Jamaïque

D

DR

Nouveau Membre
22 Janvier 2013
2
0
2
France
www.planetejamaique.com
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site qui semble très bien fait et très complet.
Toutefois, j'ai malheureusement trouvé que la Jamaïque n'était que très peu évoquée sur ce site et les quelques commentaires que j'ai pu voir paraissait "entaché" de nombreux clichés sur ce pays.

J'y ai pour ma part vécu pendant 2 ans et j'ai depuis gardé de très nombreux contacts dans ce pays que j'ai appris à connaître et dans lequel j'ai vécu de très bons moments.

La Jamaïque souffre en effet de nombreux clichés sur la violence, la drogue mais elle possède de très nombreux atouts pour qui veut bien aller au-delà de ces clichés. Et comment négliger un pays qui a vu naître un des plus grands chanteurs de tous les temps (Bob Marley) et qui peut enorgueillir d'abriter les hommes les plus rapides de la planète !

Alors si vous voulez en savoir plus sur ce pays pour aller au-delà des clichés, je vous invite sur http://www.planetejamaique.com

A bientôt,

Et bons voyages à vous tous !

DR :cocotier:
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Et comment négliger un pays qui a vu naître un des plus grands chanteurs de tous les temps (Bob Marley) et qui peut enorgueillir d'abriter les hommes les plus rapides de la planète !
C'est sympa de venir présenter la Jamaïque, quels sont les sites majeurs à visiter, (les 3 ou 4 plus important)?

Pour Bob Marley "un des plus grand chanteur" ça dépend..., c'est un grand auteur-compositeur-interprète et seulement de reggae, mais surement pas un grand chanteur, très loin de là. Je ne crois pas qu'il ai un jour obtenu un prix pour ses talents de chanteur.
A part ça en Jamaïque y a t-il des d'écoles de reggae?

Bien des pays peuvent s'enorgueillir de leurs sportifs, de là à motiver un voyage? Les médailles n'apportent rien au côté touristique.?
 
D

DR

Nouveau Membre
22 Janvier 2013
2
0
2
France
www.planetejamaique.com
Bonjour,

Pour vous répondre, c'est difficile de ressortir les sites majeurs à visiter en Jamaïque mais bon, je dirais quand même tout d'abord ma région préférée de l'île, la paroisse de Portland et sa capitale Port Antonio. C'est une région située au nord-est de l'île et qui est préservée du tourisme de masse. C'est une région à la végétation luxuriante avec une côte magnifique avec de multitudes de criques, plages et petites îles toutes plus belles les unes que les autres.
Ensuite je dirais, pour la beauté de la plage et de l'eau turquoise, la plage de Negril à la pointe Ouest de l'île. C'est un lieu cette fois pas du tout épargné par le tourisme de masse mais qui vaut néanmoins le détour pour celui qui veut profiter de couchers de soleil magnifiques sur une plage de plusieurs kilomètres de long !
Et puis, ensuite, je conseillerai à tout voyageur en Jamaïque de ne pas faire l'impasse sur la capitale Kingston. Cette ville qui traîne dans son sillage une mauvaise réputation (notamment liée à la violence présente dans certains quartiers bien localisés) est le centre culturel et économique de l'île et possède de nombreux atouts pour qui veut vraiment découvrir la Jamaïque sous tous ces aspects.

Après, concernant Bob Marley, quand je dis grand chanteur, je pense surtout à grand par son charisme et son influence sur les luttes sociales de son époques. Bob Marley était de son vivant et est encore aujourd'hui bien plus qu'un chanteur, c'est devenu une icône qui a mis aux yeux du monde la Jamaïque sur la carte du monde. Grâce à son influence et celles de ses nombreux successeurs musicaux, la Jamaïque a une influence sur le monde de la musique internationalement, ce qui est assez exceptionnel pour une île à peine plus grande que la Corse en comparaison !

Concernant les sportifs, effectivement, une médaille n'apporte rien à un voyage mais là encore cela symbolise la force d'une peuple qui dans certains domaines rivalisent ou dépassent de grands pays et notamment leur puissant voisins, les Etats-Unis. Et puis la réussite de ses sportifs démontre encore un peu plus la fierté du peuple Jamaïcain.
 
FestiVoyage

FestiVoyage

Membre
26 Septembre 2013
22
0
8
38
Autour du Monde
festivoyage.com
Jamaïque, l'authentique !

Bonjour à tous.

Oui, je me suis fait la même remarque. Rien sur la Jamaïque. Du coup, je viens mettre mon petit grain de sel aussi.


J'y suis allé en 2010, sur la côte Est de l'île. La partie la plus authentique du pays pour ma part. C'est surement le plus beau voyage que j'ai fait. Les couleurs, la chaleur, l'accueil, les plages, la joie de vivre. L'esprit :cool2: , les gens ne sont pas pressés, on vit au rythme du soleil et de la musique.

C'est un endroit que je conseille à tous. Pour les couples en voyage de noces, pour faire un peu d'humanitaire, pour découvrir une culture, pour surfer, pour se détendre... 8)

La-bas j'ai eu l'occasion de faire pas mal de plages, et j'en ai recensé quelques-unes qui pour moi sont vraiment magnifiques. J'en parle sur mon blog si vous désirez faire un tour.

La Jamaïque est un très beau pays. Surement entaché par les médias qui ne font voir que les mauvais côtés de l'île. Mais je vous le dis, vous pouvez y aller sans problème. Il y a tellement de bonnes choses à découvrir.

Goutez les "Guineps", des grappes de petits fruits à coque verte. Un délice ! :lol:

Aller, peace and one love...

Voyageusement,

Fredo du blog FestiVoyage