Je peux aider ceux qui veulent aller en Chine

P

pascalxu

Membre
25 Avril 2007
3
0
8
CHINE
je suis un jeune chinois habitant a une ville pres de pekin .peut etre que je puisse vous aider ! Si vous avez des questions sur la chine ,ne hesitez pas a me poser .je connais bien la chine ,et parle couramment francais et anglais. je peux aussi vous servir de guide !
[edit admin : SVP pas d'adresse mail, merci d'utiliser la MP du forum]
 
C

Cline

Membre
18 Avril 2007
22
0
14
Toulon, France
Ni hao!!! :wink:

C'est gentil de proposer tes services :)
Voila, perso je suis très attirée par ton pays et je me suis mise en tête d'aller bientôt y vivre un petit moment. Comme j'ai pas un gros budget (étudiante...) je me suis dit que je pourrai surement travailler là-bas, faire des petits boulots pour pouvoir vivre le temps qu'il me faudra pour visiter cet immense pays. Une autre idée aussi : je peux peut-être arriver à concilier ça avec un des stages en entreprise que je dois faire, l'année prochaine (2 mois) ou celle d'après (6 mois)... Voila voila, j'ai un peu de mal à mettre tout ça en ordre, donc si t'as des idées... :? (des adresses de stages aussi!!!... :wink: :lol: )
Pour les petits boulots aussi, ça craint ou est-ce que je peux me lancer sans problème, faire confiance aux gens là-bas ? Je voudrais pas me faire avoir non plus, le prends pas mal s'il te plait c'est juste que je connais pas bien encore et vaut mieux se méfier avant que d'avoir des mauvaises surprises... :oops:

Voila, merci d'avance et puis à bientôt
Ba suba, bu soobee Yàlla (ça veut dire "à demain si dieu le veut", je suis pas croyante, mais j'aime bien la phrase lol :lol: C'est en wolof, c'est la langue parlée par la majorité des Sénégalais. J'adore hihihi) :applaudit:
 
H

helenem

Membre
16 Mai 2007
6
0
8
Bordeaux
Merci d'offrir tes conseils! Je dois partir le mois prochain pour 8 semaines a Pékin pour enseigner le français. Je ne connais pas bien ce pays et ne parle pas la langue. Est-il facile de se repérer? Quels conseils pourrais-tu me donner?
Merci d'avance!
 
S

SAUZEREAU

Membre
21 Mai 2007
3
0
7
Grenoble
Cherche appart a Pekin

Salut Pascal_xu !
Je vais faire un Pekin d'aout a decembre.
Je cherche donc un appartement.
Le lieu de mon stage est Chaoyang District.
Aurais-tu des conseils à me donner pour chercher ?
Merci d'avance,
Bien à toi,
Vincent.
 
S

SAUZEREAU

Membre
21 Mai 2007
3
0
7
Grenoble
Modif'

Oups,
il fallait lire, je vais faire un STAGE,
désolé
Vincent.
 
L

lauresf

Membre
22 Mai 2007
2
0
7
Pekin
je suis un jeune chinois habitant a une ville pres de pekin .peut etre que je puisse vous aider ! Si vous avez des questions sur la chine ,ne hesitez pas a me poser .je connais bien la chine ,et parle couramment francais et anglais. je peux aussi vous servir de guide !
[edit admin : SVP pas d'adresse mail, merci d'utiliser la MP du forum]
:)

Bonjour je suis interessee par ton service
pourrais-tu me contacter sur mon portable
136 11 22 46 26
laure
 
F

Florence et Jérôme

Membre
11 Avril 2007
7
0
9
LILLE
Aide région de Pékin

Bonjour!

Nous planifions un séjour en Chine cet été (14/07 -> 05/08) sur une ligne Pékin/Xiian/Tibet par train/Shangaï.
Concernant plus particulièrement Pékin, nous aurions souhaité nous rendre à Chengde, Datong et Pingyao.
Nos recherches pour optimiser notre temps nous conduiraient à dormir toutes les nuits en train pour gagner le maximum de temps (et d'argent), ce qui n'est pas réalisable (On ne veut pas être crevés dès la 1ère semaine!).
Y a t'il des circuits possibles sur place, même organisés? Comment avez-vous fait?
Sinon, des amis nous ont carrément conseillé de passer notre chemin... Pour notre part, nous aimerions vraiment nous rendre dans ces villes mais c'est vrai que cela nous fait perdre pas mal de temps, là où notre programme est pourtant TRES serré au niveau timing.
Bref, nous ne savons pas quoi et comment faire!

Dès lors, merci d'avance pour votre aide!
 
P

pascalxu

Membre
25 Avril 2007
3
0
8
CHINE
Re: Cherche appart a Pekin

Salut Pascal_xu !
Je vais faire un Pekin d'aout a decembre.
Je cherche donc un appartement.
Le lieu de mon stage est Chaoyang District.
Aurais-tu des conseils à me donner pour chercher ?
Merci d'avance,
Bien à toi,
Vincent.
bonjour Vincent
vous pouvez chercher des infos sur le web chinois , c est pas difficile du tout . bonne chance .
 
H

hdxsimon

Membre
27 Juillet 2007
8
0
8
Chine
Re: Cherche appart a Pekin

:p :p bonne chance



Salut Pascal_xu !
Je vais faire un Pekin d'aout a decembre.
Je cherche donc un appartement.
Le lieu de mon stage est Chaoyang District.
Aurais-tu des conseils à me donner pour chercher ?
Merci d'avance,
Bien à toi,
Vincent.
bonjour Vincent
vous pouvez chercher des infos sur le web chinois , c est pas difficile du tout . bonne chance .
 
S

sophia2b

Membre
23 Décembre 2008
2
0
6
bastia
je suis un jeune chinois habitant a une ville pres de pekin .peut etre que je puisse vous aider ! Si vous avez des questions sur la chine ,ne hesitez pas a me poser .je connais bien la chine ,et parle couramment francais et anglais. je peux aussi vous servir de guide !
[edit admin : SVP pas d'adresse mail, merci d'utiliser la MP du forum]
J'aurai besoin de ton aide , pourrais tu me contactez dans mon adrese e-mail : [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]