L'Algérie pour la 1ere fois

  • Auteur de la discussion Jazzena
  • Date de début
J

Jazzena

Membre
4 Août 2006
3
0
8
Nord
Bonjour à tous,
Je m'envole bientôt pour Constantine et le stress monte car 1er voyage, 1ere fois en avion, petite trouillarde...et, la douane... j'ai entendu des tas et tas de choses au sujet de la douane algérienne et j'ai peur de ne pas être au clair avec le sujet. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Que fournir pour que cela se passe sans encombre ? L'argent emporté pourquoi me dit-on de ne pas tout déclarer ? Les cadeaux emmenés sont-ils ouverts ? Le parfum est-il réglementé ? Que faut-il déclarer d'ailleurs et comment se passe le passage à la douane ? Je remercie les personnes qui apaiseront mes angoisses en leur assurant que si celles-ci se temporisent, d'autres prendront le relais donc je reviendrai à la charge :mrgreen:
 
M

mus2201

Membre
2 Mars 2012
24
0
9
Alger
Sinon, c'etait comment ton passage par la douane et à Constantine ?
 
J

Jazzena

Membre
4 Août 2006
3
0
8
Nord
Presque 6 ans plus tard... j'ai pris du recul :mrgreen:
A la douane, les questions sont très basiques et rapides à propos de la raison du voyage et le lieu de résidence... Pour le retour, la douane me demande si j'ai quelque chose à déclarer mais quelques dinars ou petits bijoux ne les intéressent pas, donc plus de peur que de mal
Après pour récupérer les bagages, c'est un petit périple pour les femmes étrangères et seules, des gens sur place jouent des coudes pour récupérer tes bagages et t'accompagner jusqu'à la sortie de l'aéroport moyennant pourboires... Selon ce que l'on souhaite, il faut donc savoir se faire écouter :wink: