la vue des algériens sur les marocains

K

kawkan

Membre
3 Janvier 2008
13
0
10
maroc
salut,je veux savoir ,comment pensent les algériens sur les marocains,est ce que les apprécies,je veux savoir ,y a t'il des marocains qui vivent en algérie,est ce que les relations sont bien,malgréé les problemes politique ,merci
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut kawakan

Pour te répondre je dirais oui, la relation entre les marocains et les algériens sont bonnes mal grès la situation politique tendu entre les 2 pays!

Je suis parti au Maroc a 2 reprises dans les années 90 et j'ai été bien reçu sans aucun problème!

Pour ta deuxième question: oui il y a des marocains et des algériens qui vivent de chaque coté de la frontière, moins qu'avant car il y a eu 2 épisodes de l'histoire (un du coté algérien dans les années 70 et l'autre du coté marocain dans les années 90) qui a vu l'expulsion des résident ainsi que l'expropriation de leur bien!

Voila A+ et bonne année!
 
R

redasbox

Membre
28 Octobre 2006
10
0
11
Aberdeen
@ Kawkan: je crois qu'il faut faire la difference entre les relations diplomatiques entre Etats et les relations entre les peuples. :tchin-tchin:
Je pense que les relations entre marocains et algeriens sont plutot bonnes et pour preuve le nombre important de mariages mixtes ou alors le flux de touristes algeriens qui se rendent au Maroc chaque annee.
Il est normal de trouver des petites frictions entre peuples voisins, cela est le cas partout dans le monde entre anglais et ecossais, entre bresiliens et argentins...etc mais cela n'empeche pas les peuples de bien s'entendre et le meilleurs moyen de degager ces frictions reste biensure le FOOT :D
 
C

charaf_tiza

Membre
28 Février 2008
2
0
7
alger
pas de soucis

sur ce point ,sache qu'autant qu'algerien je me posais les memes questions , mais quand je suis venu au maroc en 1999 la premiere fois juste apres la mort du dufun roi HASSAN, j'ai pu connaittre les marocains de tres pres et leurs hospitalité exactement comme me disait mes amis , et des que tu sera en algerie là ou tu vas tu sera tres plus que bien acceuili du faite que tu sois marocain, alors soit le bien venu et je te propose de te recevoir chez moi a alger avec tout le grand honneur !
 
B

bladibladibladi

Membre
3 Avril 2008
11
0
10
Algérie
hmm

oui il y a des marocains qui vivent en algérie, et il y'en a meme qui par impossibilité d'aller en espagne viennent en algérie (j'en ai recontré moi meme dans des chantiers) je pense que certains marocains veulent salir l'image de l'algérie les marocains sont trop nationaliste a mon avis
 
T

Tatsuya

Membre
16 Avril 2008
6
0
8
Paris
Un Marocain qui va en Algerien se sentira toujours chez lui, pareil pour un Algerien qui va au Maroc.

Ces 2 pays là sont trés proches au niveau culture, langue etc...
 
T

touareg13

Membre
25 Juin 2008
1
0
6
Paris
Je suis d'origine algérienne et ma femme a grandie au Maroc
J'y suis allé à 2 reprises ces 4 dernières années et l'accueil que j'ai reçu sur place ma surpris surtout lorsque je disais que j'étais d'origine algérienne

Les Marocains sont d'un accueil exemplaire je ne comprend pas cette pseudo friction entre algérien et marocain.
A quand l'ouverture de cette foutue frontière pour qu'on puisse allé et venir à notre guise.
Un grand bravo au Maroc et à son peuple chaleureux.

Samir.
 
B

bel63

Membre
3 Mai 2009
1
0
5
france
la premiere génération maghrébine défend son gouvernement respectif.concernant les jeunes il n'y a pas vraiment de différence entre les trois pays. Pour les marocains qui vivent en Algerie leur nombre en 1992 dépassait les 45000, sans compter ceux qui ont acquis la nationalité algerienne. Au Maroc je sais qu'il y en moins mais je ne connais pas le nombre exact.