La Croatie entre copains

T

Tiftouf

Membre
17 Avril 2007
1
0
8
Quimper
Bonjour,
Nous sommes 5 copains d'environ 25 ans et nous projettons de partir en Croatie fin Aout. :cool2:

Nous ne savons pas trop comment organiser notre voyage pour l'instant, on pensait prendre des billets d'avion, louer une voiture et se débrouiller sur place en camping.
seulement on ne sait pas trop quel parcours faire en 1 semaine...Sachant qu'il en faut pour tous les goûts: parc naturels :fleur: , mer chaude :soleil: , plongée :poisson: , soirées festives :lunette: , sites antiques :egyptien: ....

Je pensais aterrir à Zagreb, et partir sur Plitvice pour visiter le parc. Puis ensuite partir sur la côte, aller sur les îles (qu'est ce qu'on fait de la voiture?), puis descendre de Zadar à Dubrovnik pour repartir.

Est que quelqu'un peut m'aider à organiser les différentes étapes de ce séjour? me conseiller sur les endroits ou aller pour satisfaire tous le monde?
Il est difficile de se rendre compte des distances et des temps de voyage entre les étapes potentielles...

Merci de vos conseils
:japonais:
Tiphaine
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je manque de temps mais je commence par ce conseil

Une semaine, ce n'est pas beaucoup avec un programme aussi vaste. Il faut savoir que rien qu'une île occupera 48h environ, à cause des déplacements avec les ferries qui ne sont pas permanents. L'île que je vous conseille n'est pas la meilleure, mais c'est celle qui vous garantira le côté festif de nuit, de jolis paysages et des plages très réputées : HVAR. C'est celle qui ressemble le plus à ce que l'on peut attendre chez nous de la Côte d'Azur par exemple. Elle est la moins authentique, mais elle est jolie et hélas très très attractive pour les touristes, ce qui explique les prix montant en flèche.

Je trouve votre début de parcours intéressant, vous n'aurez pas le temps d'en faire plus, même en allant vite, tout simplement parce que les distances restent longues compte tenu des routes nationales de bord de mer, très fréquentées en août...

Les distances depuis Zagreb :

Dubrovnik 592 km, Karlovac 56 km, Osijek 280 km, Pula 292 km, Rijeka 182 km, Šibenik 338 km, Split 375 km, Plitvice 98 km, Zadar 288 km.





Comptez 1h30 pour rejoindre Plitvice, si vous prenez l'autoroute jusqu'à Karlovac.

2 à 3h pour rejoindre Zadar : c'est une route montagneuse et assez désertique...

Zadar - Šibenik : 75 km

Šibenik - Split : 72 km

Makarska - Split : 60 km

Makarska - Dubrovnik : 145 km


Pour les parcs nationaux, il y a en 3 :


- PLITVICE, mais il n'y a pas d'exploration très approfondie, ce sont des parcours balisés (pas pour les aventuriers)

- KRKA : la rivière, les cañons, les cascades, le monastère dans le parc national

- Les KORNATI : îles dans le Nord de la Dalmatie, quasi désertes pour la plupart...



Plitvice : arrivée vers 9h si départ à 7h de Zagreb : visite de 9h à 13-14h ; puis départ pour Zadar : arrivée vers 16h : visite de la ville, puis le lendemain, Krka ou les Kornati... (24h).

Départ (48h passées) : vers Siebnik (1h30 de route). Visite pendant 2h. Départ de Siebenik vers 11h.

Rejoignez Split : vous passerez par Primosten, Trogir... Arrivée après les visites vers 16h à Split. Visite de la ville... Vous passez le lendemain ou une matinée à Split si vous le jugez utile. Split, Dubrovnik sont vos destinations culturelles et antiques principales, à moins que vous envisagez Salona ou Pula, mais le temps sera trop court à mon avis...


- 72h à 88h...

Halte à Makarska ou Omis (pour le camping, c'est à 15 km de Split)...

Makarska pour les plages, la Riviera. Vous pouvez découvrir le Biokovo, un massif montagneux impressionnant si vous aimez l'aventure...


- De Makarska : direction Mostar en Bosnie (magnifique)... Mostar est à 60 km de Ploce Bacina... A Ploce, vous verrez 7 lacs à la couleur exceptionnelle, vous suivrez la Neretva... (24 h pour cette étape)

Aux environs de Neum, prise du ferry pour 1 île : Korcula, Hvar par exemple...?


- De Ploce- Neum à Dubrovnik... 2h par la route.

24h pour la visite de la ville, les baignades au pied de la forteresse.

Vous pouvez aller vers certaines îles depuis Dubrovnik : exemple Mljet...

A vous de voir ce que vous préférez faire comme île, un peu sauvage, un peu historique ou surtout festive (mais ce n'est pas les fêtes d'Ibiza non plus)...


On est à 6 jours environ sur place. Il vous reste 2 jours pour remonter vers Zagreb en voiture et là, selon votre rythme pour rouler, vos haltes et le temps pris dans chaque ville ou village, vous pourrez envisager un retour par Krk, Pula ou reprendre la même route pour profiter de Zagreb?