La Désirade - Informations sur cette île

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
La Désirade est une commune de l'archipel de la Guadeloupe située à l'est de la Grande-Terre. Elle s'étend sur 2 200 ha. Au dernier recensement de 1999 sa population était de 1 700 habitants. Les habitants sont les Désiradiens.

Son nom vient de l'espagnol desirada, la désirée, que la petite histoire rapporte à l'impatience des marins à retrouver la terre. L'île fut en effet la première terre découverte lors du deuxième voyage de Christophe Colomb, et fut fréquentée par les espagnols au XVIIe siècle.

N'hésitez pas à réagir et à compléter ce message.
 
W

whitehibiscus

Membre
11 Avril 2006
2
0
9
Lannion
Re: La Désirade

Bonjour, je voulais savoir comment il est possible de se rendre à la desirade? y a t'il des bateaux qui font le trajet? et quels sont les prix?

Merci beaucoup !!!
 
D

divotntoad

Membre
23 Février 2007
2
0
8
Rouen
C'était une colonnie de lepreux pendant une centainne d'années... mais maintenant il vaut le detour et j'en ai passé une trés agreable w/e.
 
S

sofisonsec971

Membre
6 Mars 2007
13
0
11
La Baule
on peut se rendre à la Desirade par bateau de puis St François en Guedeloupe ou en avion(environs 11/4 d'h)pour les plus fortuné toujours de l'aérodrome de st François.
La désirade c'est la Guadeloupe d'il y a 50 ans en arrière.Juste une route,qui va d'un point de l'île à l'autre.Quand on arrive au bout il faut faire demi tours.
Un magnifique lagon coté sud avec des plages fabuleuses et coté nord des falaises d'une cinquantaine de mètres.J'y ai fait quelques plongées fabuleuses avec tunnels ,canyons ,grottes et une faune et flore superbe et vierge de toutes présence humaine.Les fonds ne sont toujours pas repertoriés sur les cartes.Donc si vous vous y aventurez en bateau perso,ou de location;; garre aux patates de corail qui remontent à la surface.
Sur l'ile il y a un resto sur la plage "la paillotte" tenue par un mareyeur(donc poissons frais et langoustes garantis) une poste,une station essence et un gîte hotel et une petite superette .
Cette île est boudée par le touriste car il n'y a pas grand chose à voire dehors des iguanes.C'est bien dommage!!
mais pour unr journée farniente avec un lagon pour vous tout seul ça vaut le détours...