La Malaisie pour un voyage de noces ? que conseillez-vous ?

  • Auteur de la discussion gatoune
  • Date de début
G

gatoune

Membre
5 Juin 2006
3
0
8
grenoble
La Malaisie pour un voyage de noces, nous hésitons encore avec un combiné sri lanka et maldives., on a peur des pluie en octobre c'est pourça qu'on se dit et après tout la malaisie?
Je ne connais pas du tout, si vous pouviez m'aiguiller?
Merci bcp d'avance
 
V

vivi95

Membre
15 Août 2006
1
0
8
Paris
Malaisie

Je réponds peut etre un peu tard mais on ne sait jamais..
J'ai vécu deux ans en Malaisie, j'espere pouvoir vous aider. En ce qui concerne les pluies, il pleut qd mm assez svt tt au lond de l'année, mais ce sont des grosses pluies (tres grosses) avec orage qui passent tres vite.
Pour un voyage de noces, essayez de vous renseigner au sujet des iles de perhantian ou langkawi sur la cote est(j' suis allee et c'est tres sympa).
Sinon, vous pouvez visiter la capitale kuala lumpur, ce n'est pas tres romantique mais il y a qd mm bp de choses a voir, des belles mosquees, les deux tours petronas avec leurs magasins de luxe et le skybridge qui offre une vision de beaux jardins...demandez moi si vous avez besoin de conseils et si ce n'est pas trop tard!!
 
J

jaybush

Membre
4 Août 2010
5
0
5
Lyon
Les îles de Malaisie sont en règle générale d'excellentes destinations pour les jeunes couples. Attention néanmoins à la saison des pluies, différente que l'on soit sur la côte est ou la côte ouest de la péninsule. En octobre, ça devrait aller de chaque côté, même si la mousson se prépare sur la côte est. Les îles Perhentian sont même rendues inaccessibles en période de fortes pluies. Un bon compromis à cette époque de l'année reste l'île de Langkawi, avec une nature impressionnante, de beaux hôtels, quelques belles plages (moins belles que sur la côte est néanmoins), et une vie locale suffisamment développée pour ne pas s'ennuyer. Pour les jeunes mariés, suivant le budget, plusieurs hôtels très confortables sont à disposition. Mais pour un séjour vraiment original et hors du temps, on pourra préférer le Bon Ton Resort (www.bontonresort.com) ou son voisin, le Temple Tree (www.templetree.com.my), deux superbes propriétés très intimistes et composées de belles maisons à l'architecture traditionnelle. Visiter les sites pour se faire une idée, ça vaut vraiment le déplacement !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Penang aussi est une île superbe.
Kuala Lumpur est aussi à découvrir.
Pour y avoir été cet été avec un ami, franchement j'ai adoré le pays.
J'y retournerai volontiers pour y faire un voyage de noces, mais faut trouvé sa moitié avant :)

Cependant, Penang est super, pour y faire quelques jours de plages et sports nautique à des prix relativement pas cher comparé à ici (25 € la 1/2 h de jet ski).

Kuala Lumpur est à visiter, une ville super sympas est agréable.
Je peux recommander le G Tower Hotel pour y avoir séjourner, situé juste en face de la ligne de métro à ampang park.
Franchement, même si je sais que mon message arrive en retard, c'est une destination magnifique de voyage.