La pêche au gros à l'Ile Maurice

G

govinda

Membre
28 Avril 2011
5
0
5
paris
www.alphacar.net
L'Ile Maurice s'avère être une véritable destination merveilleuse pour taquiner des poissons pélagiques de grande taille qui rôdent en nombre à quelques miles marins d'un récif corallien mauricien enchanteur et coloré, à la recherche frénétique de quelques délicieuses tendres proies à croquer avidement.

C'est pourquoi l'Ile Maurice et ses fonds sous-marins poissonneux vous invitent à vous délecter de formidables et longues âpres luttes marines où votre dextérité de pêcheur aguerri ou néophyte, moulinet solidement arrimé, et une inaltérable patience " au long cours ", qui peut s'échelonner entre 5h à 10h, seront vos uniques passeports salvateurs pour sortir de l'eau de magnifiques marlin bleu, marlin noir, requin, bonite, voilier empereur, pèlerin, bécune, barracudas " wahoos ", thons, carangues, dorades coryphènes, espadons etc.

Quelques majestueux dauphins ou marsouins vous guideront sur les chemins d'une partie de pêche, à coup sûr, fructueuse, et inoubliable…

La saison de la pêche au gros bat incontestablement son plein à l'Ile Maurice entre octobre et mars où les marlins pullulent, s'agitent en quête de nourriture providentielle à se mettre sous la dent et " gobent " tout ce qui bouge sous leur nez acéré.

Vous pourrez peut-être graver votre célèbre patronyme de pêcheur renommé sur les tablettes mondiales des prises d'exception, avec la clé des records planétaires qui font tourner la tête et qui vous feront passer du simple anonymat à la gloire de champions vénérés…

L'Ile Maurice tient en la matière, le haut du pavé, avec un record mondial homologué pour un marlin avoisinant pas moins de 1 355 livres à la pesée.

D'autre part, la côte ouest de l'Ile Maurice se distingue par ses puissants courants marins propices à une affluence accrue de belles bêtes marines qui remontent des profondeurs cristallines pour se restaurer allègrement dans des eaux féériques couleur turquoise.

Le centre de pêche au gros implanté à Grande Rivière Noire, sur la côte de l'Ile Maurice mérite forcément le détour si vous voulez tutoyer et titiller de gigantesques monstres marins dans leur milieu naturel de prédilection.

Le lieu d'excellence de Grande Rivière Noire accueille chaque année en novembre la mythique compétition de la Blue Marlin World Cup.

Des centaines de passionnés de la pêche au gros, venant de tous les horizons géographiques du monde entier, débarquent ainsi à l'Ile Maurice pour assouvir leurs rêves avoués de prises grandioses dans des eaux assurément poissonneuses.

Le nord de l'Ile Maurice n'est pas aussi à délaisser avec des prises souvent à la hauteur de toutes les espérances.
 
T

titiminet

Membre
28 Avril 2011
9
0
5
Maurice
Bonjour,

C'est vrai que l'île Maurice à beaucoup évoluer pour la pêche au gros ces derniers années. Il y a en plusieurs clubs qui organise des activités pour la pêche et plongée sous-marins à travers l'île. Mais faut surtout pas oublier que ce n'est pas que pour la pêche mais les gens vont aussi pour chasser.

Les chasseurs étrangers viennent pour la chasse aux cerfs, le sanglier, le lièvre, le perdrix, le faison et la pintade.

Pendant mon séjour à l'île Maurice, j'ai eu l'occasion de faire la plongée sous-marins. J'ai passé un super moment.

J'aimerai bien essayé la chasse pour mon prochain vacances à l'île Maurice.
 
X

xaviermartin

Nouveau Membre
2 Août 2011
1
0
3
Ile Maurice
J'ai eu l'occasion de faire de la pêche au gros à Rivière Noire moi aussi lors de mon Séjour à Maurice en Mai dernier.. J'ai été surpris de la qualité et le professionalisme de l'équipage comparativement aux Antilles !! J'ai malheuresement pas eu l'occasion de pêcher un marlin, mais les bonites, dorades, thons.. m'ont plus que satisfait !!
Pour ceux qui souhaite aller à Maurice faire de la peche au gros, je recommande Tora Tora Fishing, qui est basé à Rivière Noire dans le sud ouest : http://infosmaurice.com/peche-au-gros/tora-tora-charters-ile-maurice-37.html
J'espère retourner à maurice le plus rapidement possible...
amicalement
Xavier