je suis tres inquiet du voyage de ma fille

  • Auteur de la discussion #00000000
  • Date de début
0

#00000000

Nouveau Membre
15 Février 2017
6
0
2
64
Salut,
Je suis inquiet du premier voyage de ma fille. Elle a décidé de voyager pendant une semaine au Maroc avec 2 autres filles. Je sais que le Maroc n’est pas dangereux. Mais pour les 3 filles, y-a-t-il des risques ? Quelqu’un pourrait dire quelques choses??
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Quel risque pourrait il y avoir ?

le pire qui puisse leur arriver c'est de se faire baratiner par des gros lourdeaux !
 
S

shimo00

Nouveau Membre
17 Avril 2017
11
0
4
50
Paris
La culture d’un pays européen et celle d’un pays africaine sont très différentes. Donc, il faut s’informer avant de partir.
 
G

Gaélique

Nouveau Membre
2 Octobre 2017
5
0
2
34
Bonjour,

Juste au cas où ce message peut être utile.

Il y a deux ans, j'ai effectué mon premier voyage au Maroc avec deux amies marocaines et mon copain blanc, grand et blond.

Quand nous étions dans la rue seules, on pouvait être importunées par de la drague de rue. Rien ne nous est arrivé, nous contentant de marchant tout droit.

Quand nous étions avec mon copain, pas de drague. C'est lui qui était sollicité ! Des gens marchaient derrière lui et chuchotait : "haschisch? herbe?".

Autrement, rien ne nous est arrivé. Mais nous sommes des personnes assez averties qui savons lire les situations. Nous ne sommes jamais sortis vraiment tard et n'avons jamais rien eu à craindre sinon des tentatives de scam (on a cédé à l'une d'entre elles...).

Sinon, pour rassurer les voyageuses, j'ai appris récemment que les HOMMES voyageant SEULS étaient statistiquement plus en danger que les FEMMES, bien que lorsque celles-ci sont attaquées, les conséquences sont alors plus dévastatrices (viol...). Je pense également en tant que femme que nous avons tendance à nous sous-estimer et que nous sommes capables de REAGIR avec INTELLIGENCE, voire FORCE parfois.