Je deteste les voyages !!!!

  • Auteur de la discussion theliot
  • Date de début
T

theliot

Membre
14 Mars 2007
21
0
14
ANGERS
theliot.fr
Bonsoir à tout le monde

Juste un extrait de notre site http://theliot.fr pour vous dire que l'on peut ne pas être voyageur et partir quand même un an.
A ne pas prendre toujours au premier degré.
Eric est un optimiste, un voyageur, un curieux.
Quant à moi, vous comprendrez que ce n'est pas gagné du tout.....
Et pourtant

N'hesitez pas à me laisser un mot, vous pouvez même me crier dessus....

Bonne soirée à tout le monde

Elise




Le voyage vu par Eric

(Ecrit le même jour qu'Elise, sans aucune concertation)

Pourquoi partir ?
Faire un vrai grand voyage tous les quatre.
Etre tous les quatre ensembles tout le temps, et non plus que quelques heures par semaine sans avoir vraiment le temps.
Faire découvrir aux 2 monstres qu'il y a d'autres personnes sur terre qui ne sont pas nanties comme nous autres, blancs.
Les faire devenir encore plus curieux.
Ne pas être limité dans le temps comme des vacances classique.
Prendre le temps que l'on veut pour visiter les pays.
Vérifier que la France est bien le plus beau pays du monde!
Pouvoir fouetter les momes si l'école ne marche pas comme il le faut.
Rêver durant toute la préparation du voyage, soit 4 ans de rêve.
Manger plein de trucs bizarres!

Pourquoi un camping car?
Parce que j'aime bien!
Parce qu'on va où on veut quand on veut et on ne doit rien à personne, que l'on reste 5 minutes ou 5 semaines.
Etre libre de nos deplacements.
Parce que partout où l'on ira on aura un bout de chez nous.
Parce qu'on en a achèté un de 6 places pour accueillir nos parents ou amis car 1 an c'est long.
Parce que même si c'est riquiqui comme une boite à chaussures montée sur roulettes, c'est confortable.

Ce qui me fait rêver:
Faire un trek dans les Annapurna tous ensembles, voir le soleil se lever sur l'Everest.
Aller dans un pays où personne ne va, le Bangladesh.
Avoir 30° et du soleil toute l'année.
Ne pas pointer pendant un an !
C'est vrai qu'avec tout l'argent que cela coûte, on aurait pu s'acheter un appart et le louer pour nos vieux jours, mais on s'en fout, un appart ce ne me fait pas rêver!

