Je me lance !

E

eglantineandcie

Membre
27 Décembre 2008
1
0
6
France
Bonjour à toutes et tous,

Après plusieurs semaines de réflexions, j'ai enfin décidé de me lancer. J'ai pour projet de partir seule en voyage humanitaire. C'est une chose à laquelle je pense depuis longtemps, et que je désire concrétiser à présent.

Je serais particulièrement intéressée par des missions dans le domaine de l'enfance, que j'affectionne particulièrement. Alors si quelqu'un parmi vous connait des organismes cherchant des volontaires, je suis preneuse !

Peu importe la région du monde, même si j'ai une préférence pour l'Amérique du Sud ou l'Asie...

Merci d'avance,

Eglantine

L

lavinia

Membre
29 Décembre 2008
1
0
6
France
Bonjour Eglantine,

Je suis à la recherche d'un projet du même type - voyage humanitaire de 3 semaines maximum, peu importe l'endroit, avec une préférence pour le domaine de l'enfance.

Si tu as plus d'informations je suis très intéressée.

Merci d'avance

N

nanou2203

Membre
22 Décembre 2008
12
0
9
avignon france
Accompagnez nous au togo en août 2009

Bonjour les filles,
Je vois que vous avez envie de tenter l'expérience de l'humanitaire et je vous le conseille vivement. Personnellement je suis partie avec une amie l'an dernier au Togo et on y retourne cette année. J'y suis allée pour faire du soutien scolaire avec l'ONG PASYD. Je peux parler que de ce que je connais , si vous êtes interessées ,je vous laisse aller voir le site( tapez PASYD dans google vous trouverez facilement) et je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions. Le programme 2009 n'est pas encore en ligne mais celui de l'an dernier peut vous donnez une idée et pour le reste ,je suis là...
A bientôt
Anne

D

dounia1984

Membre
5 Janvier 2009
10
0
9
IDF
Salut Eglantine,

Je te conseille l'association concordia. http://www.concordia-association.org

En autre, ils ont beaucoup de chantier en Asie et en amerique du sud.
Je suis d'ailleurs partie avec eux en Thailande, et j'ai adoré!

:)

B

bénévole

Membre
24 Janvier 2009
8
0
7
cameroun
cameroun 2009

Salut,
Je m'appelle Thierry Ndimis., et je pense bien que l’on pourrais avoir besoin de vous, je suis responsable des projet/ partenariat et communication de l'association POBS CAMEROUN (partout ou besoin sera) c'est une association locale jeune.

POBS CAMEROUN est une association d’aide, conseil et de réalisation de projet humanitaire, et communautaire à but non lucratif basant ses activités sur la coopération et la solidarité réciproque. Ses membres sont des jeunes étudiants, élèves, artisans qui ont en commun la motivation, la vocation et la détermination à bâtir un monde socialement efficace, plus viable avec un environnement plus sein.

La préoccupation majeure de POBS CAMEROUN est la promotion d’une forme de vie meilleure fondée sur la solidarité mutuelle pour une plus grande justice sociale. La santé des populations et l’épanouissement de la jeunesse sans distinction de sexes ni de races occupent une place de choix dans nos programmes.
POBS travaille depuis 2 ans en partenariat avec le groupe scoutbutterfly, affilié a l’association les scouts du Cameroun avec qui on sur pieds des actions internationales, vous pouvez visiter leur skyblog www.scoutbutterfly.skyblog.com

Notre projet, l’action par l’éducation Nkolmebanga 2009

Nous aimerions bien recevoir des bénévoles et autres, de ce fait nous serions heureux de vous accueillir, parmi nous.
[edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]
Un petit aperçu de notre projet

Le but du centre socio-éducatif, (ferme école) une fois mise en place sera de, défendre le droit à l’éducation des enfants, de former, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise.

les types des travaux a effectuer sont les suivants, peinture, maçonnerie, bricolage, pose des tôles, travaux d’aménagement pour petit d’élevage de poulets, chèvres, etc.… ainsi que son équipement, c'est-à-dire matériels qui permettrais au centre d’être fonctionnel, de former, les jeunes ou tout ceux qui désirent acquérir une formation dans l’un des domaines suivants ( initiation au maniement de l’outil informatique, apprentissage sur la création, la gestion et la planification des micro projets, la couture, l’élevage, sensibilisation sur les MST / VIH sida, et les maladies qui sévissent dans la région, etc.…).
Ci dessous, les contacts des équipes scouts française avec qui le groupe scout Butterfly a eut à travailler. Ces 02 dernières années
tu peux prendre contact avec eux pour te faire une idée sur leur équipe et l'expérience qu'ils ont vécu au cameroun, Solidarité Internationale Okok 2008, [edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]

J’espère vous lire très vite !!

NB/ j’ai fait parvenir une copie de ce mail a l’équipe scout, vous pouvez aussi les contacter si vous désirez d’autres renseignements, car nous sommes partenaire dans cette action

Thierry Ndimis
Département communication

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Je serais particulièrement intéressée par des missions dans le domaine de l'enfance, que j'affectionne particulièrement. Alors si quelqu'un parmi vous connait des organismes cherchant des volontaires, je suis preneuse !
Bonjour Eglantine,

Tu trouveras cet article Volontariat à l'étranger, qui présente les différents types de volontariat, définitions des termes bénévolat ou Volontariat, un retour d'expérience d'un volontariat en Thaïlande d'une durée de 6 mois et des conseils pour la Préparation et départ du volontaire.
Il s'agit d'un article rédigé par l'équipe e-Voyageur.
N'hésite pas à nous faire des retours.

Sinon, as-tu avancé dans ton projet ?

A+
Michaël