La Couronne-Martigues

L

Le Cyclone

Membre
18 Juillet 2006
13
0
11
Paris
Parce qu'aujourd'hui c'est déjà demain, je prépare déjà mes vacances de l'été prochain ! Au hasard de mes recherches sur Internet, je suis tombé sur des locations à La Couronne, commune de Martigues, sur le site www.oh-holidays.com.
Cette petite localité se trouve sur la côte bleue, entre Martigues et Marseille, et m'a l'air tout à fait charmante sur ce que je n'en ai vu sur quelques photos de l'office du tourisme local. Je ne connais pas (encore) cette région et je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer une ou deux semaines dans cette ville. Est-ce que quelqu'un connait et pourrait me donner plus d'informations ?

Merci

B

bouboucho

Membre
Oui moi je connais, j'habite pas loin. Alors, que dire...
C'est bondé l'été comme toute la côte. Il peut y avoir un embouteillage sévère selon l'heure car c'est coincé entre la colline et la mer en long avec une seule route pour y accéder.
Il y a plage et rochers, sympa mais trés fréquenté car Marseille, Martigues, Marignane à coté.
La côte bleue c'est 4 villages (et des poussiéres) avec des petits ports et pas grand chose à voir à part la mer. Carry est le village de Fernandel, Carro est le plus typique avec marché aux poissons.
Avantages : 30 km de Marseille, 15 km de Martigues, 40 km de la camargue où par contre il y a des choses à voir.
Attention ne pas croire que l'eau va être à 25°, ça arrive mais c'est plutôt 18 à cause du mistral.
Si tu as des questions, je suis à Gignac à 20 bornes de là, je connais bien la région.

L

Le Cyclone

Membre
18 Juillet 2006
13
0
11
Paris
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je pensais que c'était un petit endroit tranquille, idéal pour se reposer mais je ne suis plus trop convaincu. Je vais peut-être me rabattre sur le Lubéron ou la Camargue...