La Grand Raid sur Canalsat

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour à tous,
Ce soir, c'est le départ de la course de montagne Le Grand Raid qui consiste en la traversée de l'île de La Réunion du Sud au Nord. Ce la représente près de 150km par les sentiers avec un relief très accidenté sur le parcours. Cette année, 2100 participants prennent le départ. Ils n'arriveront pas tous au bout !

A partir de cet après-midi jeudi 22 octobre 2009 15h30 (heure de Paris) et jusqu'à dimanche, l'actualité de la course et des reportages seront diffusés sur le canal 99 du bouquet de chaînes par satellite CanalSat, appelé pour l'occasion Canal Grand Raid,

On pourra y voir de beaux reportages et des images de la courses qui sans aucun doute donneront envie au plus grand nombre de visiter l'île et d'y pratiquer la randonnée. Les premières images que j'ai vues sont superbes !

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Ça y est, la course est lancée, il est minuit heure locale. Il pleut des cordes sur St Philippe au départ, mais Météo France annonce du soleil pour demain et la fin de la course.

Les premiers participants devraient arriver dans environ 22h à St Denis, si tout va bien, après avoir avalé 150km et plus de 9000m de dénivelé positif !

A suivre aussi en ligne sur canalplus.fr

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Le vainqueur Julien Chorier vient d'arriver à St Denis après 22h et 08 minutes de course pour traverser l'île du sud au nord, 147km et plus de 9000m de dénivelé positif !

Julien Chorier a fait le parcours en environ 20 minutes de plus que Pascal Parny, gagnant de l'édition 2008, mais avec des conditions météo plus difficiles au départ avec des trombes d'eaux hier soir.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Je suis allé ma balader sur le sentier du Piton des Neiges aujourd'hui et ai pu constater la propreté du site: aucune trace du passage des coureurs. On aurait pu craindre le contraire mais le nécessaire a été fait. N'oublions pas que plus de la moitié du territoire de l'île est classé Parc national !