Eric, 2 mai 2008

Le voyage vu par Elise

C'est décidé, je commence aujourd'hui ma thérapie. Il faut que je parle, que j'écrive, que j'évacue. Pour vous mettre dans le bain il faut que je vous explique notre projet.
Nous partons le 1er août 2009 pour un an, en camping car, toute la petite famille à travers moult pays mais surtout en Inde, au Népal et au Bangladesh.
Super ce projet me direz vous ! Vous en avez de la chance!
Tout le monde nous dit ça depuis des années. Mais de la chance, nous n'en n'avons pas plus que vous. Tout le monde peut avoir ce projet de partir en vacances pendant des mois, que ce soit en France ou à l'étranger. Suffit d'économiser, de budgéter, d'être prêt à abandonner ses proches, sa famille, ses parents, sa maison, son boulot (je pense que ce sera un peu plus facile pour lui), son chat (nous pardonnera tu Trilili cet abandon?.). Rien de compliqué, rien d'extraordinaire. Qui ou quoi vous empêche d'en faire autant vous ? Réfléchissez bien. Rien j'en suis sure.
Alors nous sommes dans les préparatifs depuis 2005, jour ou j'ai eu le malheur de proposer à Eric (mon cher et tendre) de partir quelques mois en camping car. Je pensais partir, en France, dans le centre par exemple pour deux mois. Mais lui, le voyageur, a tout de suite saisi mes paroles, les a transformées et en a fait un voyage d'un an en Inde....
Moi, la pure, la vrai casanière, celle qui ne sort même pas faire du shopping pendant les périodes de soldes, me voici coincée avec ce mari qui a les larmes aux yeux à l'idée que tout est possible.
J'en ai presque oublié quelques instants que je hais les voyages !
Je n'aime pas voyager.
Je n'aime pas les pays étrangers.
Je n'aime pas la chaleur.
Je suis malade en voiture rien qu'à voir la montagne.
Je n'aime pas la nourriture étrangère de peur de vomir tripes et boyaux.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller rencontrer des gens en Inde alors que je ne connais même pas mes voisins.
J'ai peur des serpents.
J'ai peur du Tsunami.
Je ne veux pas monter à dos de chameau ou d'éléphant parce que dans les trois minutes je leur vomirais dessus et en plus ils sentent mauvais.
Je veux pouvoir téléphoner quand je veux à ma maman pour lui dire que je l'aime.
Je veux aller boire mon thé tranquille chez mes beaux parents avec les enfants et repartir sans eux, le sourire aux lèvres pour quelques heures de tranquillité.
Je veux parler avec mes collègues du boulot, avant, pendant et après le bloulot.
Je ne veux pas vivre dans 5 mètres carrés à quatre.
Je ne veux pas me disputer avec Eric et les gars parce que trop de promiscuité.
Je ne veux pas prendre ma douche tous les 2 jours avec 5 litres d'eau (shampooing compris).
Je ne veux pas être rationnée en yaourts parce que le frigo est soit trop petit ou inutile tant il fait chaud dehors.
Je ne veux pas faire 15 000 kilomètres pour visiter je ne sais quel temple alors que je ne connais même pas la cathédrale d'Angers.
Je ne veux pas voyager tout simplement pour dire après « j'ai voyagé vous savez... ».
Mais j'ai quand même envie de le faire ce voyage. Je ne sais pas pourquoi. Certainement pas pour les raisons que je viens d'énumérer, mais simplement par amour pour mes enfants et mon mari.
Et ce que je sais c'est que je rêve de voir une fête d'éléphants en Inde.
Je rêve de visiter le temple des rats, les Galápagos, la ville bleue, le lac je ne sais plus comment.
De voir les couchers de soleil sur la mer, dans les montagnes, partout.
De ne plus me lever tous les samedis à 7h00 pour emmener les gars à l'école.
De ne plus passer mes jours de repos à faire le ménage, le repassage, les courses et tout le reste.
Je rêve de voir les ablutions des indiens le matin très tôt dans cette eau si puante et si sale.
J'imagine les cotes de la Grèce, de la Croatie qui ont l'air si belles sur les photos.
Je verrais des choses 1000 fois plus extraordinaires que la montgolfière qui passe au dessus de la maison trois samedis matin par an..
J'irai quand même voir ces charmeurs de serpents, à 100 mètres de distance avec des jumelles parce que jamais plus je n'aurais cette occasion.
Je comprendrai mieux que ne pas avoir le lecteur enregistreur DVD dernier cri n'est qu'un caprice..
Je pleurerai sûrement de voir tant de misère autour de nous, mais j'en deviendrai plus humaine je l'espère.
Je m'émerveillerai, de savoir que cette vache, sale, maigre, puante face à moi est pour les indiens un être au combien sacré et que moi je ne suis rien.
Là-bas, partout ce sera tous les jours dimanche.
J'aurai Internet pour dire à maman et aux beaux-parents que jnous les aimons et qu'ils nous manquent et que nous les attendons.
J'aurai Eric qui ira se promener quelques heures avec les garçons pour un peu de tranquillité.
Oui, je serais heureuse pendant le voyage, nous serons heureux, c'est sur.
Et si en rentrant nous décidons de notre prochaine destination, c'est que peut être je commencerai à avoir réellement le goût des voyages...

Elise, 2 mai 2008
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
J

Bonjour et bienvenue, les quatre Théliot. :wink:

Sympa votre présentation. Et votre projet de voyage me plait bien.
Promis! Je suivrai ça sur votre site, et j'espère bien aussi, sur le forum.
 
T

theliot

Membre
14 Mars 2007
21
0
14
ANGERS
theliot.fr
Merci pour vos critiques.
Comme me dit mon mari, pour une fois je ne suis pas hypocrite sur notre projet, c'est réellement mon ressenti.....

Bonne journée à vous tous

Elise