Katmandou-Pokhara en bus : de jour, de nuit ?

• Auteur de la discussion Biboukou
  • Date de début
B

Biboukou

Membre
14 Mars 2007
1
0
8
Bangkok
Bonjour,

Nous allons au Népal dans une semaine et avons un nombre de jour limité (une semaine seulement). Nous aimerions nous rendre à Pokhara en bus mais je sais que je trajet est très long (6 à 7h de bus). Y'a t'il possibilité de faire ce trajet de nuit ? Quelles est la fréquence des départs de bus de Katmandou à Pokhara ?? Y'a t'il des des départs seulement le matin ou également l'après-midi ???
J'aimerais également savoir à combien d'heures de bus se trouve Nayapul de Pokhara.
Merci de vos réponses !

T

tho

Membre
4 Avril 2007
3
0
8
PARIS
Il est à priori risqué de prendre le bus de nuit au Népal en raison d'un très grand nombre d'accident.

P

Paul Carey

Membre
23 Janvier 2007
8
0
9
Ardèche
réponse

Salut,
Si je m'en souviens bien, les bus partent autour de 8h le matin. Le trajet est déjà une experience - accroche toi. Beaux paysages. On est à moitié cassé à l'arrivée.....
Paul

L

lyne

Membre
24 Janvier 2007
10
0
11
Montréal
Bonjour,

Nous allons au Népal dans une semaine et avons un nombre de jour limité (une semaine seulement). Nous aimerions nous rendre à Pokhara en bus mais je sais que je trajet est très long (6 à 7h de bus). Y'a t'il possibilité de faire ce trajet de nuit ? Quelles est la fréquence des départs de bus de Katmandou à Pokhara ?? Y'a t'il des des départs seulement le matin ou également l'après-midi ???
J'aimerais également savoir à combien d'heures de bus se trouve Nayapul de Pokhara.
Merci de vos réponses !
Bonjour,

Je suis actuellement a KTM et j'ai fait le tour de l'Annapurna. Si vous avez peu de jours, je vous conseille fortement le trajet en bus KTM-Besisahar (en fait, descendre a Khudi qui est a une heure de Besisahar - plus jolie). Les paysages sont reellement tres beau et vous pouvez marcher quelques jours et revenir sur vos pas en prenant le poul de la montagne. A partir de Naya Pul, c'est une vague route, pas tres jolie a mon avis, a moins que vous ayez l'intention d'aller jusqu'a Gandruk et Ghorepani.

Le bus part a 7hres le matin et arrive en fin d'apres-midi. Je crois qu'il y a un bus de nuit, mais je ne le conseille vraiment pas. Lorsque vous aurez vu, vous comprendrez la chose.

Bon voyages.