Jbeaulieu - Dé-couvrir l'Asie avec moi...ça vous tente ?

J

jbeaulieu

Membre
Bonjour

Je prépare actuellement un voyage de six (6) mois en solitaire et à petit budget en Asie du Sud-Est (backpacker).

Ce sera la première fois que je me rends dans cette partie du monde.

Aussi ai-je décidé de créer un blogue qui relatera, au fur et à mesure qu’elles se produiront, mes découvertes de ce continent.

Un carnet de voyage ? Oui... mais un CARNET + ...

Mais je ne voudrais pas être tout seul dans ce voyage.

Ok…il y a les parents, les proches et les amis…mais la planète, c’est bien plus que des parents et des amis.

Il y a tout vous autres que je ne connais pas encore mais, qui sait, deviendrez peut-être mes nouveaux amis « planete-terre »…

Aussi, si ça vous tente de dé-couvrir l’Asie en même temps que moi, et ainsi découvrir d’autres mondes... culturel, musical, religieux, politique, mode de vie, venez me rejoindre.

Et vos commentaires/réflexions/questions sont les bienvenus ici ou dans le blogue.

Au plaisir de vous rencontrer, au moins par vos écrits et peut-être aussi, qui sait, dans la vraie vie !

Je nous souhaite à toutes et à tous un SUPER bon voyage en Asie du Sud-Est.

JacquesB

P.S.

J’ai déjà quelques éléments intéressants sur un de ces pays « plutôt spéciaux » de cette région : la Birmanie/Myanmar.

C’est un pays dirigé par des militaires depuis les années 60. Même après l’élection, en 1990, du principal parti politique de l’opposition, avec à sa tête Ang San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix en 1991, la junte a tout fait pour se maintenir au pouvoir.

Depuis 1989, elle a été assignée, par la junte militaire, en résidence surveillée durant plus de 10 ans.

Peut-on faire quelque chose pour appuyer le peuple birmam ?

Puis-je faire quelque chose, moi un simple citoyen ?

Pour en savoir plus…

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Jbeaulieu,

Je viens de déplacer ton message dans ce salon.

:bienvenue-fr: parmi les e-voyageurs !

J’espère que tu auras également envie de contribuer dans le forum. Ton expérience semble très enrichissante...

A bientôt
Michaël

J

jbeaulieu

Membre
Bonjour Michael

Je ne crois pas que je suis dans le bon salon. Mon idée était d'inviter les gens à participer à mon blogue et non de devenir un co-équipier lors de mon voyage.

Je préfère voyager seul...mais je suis intéressé à rencontrer d'autres voyageurs par le blogue ou bien encore lors du voyage même.

Je pense que le salon de présentation des membres étaient adéquat.

Merci