itinéraire viet nam du sud

C

clairmu

Membre
5 Octobre 2008
6
0
7
aquitaine
salut
nous souhaitons partir à deux au viet nam du sud en janvier prochain pour trois semaines
est-ce que quelqu'un peut nous conseiller pour construire notre itinéraire ?
on voudrait se ballader, visiter, rencontrer
et puis, peut être aller faire un plouf dans l'eau

merci d'avance
 
B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Bonjour.
En restant dans le sud, il faut visiter le delta du mekong, les tunnels de cu-chi si vous êtes interessés par l'histoire de la guerre du vietnam, Can Tho, My Tho, aller au cap saint-Jacques (Vung Tau), ensuite remonter vers Dalat, Buon Ma thuot, faire une pause plage à Nha trang, revenir par Phan Rang, visiter les immenses dunes de Mui Ne, la plage de Phan thiet, et retour sur Ho Chi Minh Ville.
Mais le nord du pays est aussi magnifique.
Bon voyage!
 
D

danikir

Membre
4 Novembre 2008
6
0
7
AUVERGNE
Très beau voyage !!!!!!!
On peut faire des rencontres sympa, avez vous un budget guide? Ils sont en général très compètents et très abordables.
Amicalement
 
C

clairmu

Membre
5 Octobre 2008
6
0
7
aquitaine
Ha tien, est-ce que ça vaut le détour ?

nous ne savons pas encore si nous ferons appel à un guide
finalement, nous allons sans doute commencer par le delta, pendant une semaine
à ce sujet, est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à HaTien ? le coin a l'air très beau aussi
mais le détour semble prendre du temps


ensuite, nous pensons remonter le long de la cote, aller à muiné, nha trang la seconde semaine

puis, vol vers danang, et dernière semaine à hoian et hué

nous hésitons à faire une petite partie des plateaux du centre, mais le programme st déjà chargé !

si quelqu'un peut nous commenter notre projet ? réaliste ?

merci d'avance pour vos info, notamment sur le coin de HaTien
 
P

pins30

Membre
20 Septembre 2008
22
0
12
sud france
Re: Ha tien, est-ce que ça vaut le détour ?

Bonsoir,

Dur dur, sans organisation, de faire un bon séjour en 15 jours, faites appel a des pro et vous ferez le Vietnam du sud au Nord, avec une organisation, logistique établie, sans que le porte monnaie en pâtisse.

Croyez moi la galère du sac à dos à des limites, sachez que vous aurez mal aux fesses, car le bus est le moins cher mais vous allez y dormir en permanence.

je connais très bien le sud, pour l'avoir sillonné en moto pendant 1 mois avec mon épouse vietnamienne, mais pour vous ce sera impossible de le faire en moto, jusqu'à Phu Quoc.


Charles
 
C

clairmu

Membre
5 Octobre 2008
6
0
7
aquitaine
merci pour ces élements
est-ce que ça vaut le coup pour vous de faire le détour jusqu'à ha tien ?
merci d'avance