Juste un petit bonjour à tous et quelques pensées...

• Auteur de la discussion ZEN-YING-YANG
  • Date de début
Z

ZEN-YING-YANG

Membre
27 Août 2008
1
0
6
Saint-Priest-En-Jarez
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'en profite vu que je suis au job de vous passer un petit bonjour à tous :D lol cool non ?
Bon parlons peu parlons bien... :shock:
Je suis métiss des antilles et j'ai vécu pas mal d'années la bas et je suis revenu en France pour me trouver un job sérieux :roll: enfin je le pense enfin je crois enfin bon lol !
Donc je suis en France et je suis allé voir du côté de la polynésie si le soleil donnait autant qu'en Guadeloupe, je veux dire je suis allé sur le forum bien sur pas sur place !
Et je me suis posé cette question...
" Si j'ai vécu en Guadeloupe pendant pas mal d'années comment viverais-je en polynésie ? de la même façon c'est à dire avec de petits moyens des boulots et jobs de débrouille ? Pour le boulot je ne m'en fais pas vraiment en faite mais j'ai pu constater que toutes les personnes que je relis ici se pose la même question comment trouver du travail la bas ?
pour ma part si je vais vivre dans une des île de la polynésir F je ne vais pas me prendre la tête encore et encore avec le travail malgré que c'est important et primordial mais si je part la bas c'est pour ne plus me prendre la tête justement ! Mais à quel prix quel prix il faut payer pour trouver la tranquilité ?
Je ne suis pas un riche homme d'affaire ni un rantier alors avec vous une solution non bien sur à part faire comme les autres se faire chier dans la vie à bosser pour vivre !
Justement si je laisse ma vie en france c'est pas pour refaire la même chose dans un autre endroit donc pour ne plus avoir le stress de tous les jours et une routine qui n'en finie plus...si je part c'est pour vivre autrement avec j'espère une culture qui m'apprendra beaucoup de chose sur la vie la nature et la sagesse...
Mais est ce la bas que je trouverai cela ?
Les carïbes m'ont bien plus surtout Saint-Martin l'île bien sur !
Mais la vie y est dure et les gens parfois trop méchants entres eux et avec les autres ! trop de drogue et de violence !
Comment sont les gens de polynésie sans faire de comparaison avec les caraïbeens !
Je suis une personne plutôt lente dans tous ce qu'il fait mais hélas les mentalité européenne n'apprécies pas vraiment les gens lents alors je suis mal compris et rejeté purement et simplement par leur mentalité de battants et de gagnants ! sont ils comme cela en polynésie les gens ?
Je veux dire dans le monde du travail sont ils speed comme les métropolitains ?
J'espère pas en tous cas...! Je n'ais pas peur du monde mais beaucoup des gens qui font tourner cette planète ! qui la font à mon humble avis mal tourner.
Je sais, ou j'ai vu dans des reportage que les polynésiens sont très gentils et ont le sens de l'accueil, j'aimerai vraiment faire parti un jour de ces gens si gentil avec un sens touchant de pureté humaine....Mais car il y à un mais et oui comme d'ab !
Ses paysages si merveilleux ne sont ils pas réservé à une élite ? une vie que seul les gens qui ont les moyens à part d'y être née bien sur ont le droit d'y gouter ?
J'ai eu l'impression que tous ou presque était basé sur l'argent ! comme si pour avoir des rêves il fallait avoir obligatoirement de l'argent ! c'est bizzard non ?
Bon je vais bosser un peu j'ai pas vraiment le gout quand je vois vos photos si belles mais bon j'y go salut à tous..léo

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Si j'ai vécu en Guadeloupe pendant pas mal d'années comment viverais-je en polynésie ?
Cette question me parait extrêmement vague...
de la même façon c'est à dire avec de petits moyens des boulots et jobs de débrouille ?
Il doit bien y avoir des petits boulots mais le problème sera la salaire en rapport et assez faible comparé aux montants des loyers très élevés. La question du logement est cruciale si on n'a pas de famille sur place.
Pour le boulot je ne m'en fais pas vraiment en faite mais j'ai pu constater que toutes les personnes que je relis ici se pose la même question comment trouver du travail la bas ?
Il faut aller sur place et chercher, comme partout.