kite et logement poste lafayette belle mare

C

coconut976

Membre
3 Février 2010
6
0
6
mayotte
Bonjour

Nous partons pour Maurice fin avril debut mai. Nous recherchons un logement près de poste lafayette ou belle mare. ecole de kite apparemment à ces endroits la.
Quel est la meilleure plage pour debuter sans trop de monde?
Quelqu'un a-t-il des adresses de logements pas trop chers formules bnb ?

Merci d'avance
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Une école de kite surf sur Poste Lafayette - Belle Mare ? Je vais souvent sur cette côte mais je n'en n'ai encore jamais vue ! J'en vois parfois sur Anse la Raie plus au nord ou alors la Mecque de ce sport : Le Morne tout au sud. Vous devriez pouvoir trouver des renseignements sur mon site en signature.
 
C

coconut976

Membre
3 Février 2010
6
0
6
mayotte
Bonjour,

Une école de kite surf sur Poste Lafayette - Belle Mare ? Je vais souvent sur cette côte mais je n'en n'ai encore jamais vue ! J'en vois parfois sur Anse la Raie plus au nord ou alors la Mecque de ce sport : Le Morne tout au sud. Vous devriez pouvoir trouver des renseignements sur mon site en signature.
Bonjour
Merci pour votre reponse.
J'ai pourtant vu deux ecoles une à belle mare et une autre à poste lafayette.
Je souhaiterais savoir si lem ieux pour debuter est à belle mare ou au morne? Le Morne est tres frequenté apparemment donc pas evident pour debuter?
 
C

coconut976

Membre
3 Février 2010
6
0
6
mayotte
personne?

Il n'y a personne pour me conseiller l'endroit ou faire du kite (debutant) avec logement pas trop cher?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

A Poste Lafayette l'école est dans les hôtels Prince Maurice et St Géran donc probablement pas vraiment donné.
Vous ne trouverez guère d'hébergement sous les 25-30 €/jours et la seule façon est encore d'explorer sur place, s'il reste des disponibilités, et selon les saisons. Beaucoup de loueurs n'ont qu'un N° de téléphone et ne sont pas répertoriés.
 
C

coconut976

Membre
3 Février 2010
6
0
6
mayotte
Merci pour votre reponse

Ou pensez vous qu'il soit preferable de sejourner pour debuter le kite?
J'ai vu de bons commentaires sur cap malheureux? Est ce mieux?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Comme déjà dit j'en vois parfois à Anse la Raie qui est à quelques kms de Cap Malheureux. C'est une zone calme, aux eaux peu profondes mais de grande étendue. Peu de monde aussi, à mon avis c'est surtout praticable en hiver à cause des alizés car c'est une région relativement abritée le reste de l'année. Vous pourriez probablement contacter les centres dont les coordonnées sont sur "carnet d'adresses" afin d'avoir des renseignements précis.
 
P

pmp85

Membre
7 Novembre 2009
2
0
5
Pereybere
www.youtube.com
Bonjour Coconut,
suis kiteur, je kite au nord de l'ile, a anse la raie et calodine. Tu peux me contacter au [Edit: utiliser la MP du forum] pour plus de details. Je te donnerai le nom des ecoles dans l'est et le nord.
pour un logement nous avons loge a Villas Cap Nord a Pereybere, tres bien et pas cher, beaucoup de place dans le jardin pour faire secher les kites leur contact [Utilisez la Mp du forum]
A bientot sur l'eau
Pmp85
 
A

acys

Membre
19 Juillet 2008
3
0
6
flacq - maurice
Bonjour, juste pour confirmer qu`il y a bien 2 ecoles de kite surf dans l`est. Un a Poste Lafayette et un a Bellemare. Je sais que celle de Poste Lafayette est conseillé pour les débutants car le vent n`est pas trop violent. L`avantage aussi dans l`est c`est qu`il a du vent pratiquement tout le temps...Pour l`hebergement, je connais aussi un endroit sympa et pas cher qui pourrait t`intéresser. :D
 
C

coconut976

Membre
3 Février 2010
6
0
6
mayotte
hotel hollywood

bonsoir

qui connait l'hotel hollywood à poste lafayette?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

C'est un 2* plutôt familial (une quinzaine de chambres) avec accès à une plage relativement agréable et protégée des vents. Le tout est aussi très au calme, Poste Lafayette étant un tout petit village.
Expat, tu es bien sur qu'il a un acces proche de la mer??!??

Shubi
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Descriptif de cet hôtel sur le site http://www.airdesiles.com/ilemauricehotelhollywood.html

" Situé sur la côte Est de l'île Maurice , l'hôtel a été construit sur un site exclusif non loin d'un parc naturel qui a été préservé dans son état d'origine et qui est à l'abri des vents de l'est.
Un endroit idéal pour les amoureux de la nature , ceux qui recherchent le calme et l'intimité.
Idéal pour les voyages de Noces ou anniversaire de mariage en toute intimité.
Niché dans un écrin de végétation fraîche et luxuriante à 5 minutes d'une plage de sable fin bordant le lagon aux eaux turquoises, cet hôtel a le privilège d'être entouré d'une forêt luxuriante qui ajoute un cachet unique à ce site d'exception. "

Quand on descend du nord au sud par la côte Est, on passe devant sur sa droite et la mer est sur la gauche.
 
S

shubi1406

Membre Pilier