la californie en 12 jours

A

alexiiaa

Membre
28 Novembre 2009
5
0
6
quebec
Bonjour, j'arrive à LA le 1er janvier et j'ai exacetement 12 jours pleins pour visiter la californie. Que me conseillez vous? Je pensais faire 3jours à LA, remonter à SF en longeant l'ocean, voir un peu le parc yosemite et la vallée de la mort et aussi j'aimerais aller à las vegas. Je crois que pour le grand canyon je peux deja laisser tomber... Est-ce réalisable? Qu'est ce qui vaut le plus le détour? merci d'avance!

A

alexiiaa

Membre
28 Novembre 2009
5
0
6
quebec
bonjour! oui ils sont deja pris! je voulais aller en californie et ceux qui étaient le moins cher depuis NY étaient pour LA. c'est peut etre pas l'endroit le plus stategique pour debuter le voyage c'est sur mais bon...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ok :!:

Je peux te proposer ceci alors :

LA 3 jours
LA :arrow: Las Vegas 1 nuit
LV :arrow: Vallée de la Mort nuit à Ridgecrest
Ridgecrest :arrow: la côte via Lake Isabella/Bakersfield nuit en route
la côte 1 nuit en route
la côte :arrow: Yosemite nuit
Yosemite
Yosemite :arrow: SF nuit
SF nuit
SF nuit

C'est pas optimale mais il n'y a pas beaucoups solutions

A

alexiiaa

Membre
28 Novembre 2009
5
0
6
quebec
Je vais regarder ce que tu me proposes! c'est vrai que 12jours c'est peu mais je n'avais pas le choix! il faut que je retourne a LA apres SF par contre! combien de temps cela prend-il en voiture? En fait j'hésite entre aller à SF ou insister plutot vers le grand canyon. Mais je me dis que le grand canyon c'est bcp d'heures de route "juste" pour voir CE paysage... il parait que SF est vraiment une ville magnifique...

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pour le trajet SF :arrow: LA il faut compter +/- 6 h pour +/- 620 km
Sans tenir compte d'eventuelles limitations vitesse et chantiers sur cette route :idea:

Autre solution: un vol SFO :arrow: LAX cout: env. 70 US$ :idea:

Si tu veux faire à la place de SF, le Grand Canyon plus Zion NP, Bryce Canyon NP, Monument Valley.............dis le moi et je te propose un circuit que tu puisse faire :idea:

A

alexiiaa

Membre
28 Novembre 2009
5
0
6
quebec
je sais ke ca n'a rien a voir mais... tu me conseilles quoi entre les deux? SF ou plutot le grand canyon etc? Je connais des personnes qui ont fait le grand canyon et qui regrettent de ne pas avoir fait SF. Ils disent que le GC est beau mais que ca fait beaucoup de route "juste" pour ca... Et meme si je le fait pas, y'a moyen que je prenne un peu la route 66? j'en reve! lol. J'y pensais pour l'avion oué! Mais je pense louer une voiture à LA donc apres je ne suis pas sure de pouvoir la rendre à SF?

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Quelque chose conseiller entre les deux est difficile........ :wink:
Pour faire le GC etc il y a peut-être un problème de neige à ce moment là.........mais si tu habite le Quebec tu est certainement habitué à ces situations :?:
Visiter le GC est quand-même un highligt pour des millions de personnes en plus les lieux que j'ai cité valent aussi le voyage.
Et les temps de routes à partir de Las Vegas ne sont pas terrible non plus :idea:

Mais tout est question d'intérèt pour ça ou ça :idea:

La voiture tu peux laisser à SF sans problème et sans "dropoff"(taxe de abadon)

Voila, c'est à toi de décider :japonais:

A

alexiiaa

Membre
28 Novembre 2009
5
0
6
quebec
Je suis francaise mais je fais un semestre d'etude au quebec. Donc la neige pour l'instant je ne connais pas du tout!! Je pense que je vais abandonner le grand canyon et faire l'itinéraire que tu m'a proposé au départ. Tant que je vois des beaux paysages, ca me plaira de toute facon!

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ok :!:

Si encore besoin de conseil, je reste à disposition :japonais:

Sinon je te souhaite déjà un bon voyage :avion:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il y a encore un autre moyen

LA-Death Valley-Las Vegas

Vol interieur entre Las Vegas et San Francisco (peu onereux)

SF -Yosemite-Monterey-la côte

cela évite la route lancinante entre Death Valley et la côte, ainsi que le retour un peu long par l'autoroute, totalement ininteressant entre SF et LA