J'ai besoin de vous...

D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Sans vous, ce forum ne peut pas être dynamique. J’aurais beau vous poster messages par-dessus messages, si vous ne participez pas, le forum ne sera qu’un site d’informations. J’ai besoin que vous me parliez de la vie de campeurs en France, au Québec ou ailleurs, qu’on compare nos modes, nos problèmes, nos attentes, nos divergences, etc…

On a une expression ici qui dit « vous n’êtes pas écriveux ». Ne soyez pas gênés… vous n’écrivez pas bien le français, ce n’est pas votre style d’écriture qui retire l’attention mais bien ce que vous avez à nous raconter. Vous pensez que ce n’est pas intéressant… vous seriez surpris de savoir que des fois une petite anecdote peut en faire profiter d’autres. Soit l’autre se voit dans votre histoire, soit ça soulève un questionnement.

L’important c’est la communication et un forum est par définition une place de communication où tous les discours sont permis.

J’ai le goût de savoir comment ça se passe en France…
J’ai le goût de savoir comment ça se passe ailleurs…
J’ai le goût de vous faire partager comment ça se passe au Québec…
J’ai le goût de savoir s’il existe encore des romanichels…

Êtes-vous intéressés de savoir que les Wal Mart accueillent les caravaniers ?
Êtes-vous intéressés de savoir combien il en coûte camper au Québec ?
Êtes-vous intéressés de connaître c’est quoi les FlyingJ aux USA ?

Comment voyez-vous l’avenir ?
Comment sont perçus les caravaniers versus les campeurs ?
Comment les provinces et les états s’organisent-ils pour recevoir ces baby-boomers sur roues ?

Quelle place croyez-vous détenir dans l’industrie du tourisme et du loisir ?
Quelles seraient les infrastructures à améliorer ?
Quelles solutions apporteriez-vous ?

Ce forum sera vigoureux en autant que vous prenez la peine d’échanger vos impressions, vos anecdotes, vos commentaires en tout genre. Comme dit plus haut, il ne suffit pas que ce soit juste un organe d’informations mais bien une tribune où tous et chacun, qui sont intéressés par ce type de voyage, y trouve son compte. Ceci ne se fera qu’AVEC VOTRE PARTICIPATION, à n’en pas douter.

Parlez-nous de vous et un autre parlera de soi… et la roue tournera au plus grand bénéfice de tous.

À vos crayons… euh… à vos claviers !
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Il faut bien que quelqu'un s'y colle si on veut bien que çà décolle.

Un bon début serait de se présenter et précisant quel mode de camping "élargi" on pratique.

Pour ce qui me concerne, je pratique le camping dans toutes ses variantes, depuis mes 18 ans, qui, étant près de la retraite, ne date pas d'hier.

Au début, sous la tente, en 2CV, limité à l'hexagone.

Puis en 2CV camionnette aménagée pour de plus long parcours.. pays de l'Est (notion surannée), Grèce.... presque toujours en camping sauvage.

Découverte du combi VW aménagé aux USA, grand tour USA Canada sur quatre mois et la ferme intention de prolonger l'expérience dè motre retour en France.

Puis de nouveau sous la tente, de nouveau limité à l'hexagone, 2CV camionnette trop petit pour 2 enfants.

Enfin achat d'un transporter VW pour l'aménager. Il ne nous a pas quitté depuis et nous a emmené , avec nos enfants, dans presque toute l'Europe.
Nous pratiquons le camping sauvage au moins 80% du temps.

Ce que je retiendrais des divers mode de camping, c'est que la tente est le plus souple, on peut pratiquer partout et la transporter sans problème sur les autres continents. Malgré l'inconfort relatif, on peut prendre plaisir a passer une nuit sous la tente, à coté du CC, seulement pour l'ouverture de la fermeture éclair au petit matin.

Je perçois le CC, même rustique comme le mien, comme un moyen d'améliorer notablement le confort, avec des enfants en bas âge puis pour des vieux rhumatisants, surtout par temps humide.

