La sécurité en voyage et vous ?

F

fabdu

Membre
31 Août 2010
62
0
20
Argenteuil
www.instinct-voyageur.fr
Bonjour à tous,

Je me demandais si pour beaucoup de voyageurs, la sécurité était une préoccupation. Qu'en est-il pour vous?

Je parle surtout de la sécurité des biens et des personnes (hormis santé). J'imagine que cela n'est pas un problème pour les gros voyageurs mais les autres?

Avez-vous eu déjà des problèmes? Est-ce que cela vous a stressé parfois?

Je suis curieux de voir vos réponses!

Fabrice
 
J

jpaventure

Membre
3 Octobre 2011
14
0
6
france
www.jpaventure.com
Re: La sécurité en voyage et vous?

bonjour ,vaste sujet pour ma par j'ai parcouru a ce jour 79 pays a travers le monde, la sécurité ou l'insécurité évolues sans cesse,il y a toujour les bonnes vieilles recettes, (etre transparent) comme je dit, c'est a dire habit,comportement,le plus simple possible, vétement qui dissimule facilement le matériel photos,argent plaqué que soit,change dans des endroits surs,pas fréquenter les endroit louches,boites,bar de nuit, quartier de prostitution ou de vente de drogue,cadenacer son sac a dos, méme a l'hotel, risque de vols internes, la liste est longue mais en applicant cela j'ai réussi a aller dans des pays dangereux comme le salvador,ou autre
7000 photos sur mon site pour ne pas voir tout en noir
 
K

Karlina

Nouveau Membre
28 Octobre 2011
3
0
3
France
Je ne suis pas une très grande voyageuse, mais j'ai plusieurs pays à mon actif. Je ne suis pas du tout parano mais j'essaie de respecter quelques règles simples, comme jpaventure : vêtements simples et passe partout, comportement discret, sac bien fermé, appareil photo pas sorti à tout bout de champ, ne rien laisser de valeur à l'hotel, etc.
Tout cela on l'apprend au fur et à mesure avec un peu de bon sens et de l'expérience !