu'habituée à des itinéraires très rapides et soutenus, je trouve le vôtre très peu réaliste. Vous sous-estimez les temps de déplacements en août, mais aussi l'intérêt des lieux, ce qui vous fait croire que vous pourrez voir 3 à 4 sites ou villes dans une même journée. Je ne sais pas d'où vous venez en France, mais dans le meilleur des cas, il y a 1200 -1400 km en général pour atteindre la Croatie... alors arriver à Porec le soir et visiter, franchement, même en changeant de conducteur, comment faîtes-vous?

Sinon, beaucoup d'évidences mais des manques notables dans l'itinéraire et des associations de villes que je ne trouve pas toujours très pertinents au vu des distances...

G

guigui_2001

Membre
4 Juillet 2008
2
0
6
marseille
itinéraire-suite

Merci pour cet avis on ne peut plus explicite... Le ton du message n'est pas très courtois mais j'encaisse. Nous habitons à environ 800km de la croatie, il y a donc des coins en France que vous ne semblez pas connaitre. Désolé si je ne suis pas très diplomate, mais ça fait une dizaine de jours que j'essaie de concocter un itinéraire potable... alors je m'attendais à des critiques plus constructives... effectivement, ça a l'air un peu trop chargé, je suis d'accord... mais alors quelles villes ne pas voir ? au bénéfice desquelles ?
En tous cas, merci quand même pour votre réaction et bonne fin de journée.

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je réponds ici bénévolement et je ne pense pas avoir manqué de courtoisie. Vous avez le droit de l'interpréter ainsi parce que mon message vous a déplu, mais je n'ai pas manqué de courtoisie et ce n'est pas mon habitude. Je suis juste directe et claire et je dis ce que je pense. En l'occurrence, vous avez concocté votre itinéraire, je ne vois pas ce que vous attendez si vous n'acceptez pas les remarques. Si ce ne sont que les miennes, il n'y a pas de problème... De toute façon, vu que je ne vous semble pas constructive (comment pourrais-je l'être alors que vous ne donnez aucune indication critique sur ce que vous aimez, ce que vous souhaitez faire, vos habitudes de tourisme, vos contraintes qui sont essentielles pour établir un itinéraire?), cela ne sera pas un problème, mais si vous aviez concocté avec autant d'attention et en prenant en compte tous les paramètres votre itinéraire, vous auriez pu vous rendre compte vous-même que beaucoup de vos journées sont irréalistes. Evidemment, si vous les faîtes à vol d'oiseau avec Viamichelin... tout est possible! Je laisse les autres membres vous répondre...