Itinéraire Thaïlande départ semaine prochaine !!!

S

stefouille

Membre
5 Février 2008
2
0
7
94100
Bonjour,

Nous partons à 3 en Thaïlande semaine prochaine pour 17jours.
Voilà itinéraire prévu :
BKK 1 JOUR
SUKOTHAI 2 JOURS
CHIANG MAI 4 JOURS (DONT 2 JOURS DE TRECK)
KO TAO (VIA BKK) 6/7 jours
BKK 2 jOURS

Rien de réserver car on pense tout faire sur place en fonction du timing.
Que pensez-vous de cet itinéraire?!
Est-il facile pendant cette période de se loger et de se déplacer à 3 sans réserver d'avance?! quel est le meilleur transport à utiliser entre chaque ville?Train? bus? avion?
Merci de vos conseils!

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hi,

Bangkok un jour, je pense que ce n'est pas suffisant.

Pour le reste c'est OK, peut-être un jour à Sukothai serait suffisant.

Normalement il est facile de se loger, mais méfiance à Bangkok si vous cherchez un hôtel de classe moyenne, ils sont très souvent pleins, il peut être prudent de réserver à l'avance.

Excellent voyage

S

stefouille

Membre
5 Février 2008
2
0
7
94100
Merci pour l'info!
As-tu des adresses de guesthouse dans quartier sympa à me conseiller à BKK et dans les autres villes?!

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
A Bangkok les Guesthouses sont principalement sur Khao San Road. Tu trouveras beaucoup d'adresses dans les guides (routard, lonely).

Guesthouse à Chiang Mai on des amis fan te Thailande comme moi m'on conseillé celle-ci : http://www.yourhouseguesthouse.com/french/index.htm

J'ai mis quelques adresses de Guesthouses, Resto dans mon blog Muangthai, lien ci-dessous, je te laisse y faire un tour.

Même si tu n'y trouve pas ton bonheur, juste les photos te donnerons envie d'être déjà dans ce magnifique pays qu'est la Thailande et peut-être te donneront envie de voir d'autres endroits :wink:

Encore une fois bon voyage et embrasse les Thais pour moi, je n'y retourne qu'en avril...

C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
Heureux veinard, partir quinze jours en Thailande.
Regarde sur mon blog, j'ai fais deux voyage en thailande en 2007 : http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/.
Bangko c'est la capitale, et comme beaucoup de capitale, il y a beaucoup de choses à faire et à voir, alors penses y.
Ne rien reserver avant de partir, je pense que c'est une erreur, tu risques de perdre du temps à chercher, nous nous avions tout reservé avant de partir par le site de asiarooms et il y en a d'autres.
Pour monter de Bangkok à Chiang Mai, le train est très pratique mais il y a aussi les bus, pense à t'arreter, sur la route il y a Ayuthaya, Lopburi, Phitsanulok, Lampang, Lamphun.
Un autre conseil, dès ton arrivé à Bangkok, si tu prends l'option train, tu vas directement à la gare de Lualampong chercher ton billet, pour moi pendant le premier voyage je n'ai pas eu de problème, mais au second !...
Prends ton temps réflechis et dis toi que la préparation d'un voyage, c'est déjà le voyage.
Fred Jones.