Je me réjouis du choix d'un véhicule de petite taille, choix imposé pour des raisons économiques, qui me permet d'accéder presque n'importe où bien que quelquefois je me suis fait quelques frayeurs. Chez nous, les routes peuvent être très étroites.

A vous de vous présenter maintenant..

Que pensez vous de l'idée d'échanger des spots de Camping Sauvage, sous la forme demande forum, réponse MP pour que les coins tranquille ne se transforment pas en attroupements?

Je vais arrêter, j'ai l'impression de meubler..

Bien à vous,
 
C

cotar-beccaria

Membre
15 Janvier 2006
21
0
15
sud france
bonjours,
j'arrive sur le site et donc je commence par la présentation:
j'ai hérité d'un ensemble pick-up semi-remorque caravane américaine
que je découvre depuis trois ans (pas souvent utilisé faute de temps).
Pick-up : Dodge ram 2500 Diesel
Semi-Remorque: Fleetwood Type Maillard
tout deux millésimé 1999
l'ensemble attelé faisant environ 16 mètres;
J'usqu'a maintenant je n'ai pu partir que pour des périodes maxi de 10 jrs.
Je suis confronté aux problèmes innérants aux véhicules Américains.
Bien sur la taille, pas tjrs appropriée a nos routes mais surtout, pas du tout a nos campings :)
Puis les pieces, mais bon la on se débrouille, le problème le plus embétant étant l'alimentation électrique: entrée en 115 W et donc tout équipement cellule inutilisable en europe.
J'ai trouvé une socièté qui fabrique des convertisseurs sur mesures 220=>115 et je m'apprete à en commander un, seul problème qu'elle puissance dois demander ? bon voila a bientot sur le forum .
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Désolée d'avoir mis tant de temps à revenir... Fêtes obligent, maladie du mari, etc... Je ne vais pas vous raconter ma vie, ce n'est pas le but de ce forum.

Quoiqu'il en soit, un gros merci à Marchenchuches pour ton "meublage" (pas moi qui l'dit) intéressant. Nous aussi on a débuté, sur le tard par contre, en tente avec nos 2 ados à l'époque. C'est que nous avions un chalet à la campagne, donc on ne pratiquait pas le camping. Nos ados ne voulant plus venir au chalet, on l'a loué pendant 3 ans et on s'est mis à faire du camping au Québec au début des années 1990. Les enfants ont quitté le nid familial mais pratiquent toujours le camping en tente tandis que nous, à notre retraite, on s'est payé le luxe d'une caravanane à sellette (fifthwheel) de 27 pieds (8,5 mètres je crois pour vous) question de préserver nos vieux os, comme tu dis.

On aime bien mais c'est vrai que c'est moins maléable que la tente. Donc on utilise la caravane pour les longs voyages et on a gardé la tente pour les "petits camping" du coin.
 
S

SKARGO

Membre
27 Mars 2006
20
0
15
Piriapolis - Uruguay
www.hylas.ws
Camping car 4x4

Bonjour..

Nous on a vécu (et on vit encore..:0) une expérience un peu particulière..

Nous avons construit notre camping car 4x4 sur un Pick-up, en Uruguay et pour visiter l'Amérique du Sud..

Si vous voulez des tuyaux techniques sur la construction.. puis suivre nos voyages.. allez donc jeter un p'tit coup d'oeil sur notre page Web: http://www.hylas.ws

et si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition..

Alain & Fabienne, les équipiers de l'Skargo..
 
J

JLBR

Membre
21 Avril 2006
4
0
9
Normandie
Bonjour,

Comme Cotar-beccaria,
Nous avons, ma femme et moi, un Dodge RAM 2500 diesel, mais pas un semi-remorque, juste une cellule posée dans la benne. :D
C'est plus "passe-partout", mais c'est évidemment moins habitable, mais à comparer avec une tente canadienne....
Puis avec l'âge, la notion d'inconfort évolue plus vite que l'esprit ne change!
Ce type de véhicule nous permet d'emprunter à peu près tous les types de routes, chemins, pistes plus ou moins carrossables sans trop nous poser de questions afin d'aller là où cela nous interesse; c'est à dire la nature (plutôt) sauvage.