koh lanta ou koh samui ??

  • Auteur de la discussion bixounette
  • Date de début
B

bixounette

Membre
1 Avril 2008
2
0
7
belgique
Bonjours, premier voyage en thailande pour moi, mon mari et mes 2 enfants de 5 et 2 ans.
Nous devions aller a koh samui et louer une belle maison typique mais maintenant j hesite car j ai lu pas mal de mauvais truc sur samui, la plage pas terrible, fort touristique tres animee, beaucoup de prostitution..etc....nous serions a bogput dsl si ce n est pas l orthographe exacte!

sinon je suis assee attiree par koh lanta, par contre j ai trouve un hotel mais je sis pas trop car ca fait plus cher, nous cheerchons soit une loc soit un bungalow dans hotel, tres confortable tres style thailandais, et que pour 3 semaines du 21 juin au 12 juillet ca ne soit pas plus de 650 euro selon mes calcules max 1300 bath par nuit, merci a vous pour toutes les infos, sachant qu on aime le calme, les plages idylique...etc...
 
D

djaiming

Membre
30 Mars 2008
8
0
8
paris
Bonjour,

Je comprends très bien que Ko samui ne te branche pas, j'y suis retourné au mois de novembre, et j'ai été très déçu: il n'y a maintenant que des hôtels resorts au bord de la plage, avec une route qui fait le tour de l'ile pleine de voiture et de poussière, difficile de rouler en moto, on s'en prends plein les yeux, sans compter la polution grandissante due au developpement de l'ile et à sa sur exploitation.
Sinon, le seul truc qu'il me plait est que je peux me faire une petite cure de fromage et de charcuterie qui ressemble à ce qu'on trouve en france.
Aussi, je vis dans la région de trang, et je suis très proche d'un manifique parc maritime, belle vue, belle plage, super snorleking, plonger avec requin...la totale!!! Et en plus super relax, très peu de forang....puis facile d'accés pour kho lanta, krabi, puket....
Voilà, cette semaine je commence tout juste à mettre en place une ou des chambres d'hôtes, car j'ai d'une besoin d'une activité et surtout, je me sens un peu trop seul, donc, je te propose dans un premier temps de loger chez moi avec ma femme et mes enfants, j'ai une très belle maison avec tout ce qu'il faut, clim, satellite, tout ou presque comme en France...Je pourrais venir vous chercher avec mon pick up (véhicule neuf) et vous servir de guide ou accompagnateur. Si tu es intéressé, écris moi en pv, je te communiquerais le prix par jour (rien avoir avec les 1300 bath), nourris (cuisine thai:il y a vraiment tout ce qu'il faut surtout si vous aimés les fruits de mer et les poissons) et loger, découverte complète de la thailande, tradition culture......
Je pense que j'ai tout dis.... alors , à bientôt, puis pour ceux qui lise ce message, n'hésiter pas à réagir.